cricribitume Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 J'ai changé hier pour la première fois un pneu. Le pneu arrière, pour la première partie ça très bien été, mais quand a la 2ieme étape, soit lorsque que le pneu est a moitié sortie, la suite a été plus difficile. Alors les barres vont par le dessus ou par le dessous pour sortir le pneu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
batovif Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 (edited) J'ai changé hier pour la première fois un pneu. Le pneu arrière, pour la première partie ça très bien été, mais quand a la 2ieme étape, soit lorsque que le pneu est a moitié sortie, la suite a été plus difficile. Alors les barres vont par le dessus ou par le dessous pour sortir le pneu? entre les barres de la meme facon que pour la premiere partie Edited April 5, 2015 by batovif Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 si ca peux aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricribitume Posted April 6, 2015 Author Share Posted April 6, 2015 Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 C'est raide hein la première fois ! Je sais pas si c'est un tubeless que tu à faite, mais quand tu fait ton premier pneu qui est à tube et que là tu est toute content d'avoir fini et que tu doit recommencé à cause que tu as pincé le tube...ça c'est décevant ha ha!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 c'est tu un heidenau k60???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricribitume Posted April 6, 2015 Author Share Posted April 6, 2015 c'est tu un heidenau k60???? Oui! Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 La graisse a pneu est un peu le secret pour faciliter le travail (dispo chez Napa etc...). Tu en mets une bonne tartine et ca va beaucoup mieux. Egalement, un pneu froid est beaucoup plus difficile a monter qu'un pneu chaud, donc si tu le laisses dans ton auto ou dehors la nuit en hiver, tu ne t'aides pas. Le laisser dans la voiture en plein soleil en ete par contre va aider beaucoup. Tu peux tjrs le mettre pres d'un poele. Dernier truc: des bons outils! Des bons demonte pneus (3 si tu debutes, c'est plus facile) et le plus long possible: ca limite les efforts. Moi, j'ai appris avec mon sidecar: 4 pneus a changer (avec la roue de secours), tu apprends vite. Surtout des pneus avec chambre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricribitume Posted April 25, 2015 Author Share Posted April 25, 2015 OK! J'ai changé le pneu avant,plus facile et aussi le 2 ième. Ma question, j'ai mis un Kenda 784, j'ai aussi balancer le pneu,es ce que c est normal que ça ai pris quasiment 2/oz pour le balancer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
blob Posted April 25, 2015 Share Posted April 25, 2015 (edited) Si tu as un point jaune sur ton pneu, celui-ci indique l'endroit le plus léger. Tu devrais t'assurer que ce point est aligné avec la valve. Ça devrait minimiser les poids à ajouter. Je me trompe peut-être, mais je crois que plusieurs personnes ne balancent même pas la roue arrière. Quelqu'un peut confirmer? Edited April 25, 2015 by blob Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted April 25, 2015 Share Posted April 25, 2015 Je ne balance pas mes pneu de double usage , au premier trous de boue , c'est fini le balançage ... du moins tant que tu ne relave pas la roue ... Plusieurs amis balance avec des billes Counteract ou Dynabead sur des pneu plus route .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted April 25, 2015 Share Posted April 25, 2015 Moi je balance la roue sans le pneu et j'aligne le point de peinture avec la valve. Ca ne marche pas trop mal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricribitume Posted April 25, 2015 Author Share Posted April 25, 2015 Merci! J'ai enlever 1/2 oz en mettant le point vis-à-vis la valve. J'avais pas remarqué le point. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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