Jump to content

Rocking Crf


benray

Recommended Posts

Au début de cette année, j'ai vu passer une photo sur le Pinterest de ma blonde, un motocross à bascule. Moi et ma copine, étant en mode conception, je me suis dit que ce serait un beau cadeau pour notre futur bébé.

 

gallery_674_504_71342.jpg

 

Depuis ce temps, j'y ai pratiquement pensé presque qu'à toutes les semaines. Alors cet automne j'ai décidé de m'y mettre. Comme tout bon projet, on commence par le dessiner pour voir ce qui est possible. Après quelques 20-30 heures de dessin et design avec plusieurs photos de CRF, voici le tout en 3D.

 

gallery_674_504_110346.jpg

 

Par la suite étant donné que je suis programmeur CNC et que j'ai à ma disposition une commande numérique, j'ai transformé mon dessin 3D, en 2D et en code G pour la CNC. J'ai choisi un matériel laminé, super facile à usiner, multi-directionnel, en feuille 5'x5', plywood russe 1/2''. Après un peu plus de 5 heures de travail, voici ce que ça donne une fois débité.

 

gallery_674_504_1103420.jpg

 

On est rendu à la partie la plus stressante, est-ce que ce que j'ai dessiné va s'assembler facilement?

 

 

gallery_674_504_48400.jpg

gallery_674_504_883279.jpg

gallery_674_504_801958.jpg

 

Et voici le produit final

 

gallery_674_504_333066.jpg

gallery_674_504_1239457.jpg

 

C'est le premier cadeau que papa offrira à sa fille, parce que entre temps, ma blonde est tombé enceinte et on a su que ce serait une fille.

 

Zoé pourra développer sa futur passion pour la moto...

  • J'aime 17
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.