Jump to content

Bypass Switch Capteur Béquille Wr 250


sebafsm

Recommended Posts

Oui, seulement bypasser les 2 fils, rien de compliqué avec un Yam

 

Je l'ai souvent fait, en soudant les 2 fils ensemble pour fermer le contact, mais je ne me souvient pas si le contacteur est fermé ou ouvert quand la béquille est sortie sur le WR250, surement ouvert selon moi, tout cas, vérifie avec ton multimètre.

En général le contact est ouvert la béquille sortie, pour ca que ca cause des ennuies moteur si le contacteur brise, ouvre le contact et avertie le CPU de couper l'allimage en pensant que la béquille est sortie quand on roule.

 

La bug est que ta moto pourra démarré la béquille sortie, en vitesse, en pesant sur le levier d'embrayage et tu sera en état de DANGER :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mauvaise chose à faire je crois...J'ai un client qui a fait ça sur sa Goldwing et à la première courbe coté béquille, sa moto c'est redresser car sa béquille était descendu et il perdu le contrôle, descendu dans le fossé et frapper une épinette noir. Il est vivant mais cassé de partout, payé à vie par la s.a.a.q(nous autres). penses-y comme il faut avant de faire ça....mème avec un petit WR...

Édité par Stromsavard
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Franchement Strom, les vieilles motos anglaises n'ont même pas de switch sur la béquille latérale et personne n'est mort à date.

La béquille du Triumph a quelque fois visité l'asphalte dans la courbe de la Capitale vers Henri-IV sud au dessus de 80 Km/h faisant rebondir le derrière de la moto quand je perdais le spring et jamais planté à cause de ca ;)

 

J'en ai pas d'origine sur le Honda non plus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas rapport Strom, toutes les anciennes motos sont comme ca pi on faisait avec.

Maintenant on vit dans un monde super protégé qui nous déresponsabilise sur l'état de nos motos.

Dans le futur on va peser sur un piton couché dans un lazy-boy sans aucun contrôle du véhicue si ca continu em4200

 

J'ai vécu la progression de toutes les protections depuis les 50 dernières années sur les motos et je me sens pas moins sécure sur mon Triumph de presque 50 ans que sur une moto moderne dont j'ai des doutes sur les systèmes de contrôle qui parfois peuvent te donner du trouble au lieu de t'aider.

 

Genre une switch de béquille latérale qui poigne un deux minutes en faisant couper le moteur quand tu te trouve dans une position délicate ayant besoin du moteur à son plein potentiel.

 

Tant qu'à moi, je m'en passe aisément te tout ces gugus modernes.

 

Moins tu a des gugus électroniques, moins tu a des risques de problèmes.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais bien mais si le gars avait eu sa switch fonctionnelle sur sa béquille, il n'aurait pas pris la route la béquille descendu car sa moto aurait staller en l'embrayant, on paierait pas pour lui aujourd'hui et il ferait encore de la moto....c'est juste ça!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut quand même attention avec ce genre de discours qui fait que tout coute plus cher au niveau des assurances etc..

On a assez de JMK nouvellement au sein de la SAAQ qui voit du danger partout, faut pas trop en rajouter

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@sebafsm, je ne sais pas si tu te rappelle d'une certaine Witchitowin à Lévis il y a queqs années.

Ben j'avais perdu le spring de la béquille en accrochant une roche et je l'avais fait tenir avec un des lastic que je traine toujours sur la moto ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en passant il faut distinguer sécurité et assistance, pas d'ABS ca freine pareil, pas d'anti-patinage on peut ne pas faire glisser la roue, mais pas de vêtements de protection là c inconscient car si on tombe on en a vraiment besoin !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en passant il faut distinguer sécurité et assistance, pas d'ABS ca freine pareil, pas d'anti-patinage on peut ne pas faire glisser la roue, mais pas de vêtements de protection là c inconscient car si on tombe on en a vraiment besoin !!!

J'ai rien de tout ca et pourtant je suis encore en un seul morceau après plus de 40 ans de moto et de la trail rough dans mes jeunes années ;)
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.