Jump to content

Casque HJC CL-HS Vapor


Swatch

Recommended Posts

Je me suis acheté un casque double usage il y a 3 semaines. Un HJC CL-HS Vapor.

 

Disponnible via Parts-Canada (donc tous les concessionnaires moto) pour environ 200$ taxes incluses. Une seule couleur disponnible cette année. Le miens est identique à celui essayé par WebBikeWorld : http://www.webbikeworld.com/r2/motorcyc ... hjc/cl-xs/

À noter qu'ils ont essayer un casque importé d'Europe, ce qui a fait augmenter le prix, et il n'était pas DOT (le miens a le collant DOT à l'arrière).

 

Confort : plus confortable que le ZEUS ZS-2100-b (http://www.webbikeworld.com/r2/zeus-hel ... zs-2100-b/) que j'ai essayé en magasin (le ZEUS fini haut dans le cou, juste sous les oreilles). Il y a beaucoup d'espace autour des oreilles, et c'est facile de porter des lunettes soleil. La ventilation est bonne. À noter que les trappes sur le devant et sur le dessus ne sont pas refermables. J'ai roulé à 3-4 deg, et avec une cagoule c'est OK.

 

Qualité de fabrication : très bonne. Beaucoup mieux que mon AC-11 que j'avais acheté en 2004. Les graphiques sont bien fait, clear par dessus tous les stickets. Il y a une clip pour attacher la courroie, un gros plus vs le petit élastique qu'on trouve sur beaucoup de casques.

Côté qualité de la visière : j'ai noté aucune déformation.

 

Il est possible de porter la vitre et la palette, la palette sans vitre (et mettre des goggles de cross) ou de porter la vitre sans la palette.

 

La palette est ajustable en hauteur. Et elle ne prend pas trop dans le vent (assez courte).

 

 

Bien satisfait de mon achat !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai ce casque aussi!

 

je l'ai bien aimé, pas trop de prise dans le vent avec la palette.

 

cependant je trouve qu'il y a pas mal de déformation dans la visiere. MAIS seulement si on roule la visiere légèrement ouverte! une fois refermée c'est bien.

 

aussi je trouvais l'espace entre la palette et la visiere ouverte faisait en sorte que on ne pouvais bien ouvrir la visiere. Et avoir la palette remontée plus haut on avait moins de protection du soleil et je la trouvais franchement trop haute pour la prise dans le vent

 

je compare avec mon xd3 et le xd3 avec la visiere légerement ouverte c'est -moins pire- coté déformation.

 

moi aussi j'avais bien aimé le confort et le bruit du casque était pas trop agressant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.