Jump to content

650 km Repentigny-Mont-Laurier


trail1969

Recommended Posts

Je suis parti mercredi matin a 7 heures par les chemin secondaire jusqu'à la conception pour ensuite longer la riviere rouge...

Je suis ressortie a l'annonciation, Ensuite j'arrive a mont-Laurier et j'ai installer mes pneus kenda k270...Ca l'air a faire la job.

Le lendemain..Detour au Lac des iles et retour par,Chutes st-Philippe, Lac David, Guenette, lac saguay, l'annonciation ensuite je longe la riviere rouge Jusqu'à labelle, tremblant, St-donat, l'épiphanie, Repentigny....J'ai mal au fesse. Ya de la neige partout sur les chemin non entretenue....pas avant 2 semaine.

 

Photos

http://www.ridaventure.ca/gallery/v/Mem ... vril+2009/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je sais pas combien de km je vais faire avec les kenda mais sur mon drz c'étais pas mal bon.

Ca ma couter 130$ pour les 2 taxes incluse.

J'ai essayer la 800 dans le sable...Bon ca fait pas de miracle mais beaucoup plus facile qu'avec la 1150.

Si yen a qui veulent aller dans le nord je suis pret a faire le guide....

Je connais le coin (21 ans en foresterie)..

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui m'inquiète avec les tires à pitons, c'est qu'avec un v-twin de 1200cc j'ai peur que ça ne toff pas ben ben longtemps. Et je n'ai pas envie de changer mon pneu arrière à tout les 2500km. Comme je risque de faire 15000km cette année......ça fait bcp de pneus pour un été the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui m'inquiète avec les tires à pitons, c'est qu'avec un v-twin de 1200cc j'ai peur que ça ne toff pas ben ben longtemps. Et je n'ai pas envie de changer mon pneu arrière à tout les 2500km. Comme je risque de faire 15000km cette année......ça fait bcp de pneus pour un été the_devil

 

Salut V-Force

 

Avec des TKC80 tu ne devrais pas te tromper ben ben, ma GS1150 en était chaussée et le pneu arrière faisait facilement 5000km. Pis j`y allais pas de main morte avec la poignée ... big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement une Ulysse peut certainement porter un TKC en avant sans problème, peut-être pas idéal mais certainemetn mieux.

 

Le danger est probablement de résister aux routes un peu plus rocheuses pour ne pas arracher le silencieux....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ben tsé heille wow the_devil faut quand même que j'use ceux qui sont dessus avant big_smile

Avec le temps, je vais voir si je ressens le besoin d'avoir plus de crampons ou non.

 

Mais faut pas oublier que la roue arrière fait 5.5po de large aussi. Le pneu arrière est un 180. Un 140 embarque pas là-dessus.

Pour le moment, je ne pense pas avoir ralenti personne durant la ride d'hier big_smile

 

Parcontre, la F650GS de ma blonde a d'origine, des Bridgestone BattleWing dessus. Ouffff! y a pas grand threads sur ça pour faire du hors-route. Elle aussi devra les user et on verra quelle sorte de pneus sera le mieux pour sa moto et ce qu'elle veut faire avec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le moment, je ne pense pas avoir ralenti personne durant la ride d'hier big_smile

 

Tout à fait, ta Ulysse était dans son élément naturel c'est certain, la prochaine fois on ira te montrer où peut se situer sa limite, et là ça sera pas une question de vitesse, personne ira vite, mais certaines passeront et d'autre pas ou moins bien big_smile

 

Et ça c'est très personnel, selon tes goûts, selon l'amour que tu portes à ta moto ou encore ton budget réparation...

 

J'ai vu MAOcteau passer à des endroits et à des vitesses assez inprobables avec sa GS1150 the_devil

 

Chaque moto a ses limites et quand elles fittent avec les tiennes ben tu as un couple qui vivra longtemps...

 

L'automne passé je suis allé rouler avec des vrai enduristes et j'ai vu que ma petite 690 est une géante parmi les liliputiens (Gulliver)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'adore le hors-route mais pas au point de casser ma bécane the_devil

Hier je me sentais super bien sur ces routes là. Est-ce que en général c'est toujours comme ça les rides ou bien c'était une ride pour débuter la saison??

 

Comme je dis, je suis prêt à monter d'une ou deux coches big_smile mais pas au point où la moto risque de tomber en pièces. Chui pas millionnaire big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a plusieurs sortes de rides d'organisées, celle d'hier effectivement était une ballade très agréable qui commence bien la saison mais qui est toujours le fun à faire. Générallement quand le niveau de difficultés risque d'être augmenté il est mentionné dans le 'post', il faut faire toujours attention quand c'est une ride d'exploration car dans ce temps là on en sait pas dans quoi on s'embarque, mais ce qui est plaisant c'est qu'on a toujours le choix de retourner de bords si ca nous tente pas de passer par là. Si on ose y aller, il y a toujours des amis pour nous aider à le faire et ce en douceur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En général ceux qui ont cassé c'était dans des situations où ils auraient dû aller moins vite.

 

Bien entendu y a parfois des montées rocheuses qui exigent un certain momentum, mais ç aarrivent pas souvent. En général c'est des petites trails avec des fossés et/ou bosses que tu passes à la vitesse que tu juge raisonnable pour ta moto, dans ton cas tu va vouloir ajuster ta vitesse pour pas tapper son silencieux sous ta moto.

 

Comem j'ai dit au paravant, toutes les motos ont leur limite, n'en tient qu'au pilote d'ajuster sa vitesse en conséquence et ça passe presque tout le temps.

 

Hier c'était assez mollo mais très agréable et dans l'ensemble ce genre de ride est un grand classique, j'oserais dire dans la bonne moyenne.

 

À la RidaTouche par exemple je te déconseillerais la ride A, la B ressemblant à ce qu'on a fait hier plus le chemin Scotch.

La A c'est la B plus des trails dans le bois, des trails de VTT, des étangs à traverser, des descentes rocheuses, pi de l'imprévu em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à vous deux pour les explications. Ça m'éclaire bcp et ça me donne une idée à savoir si ma blonde peut elle aussi participer à ce genre de ride.

Comme j'ai dis dans un autre topic, j'ai déjà compétitionné dans des conditions beaucoup plus difficile, mais j'avais la moto approprié. (CR250R et/ou KX250R avec flywheel weight, guidon Pro Taper, pneus intermediate ou hard terrain dépendant des conditions de la piste, Roll sheet, lunette avec roll-off, etc.....)

Le problème c'est pas moi em3700 mais comme vous dites c'est les limites de ma moto. Avec vos explications, je saurai si ma moto...et mes pneus seront capable de passer là où la ride passe. em4600

 

Entouka je vous ai trouvé super l'autre jour. Tous aussi sympathique les uns que les autres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout à fait... Je sais que je me répète mais on aime ca que les nouveaux ou même les anciens qui ne 'post' pas viennent rider avec nous, bref ceux que l'on ne connait pas encore em4600. Lors des rides ou des rencontres on apprends a se connaitre, des affinités se développent pis tu te trouve plusieurs personnes avec qui tu t'entends vraiment bien pour rouler... Il faut que les petits nouveaux sortent de l'ombre et viennent nous voir. Mais je crois que le message passe car effectivement on en rencontre et de plus la saison ne fait que débuter em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.