Jump to content

L`Afghanistan


GString

Recommended Posts

C`est pas de la moto mais...

 

 

Sur ma page Facebook j`ai un ami qui est actuellement en Afghanistan. Il a posté des photos que j`aimerais partager avec vous.

 

 

D`accord ou pas avec le concept de guerre, ( et je ne veux pas partir un débat là dessus...) je dois dire que ça m`émeut énormément de voir des gens participer en tant que volontaires dans ce genre de mission au péril de leur vie.

 

 

Son nom est Antoine, il est de Québec et il est un des potes avec qui je travaille comme signaleur aux courses (F-1, Nascar et tout ça...)

 

Il est dans un des postes avancés.

 

2920_74324323722_727543722_1820979_3635364_n.jpg

 

2920_74324333722_727543722_1820981_3723112_n.jpg

 

2920_74325313722_727543722_1820996_5503647_n.jpg

 

2920_74325323722_727543722_1820998_4213364_n.jpg

 

2920_74326193722_727543722_1821003_5640043_n.jpg

 

2920_74326208722_727543722_1821006_448325_n.jpg

 

2920_74326218722_727543722_1821008_2392019_n.jpg

 

Come back safe!

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Come back safe!

 

Marc

 

 

Oh oui, SVP the_devil

Ca fait toujours bizarre de connaitre quelqu'un dans une situation extreme. On pense toujours que ca arrive juste aux autres... Je te comprends GString.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'on soit d'accord ou pas avec ce conflit, c'est quand même des gars et des fille de notre pays, de notre province, de notre région et de nos villes qui font un sale boulot la-bas...

 

La moindre des chose c'est de les supporté et d'espérer un retour sain et sauf!...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas pour te contredire Marc...

Mais les soldats canadiens ne sont pas vraiment volontaires là bas.

Ils y vont ou ils démissionnent de L'armée... Ce n'est pas ma conception du volontariat !!!

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas pour te contredire Kio the_devil , mais plusieurs militaires y vont sur une base volontaire autant dans l'armée régulière que dans la milice. Et s'enroler dans l'armée est sur une base volontaire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vrai que beaucoups y vont volontairement...

Vrai aussi que mon chum krusty a du démissionner de l'armée pour ne pas y aller...

 

Volontariat ????

 

Désolé !!!

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vrai que beaucoups y vont volontairement...

Vrai aussi que mon chum krusty a du démissionner de l'armée pour ne pas y aller...

 

Volontariat ????

 

Désolé !!!

 

Kio

 

Peut être que personne lui avait dit au moment de l'enrolement que dans l'armée ces choses là (le combat) arrivent ! pourtant moi c'était écrit sur le contrat que j'ai signé ,qu'on pouvait être blessé ou même tuer en service, c'est vrai qu'il y a toujours des gens qui signe sans lire ...ce doit être pour ça qu'a 25 ans j'avais une pension d'ancien combatant.

La liberté, les droits de l'homme, le viol, l'excision, la lapidation, le droit à l'éducation ça doit être pour ça que ces gars la vont la bas ! sinon pourquoi ? ha oui j'oubliais peut être pour refaire leur tan au soleil ?...

 

(Beau drapeau sur le bras du gars sur la photo)

 

je me souviens

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un débat sans fin,

juste à penser que les croisés étaient dans ces pays là il y a 900 ans à la poursuite des infidèles...Et que nous sommes encore là à la poursuite des infidèles... On y seras surement encore dans 900 ans à la poursuite de qui déjà ??

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Woooo il y a des moyens lourds au camps Nathan Smith je ne savais pas que les moyens de recontruction avaient des canons de 120mm em4600 ... par contre je ne vois qu'un hélico qui semble être un UH-60 blackhawk américain. Bonne idée d'avoir si peu de moyens aérien quand on sait que les routes sont de vrais champs de mines. Je me demande si les nééerlandais utilisent toujours les chinook qu'on leurs a vendus? em3700

 

Je me demande bien si un jour si ce tas de pierres va connaître la paix. Pas sûr que les voisins aident beaucoup à la stabilité du pays par contre.

 

Bon conrage à ton copain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon frère Mathieu y est allé et y retournera à l'automne pour une deuxième fois et ma cousine Daniele y est acuellement pour six mois.

 

En tout cas moi je vous dit qu'il faut être fait fort......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On vote pour le gouvernement et c'est eu, pas la force de notre votes qui décide d'envoyer nos troupe la bas.

 

On a le droit d'être ou ne pas être d'accord, la seule chose qu'on puisse faire c'est s'impliquer pour que ça change ou au minimum voter.

 

Mais on a pas le droit de de ne pas supporter ces gas (et fille) la, ils ont tous mon respect, ils reçoivent le "call" et vont faire leur job, par respect pour notre démocratie qui commence par nos votes.

 

Ton amis a tout mon respect, j'espère qu'il reviendra saint et sauf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas oublier que ce sont des jeunes qui sont recrutés. Ces jeunes reçoivent ensuite de la formation et de l'information dans l'objectif d'être le plus efficace possible dans des missions militaire.

 

Le Canada n'a envoyé des forces de paix dans le passé parce qu'il n'y avait pas assez de militaires. Il n'y avait pas assez de militaires parce que les budgets alloués au ministère de la défense étaient trop bas.

 

En tant que citoyens nous avons le pouvoir de voter et aussi le pouvoir de parler avec nos jeunes. Quand on devient pompier c'est pour éteindre des feux. Quand on devient militaire c'est pour ... . Si les jeunes le réalisent au lieu de penser que c'est juste une aventure, il y aura peut-être moins de recrue. Avec moins de militaires il y aura moins de participation à des missions militaires.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas évident ce sujet, moi j'avoue humblement ne pas réussir à me faire un opinion clair à savoir si je suis pour ou contre em3700

 

Ça me fend le coeur de voir nos soldats se faire tuer et blesser (on entend d'ailleurs jamais parler des blessés...) mais ça me fend aussi le coeur de voir les conditions dans lesquelles les femmes et enfants doivent essayer de grandir. Peut-on fermer les yeux sur leur misère parce que leurs hommes y font la guerre depuis 900 ans...

 

Bien sûr cette guerre est malheureusement basée sur de faux prétextes, pourquoi pas aller intervenir en Afrique alors...

 

Rien de clair, rien de juste, rien de drôle... ce qui rend le travail de nos valeureux soldats encore plus admirable.

Volontaires ou pas, quand on leur dit monte dans ce truck et va patrouiller c'est jouer à la roulette Russe, et ça doit pas être drôle à vivre.

 

Je salut tous nos soldats, ceux qui y sont allé, y sont, ou se préparent pour y aller. em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Volontaires ou pas, quand on leur dit monte dans ce truck et va patrouiller c'est jouer à la roulette Russe, et ça doit pas être drôle à vivre.

 

Je salut tous nos soldats, ceux qui y sont allé, y sont, ou se préparent pour y aller. em4600

 

+1 Touche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La seule certitude, c'est que ces personnes là ont besoin de notre support. Elles sont préparées à faire leur travail comme il faut. Elles sont juste pas préparées aux conséquences une fois revenues.

 

C'est là que notre implication peut être utile. Je ne suis pas certain que nos chers politiciens soient aussi sensibles à la condition des militaires après leur participation. On se fait dire qu'il faut supporter nos soldats quand ils sont là bas, une fois ici ça semble moins important.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La seule certitude, c'est que ces personnes là ont besoin de notre support. Elles sont préparées à faire leur travail comme il faut. Elles sont juste pas préparées aux conséquences une fois revenues.

 

C'est là que notre implication peut être utile.

 

Tout à fait, tu as raison c'est probablement la seule opportunité qu'on ait de faire quelque chose de concret, si biensûr on croise des militaires...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étant membre de l'AMMC ( Association Motocycliste Militaire Canadien) y'a moi aussi un paquet de potes qui sont actuellement sur la rotation présent en Afghanistan.

 

post-359-13371089887127_thumb.jpg

 

Certain sont sur leur 3ieme tour! Les militaires doivent passer au travers un entrainement de 18 mois pour une présence de 6 mois sur le terrain! Plusieurs vont la bas pour la cause, d'autre pour l'adrénaline, certain pour les sous, plusieurs pcqu'ils y sont tenue par engagement militaire ( fonction publique fédéral ?? y'ont pas compris à l'embauche ..)

 

post-359-13371089887457_thumb.jpg

 

Beaucoup de mes copains Vétérans ayant affrontés des évènements sur le terrain que nous sommes loin de comprendre sont maintenant confronter à une réalité difficile. ( syndrome post traumatique ). On vois quelques fois dans leurs yeux une profonde détresse....sa me fait tout drôle. La seul chose que je puisse faire pour les supporter est de leur offrir une franche amitié!

 

http://www.youtube.com/watch?v=_OfW_5LFZSU

 

Outre la position politique Canadienne d'envoyer ou pas nos troupe dans cet arrière pays de sable et de cailloux, nous devons par dessus tout supporté nos troupe qui y sont envoyé. Ils n'ont pas décidés par eux-même d'y être...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout à fait, tu as raison c'est probablement la seule opportunité qu'on ait de faire quelque chose de concret, si biensûr on croise des militaires...

 

Je croise aussi pas mal d'adolescents. Parmi ceux qui ont de la difficulté à se brancher pour leur avenir, il y en a pas mal qui pensent à devenir militaire. À l'occasion, j'aborde avec eux la question des conflits militaires et ce que ça implique.

 

Je n'ai jamais participé à une mission de combat en tant que militaire. J'ai fait mon entraînement par contre. J'ai aussi été en contact avec des vétérans de la guerre de Corée. Nous sommes dans une société qui s'efforce d'éliminer la violence. De la naissance jusqu'à notre mort, tous les messages sociaux sont à l'effet que la violence est à proscrire. On a même passé des lois contre la peine de mort. En même temps on envoie du monde avec la mission de mettre à mort d'autres personnes.

 

En plus les personnes qu'on envoie sont confrontées avec une population qui non seulement n'est pas toujours reconnaissante mais ouvertement hostile. Peu importe où les gens vivent, ils aspirent à la sécurité. J'imagine que ça doit être intéressant de discuter de droits fondamentaux avec quelqu'un qui essaie de survivre jusqu'au lendemain. Un bon couscous avec des légumes et de l'agneau ou aller à l'école ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous, en Amérique du nord ont est aseptiser contre tout cette violence. N'oubliez surtout pas que ceux qui nous permettre de vivre en sécurité ici au pays, c'est des gars comme nos soldats mort en Afghanistan, en Bosnie, en Corée.......... Si nous n'aurions pas ses ado et ses jeunes adultes qui donnent leurs vie pour notre libertés, qui le fera!

Les vétéran de ces guerre, malgré la lourdeur administrative de nos gouvernement, ne pourront jamais croire qu'ils ont été inutile en regardent la répercussion des petit geste concret accomplie sur le terrain. Le sourire d'un enfant ou le signe de tète approbateur d'un adulte a, et sera toujours un merci inconditionnel qui restera la raison d'être labas. ( Cela ne ce passe pas au Québec, mais ces personnes qui vivent un conflit, aiment leurs familles, travaillent, mangent, élèvent leurs enfants, ......et pleurent tout les larmes de leur cœur lorsqu'un proche décède.....................tout comme nous! alors rien ni quiconque ne pourra me faire changer d'avis sur le bienfondé de nos troupe en Afghanistan pour si peux réussiront-ils a faire )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais on a pas le droit de de ne pas supporter ces gas (et fille) la, ils ont tous mon respect, ils reçoivent le "call" et vont faire leur job, par respect pour notre démocratie qui commence par nos votes.

Ton amis a tout mon respect, j'espère qu'il reviendra saint et sauf

 

Tu as réussis à répondre poliment ce que je pense.

 

Il y a tellement de monde qui pense que dans le pays où on vie et qu'il n'y a pas de ces attrocités que c'est dans la nature normale des choses et qu'il y a jamais personne qui est mort pour que l'on vive dans ce confort réel.

 

Si tu ne t'occuppe pas de ce qu'il se passe ailleur, bien ce qu'il se passe ailleur va finir par se passer ici.

 

C'est gars (et ses fille) ne sont pas des tapettes et ils ont tout mon support.

 

La planette est un village global et c'est le devoir de tous de faire ce qu'il faut pour que les choses s'améliorent. Il y a toujours l'option d'être un lâche et de faire l'autruche avec la tête dans le sable.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.