Jump to content

Accessoire Pour Aventure (Camping...)


maltfranc

Recommended Posts

Salut gang!

 

J'ai commencé à regarder pour des équipements de camping à avoir avec moi en moto lors de randonner au hasard de la route, donc rien de planifié.

 

Je pense aux articles de base: tente, sleeping bag, matelas...

J'en oublie peut-être d'autre.

 

Étant débutant dans le domaine, j'aimerais avoir vos avis.

À porter à votre attention, le budget de l'aventurier est très serré! -__-

 

Merci à l'avance!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En moto on cherche a minimiser surtout l'espace.. ainsi que le poids. Dépendemment de ton budget tu trouveras ce qui te convient, les endroits comme Sail, MEC, Latulippe, La Cordée peuvent t'aider à choisir selon tes besoins et ton budget. Si tu as des questions précises n'hésite pas....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oublie pas de l'huile a mouche surtout si tu couche sur le bord d'une riviere fin juin.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais beaucoup de camping depuis de nombreuses années et j’aime bien la marque maison de MEC, très grande qualité de produits pour un petit prix.

 

www.mec.ca

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait du cyclo-camping , et du backpacking , durant plusieurs années , et je me fie à cela pour avoir du matériel léger et compact !

Donc tu peux vérifier des sites comme :

http://www.ridermagazine.com/gear/motorcycle-camping-and-adventure-gear-buyers-guide.htm/

https://www.outsideonline.com/1870776/summer-buyers-guide-best-gear-2014@gpkg/hike/the-best-tents-of-2014

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une bâche 10'x16' qui me sert de tente, prête en 30 sec. ( on la fout par-dessus les deux motos en résevant assez d'espace entre les deux pour dormir), une torche à auto-allumage me sert de réchaud, de quoi bricoler une fournaise d'urgence à l'alcool, un multi-tool et une cafetière napolitaine. Je sais, vous en bavez tellement c'est hi-tech, mais ça marche, ça fait 45 ans que je fais du camping sauvage et s'il y a une chose que je retiens c'est K.I.S.S.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une bâche 10'x16' qui me sert de tente, prête en 30 sec. ( on la fout par-dessus les deux motos en résevant assez d'espace entre les deux pour dormir), une torche à auto-allumage me sert de réchaud, de quoi bricoler une fournaise d'urgence à l'alcool, un multi-tool et une cafetière napolitaine. Je sais, vous en bavez tellement c'est hi-tech, mais ça marche, ça fait 45 ans que je fais du camping sauvage et s'il y a une chose que je retiens c'est K.I.S.S.

 

J'suis plus Led Zeppelin , mais c'est quoi ton K.I.S.S. ?? :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon premier cours de programmation au cégep, c'est la première chose que le prof a écrit au tableau: KISS

 

Et je continu à utiliser ça tous les jours dans mon travail en informatique:

 

Keep It Simple and Stupid

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis nouveau en moto hors route mais depuis quelques annees je me suis mis au backpacking avec ma famille et l'investissement initial etait assez lourd, voici quelques trucs que j'ai achete pour pas cher moins cher. Oui c'est du gros luxe mais avec de jeunes enfants (4 kids de 3 a 8 ans maintenant) je ne veux pas y aller minimal et etre dans la misere

 

Sleeping bag MSS Patrol (Modular Sleep System) sur ebay (certains usages qui sont passes quelques fois dans la laveuse parce que je suis parano meme s'ils avaient passe par un lavage commercial avant). Comme son nom l'indique c'est un systeme modulaire et j'ai ammene le patrol jusqu'a 0 celcius sans problemes. Ok c'est pas aussi compact et leger qu'un sleeping "moderne" mais c'est pratiquement indestructible (ca va dans la laveuse) et pas mal moins cher. En synthetique donc meme si c'est humide c'est pas la fin du monde.

 

Pour la tente, je suis plutot du type hamac, il y a plusieurs marques et MEC tient du Hennessy. J'ai les explorer et expedition, encore une fois c'est pas les plus legers mais je depasse les 250lbs max donc j'oublie les ultralight :( C'est telllllllement confortable (tant que t'as 2 arbres avec la bonne distance les separant sinon c'est pire qu'une tente)

 

Bruleur, j'ai le MSR pocket rocket qui fonctionne surtout en mode on/off mais pour bouillir de l'eau c'est super. Jai aussi la version chinoise de dx.com IDENTIQUE mais a $13 su lieu de $41

 

Petit couteau? Regarde les Mora Companion, c'est pas cher et TRES efficace. Ok pour etre franc j'ai un probleme avec les couteaux, j'en ai plus d'une centaine et je n'utilise pas mon mora. Par contre j'ai quand meme un video celui de mon fils :P

 

La liste est longue, et les choses les plus importantes on n'y pense pas toujours: tuque, bas, TP, wipes de bebe et j'en passe.. Bonne chance!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.