Stou Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 Au cas ou ça pourrait être utile à quelqu'un, je vous fait part de mon expérience de conversion de flasher régulier à des flasher DEL. J'ai fait ça sur la moto de ma femme, une F650GS 2001. J'ai acheté des flashers DEL sur ebay pour une vingtaine de $ Je me doutais que j'aurai besoin de changer le relais, mais j'ai tout de même installé les flasher et essayé avant de changer le relais. Une fois installé, ça alumait mais ne flashait pas. J'ai donc acheté une relais universel 2 pattes pour LED Celui-ci de Parts Canada (#368259) fait très bien sur la GS 650, il entre bien dans l'espace prévu. Une fois installé, je fais le test, ça flash..... les 4 flashers en même temps! What the fuck! Après avoir fouillé sur le net, j'ai compris que pour les motos qui ont seulement 1 indicateur dans le dash pour les 2 flashers, le problème est que le surplus de courant non consommé par les DEL qui sont beaucoup moins énergivore, passe par la lumière du dash et va dans les flashers de l'autre côté. Il faut donc contrôler ce surplus de power! Voici la solution a appliquer à la petite lumière des flashers du dash: Il s'agit d'ajouter 2 diodes de 3 amp ($2) sur un des fils qui s'en va à la petite lumière et vers les 2 fils qui vont vers la couette. Sur l'autre fils de la lumière, il faut le grounder. Et voilà, ça fonctionne bien! Pour ceux qui ne veulent pas gosser avec les diodes, il se fait un kit de «Kuryakyn diode kit for metric bike» pour $10 ou $15 (2 bouts de fils avec diodes). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 Il existe aussi maintenant des clignotants DEL qui integrent une resistance: ca permet de changer les clignotants et de ne rien changer au set-up (meme la centrale reste la meme). C'est peut etre un peu plus cher par contre. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts