Jump to content

Magellan Maestro


v-force

Recommended Posts

Ok ok svp ne riez pas aux larmes en lisant ceci em0400

 

J'ai un Magellan Maestro et quand je le branche à mon ordi avec le fils usb, l'écran du GPS s'allume et en gros ça dit que "le périphérique USB a été connecté à l'appareil. Veuillez suivre les instructions de l'application du PC pour mettre à jour les cartes bla bla bla........"

 

Le problème c'est que je n'ai aucun programme qui me permet d'ouvrir l'application. em0400

Et dans les instructions du GPS y a même pas rien qui parle de le brancher au PC.

 

J'fais quoi avec ça?? the_devil

 

Merci gang!! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu jeté un coup d'oeil au http://www.magellangps.com/products/software.asp il semble y avoir quelques logiciels de cartes et de gestion, ce sont probablement les logiciels qui peuvent récupérer les données enregistrées sur le GPS.

 

Avec mon Zumo, le logiciel MapSource peut communiquer avec le GPS pour accéder aux données ou en installer sur le GPS, mais Windoze voit également la machine comme drive externe, c'est comme ça qu'on a accès aux fichiers archivés dans la mémoire étendue de la machine.

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, Le vantagepoint est nouveau et a de bug.

Tu peut essayer mas moi jais ou de problème avoir le mape, le mape était pas visible, tout une couleur comme si la carte vidéo avait de problème, pet il fonctionne avec ton pc, il a pas avec mon laptop.

Je te recommande de telecharger 2 programme, 1 j'avais déjà dit, Je le croit sur un outre "treath" ces't Mapsendlite, ici:http://www.magellangps.com/products/map.asp?tab=0&PRODID=1717 avec ces lui ici tu peut loader de fichier .gpx ces fichiers sont de GPS Exchange Format.

L'outre programme c'est mapsend manager, comme sont nom dit, c'est un programme de gérance de mape et tu peut le prendre ici:http://www.magellangps.com/products/map.asp?tab=0&PRODID=1224

Il a un troisième que dan le futur te va aider il est le Gpsbabel, Je croit que ta déjà fait le download.

Une fois Mapsend Manager installé tu voit cette fenêtre ici:mapsend1.bmp

Clic sur le deuxième buttons orange a gauche en haut qui marque "manage gps file" une fois clicke sur cette buttons tu vas voir ça:mapsend2.bmp

Âpres çà je crois que tu vas être capable de suivre.

Bonne chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai downloadé MapSend Lite 2.0 et VantagePoint, mais même avec le GPS branché, le programme me dit qu'il n'y a pas de GPS de connecté

Voilà pourquoi je n'y comprend rien big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là je viens de downloadé MapSend Manager.

Mais ça semble être compatible qu'avec les GPS eXplorist et Meridian.

Même chose avec MapSend Lite big_smile

 

Il ne reconnait pas mon GPS. Cliss c'est ben compliquer un GPS big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cliss c'est ben compliquer un GPS.

Pas quand tu achètes un Garmin.

 

Mouais c'est ça.

 

Ce que j'haï le plus avec Garmin, c'est que ça prend un Doctorat juste pour comprendre comment entrer les 100 licenses qu'il faut mettre un peu partout dans l'ordi pis dans la GPS ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que j'haï le plus avec Garmin, c'est que ça prend un Doctorat juste pour comprendre comment entrer les 100 licenses qu'il faut mettre un peu partout dans l'ordi pis dans la GSP ...

 

Paul Jr

 

Contant de voir que je ne suis pas le seul à les avoir trouver parano !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec vous pour les licences, mais c'est pas Garmin qui est parano, ils ont plutôt été trop généreux pendant longtemps, avant tu pouvais débarrer des cartes sur 2 GPS, c'est la compagnie de cartes Navtec qui les a forcé à cesser cette pratique, maintenant on ne peut les installer que sur un seul GPS et c'est Navtec qui impose celà, même chose pour toponav et les cartes de VTT...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là je viens de downloadé MapSend Manager.

Mais ça semble être compatible qu'avec les GPS eXplorist et Meridian.

Même chose avec MapSend Lite big_smile

 

Il ne reconnait pas mon GPS. Cliss c'est ben compliquer un GPS big_smile

Il est compatible avec explorist, meridian et aussi avec le tien.

Bon, quand ton Maestro est plugue sur le ordi et tu presse le buttons pour faire de transfert est qui lui cherche ton gps??

Quand ton gps est plugue est que tu voit ton gps dan ton ordi (my computer) comme un disk dure?

C'est quoi ton modèle aux juste?

Il a tou de mape installe pour faire de transfert?

Si oui a dernier, quand sur Mapsend Manager avec mape ouvert, Mapsend se ouvre avec ton mape, exemple, Je clic sur Mapsend directroute et une nouvelle fenêtre Mapsend directroute se ouvre, sur cette fenêtre clic sur OPTIONS et après GPS SETTINGS.

Aussi et faut voir se sur settings de ton gps il faut pas changer le setting quand pour transfert sur le ordi, je ne connais pas ton gps, si a Montréal vient payer le café et on voie ça.

Bonne chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là je viens de downloadé MapSend Manager.

Mais ça semble être compatible qu'avec les GPS eXplorist et Meridian.

Même chose avec MapSend Lite big_smile

 

Il ne reconnait pas mon GPS. Cliss c'est ben compliquer un GPS big_smile

Il est compatible avec explorist, meridian et aussi avec le tien.

Bon, quand ton Maestro est plugue sur le ordi et tu presse le buttons pour faire de transfert est qui lui cherche ton gps??

Quand ton gps est plugue est que tu voit ton gps dan ton ordi (my computer) comme un disk dure?

C'est quoi ton modèle aux juste?

Il a tou de mape installe pour faire de transfert?

Si oui a dernier, quand sur Mapsend Manager avec mape ouvert, Mapsend se ouvre avec ton mape, exemple, Je clic sur Mapsend directroute et une nouvelle fenêtre Mapsend directroute se ouvre, sur cette fenêtre clic sur OPTIONS et après GPS SETTINGS.

Aussi et faut voir se sur settings de ton gps il faut pas changer le setting quand pour transfert sur le ordi, je ne connais pas ton gps, si a Montréal vient payer le café et on voie ça.

Bonne chance.

 

1) Non il ne cherche pas le GPS. Ça écrit "Destination des données non trouvées. Souhaitez-vous sélectionner l'emplacement manuellement"??

Je clic OUI. Là ça écrit "GPS connecté non trouvé" big_smile

 

2) Dans My Computer c'est TFAT (F:)

 

Dans tout les cas, c'est comme si mon GPS n'était pas connecté à l'ordi.

J'ai essayé un autre câble usb mais ça ne change rien.

Je ne peux même pas mettre mon GPS à jour em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vient de vérifier dan le manuel et a rien de spécifique. Je ne sait pas quoi de outre a dire a parte de essayer le programme mapsend (cherche sur le programme).

Je regret, jai fait mon mieux big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai eu une partie de réponse de la part de Magellan.

Le Mastro 3210 est GPS de navigation routière, alors il n'est pas possible de transférer des tracks et waypoint là-dessus. Le seul logiciel qu'on a qui peut vous permettre de créer vos propres points d'intérêt et les transférer sur le GPS est le "POI Editor" qui vient dans le CD venu initialement avec votre appareil.

 

 

 

Il me reste toujours à savoir pourquoi le "POI Editor" me dit que mon GPS n'est pas connecté big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut v-force, Je pense avoir oublie de te dire de vérifier sur ton ordinateur, poste de travail je croix en français si ton GPS apparait comme un disque amovible?

Si oui, crie ton fichier avec POI editor et sauvegarde le fichier et après fait le transfert sur disque amovible qui apparait une fois ton GPS connecte.

Est que tu a essaye sur un outre ordinateur?

Bonne chance et a la prochain ride.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Mastro 3210 est GPS de navigation routière, alors il n'est pas possible de transférer des tracks et waypoint là-dessus. Le seul logiciel qu'on a qui peut vous permettre de créer vos propres points d'intérêt et les transférer sur le GPS est le "POI Editor" qui vient dans le CD venu initialement avec votre appareil.

 

!! big_smile

pas moyen de le retourner/l'échanger j'imagine? a moins que tu voulais absolument un magellan mais ca semble telllement compliqué...si en plus tu peux pas créer de waypoint dessus c'est pas mal triste et pas très pratique si tu va te perdre dans le bois par exiprès big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut v-force, Je pense avoir oublie de te dire de vérifier sur ton ordinateur, poste de travail je croix en français si ton GPS apparait comme un disque amovible?

Si oui, crie ton fichier avec POI editor et sauvegarde le fichier et après fait le transfert sur disque amovible qui apparait une fois ton GPS connecte.

Est que tu a essaye sur un outre ordinateur?

Bonne chance et a la prochain ride.

 

J'ai pas eu le temps encore de l'essayer sur un autre ordinateur Paulo.

Je pars pour une ride de 3 jours en bike pour Bar Harbor, Maine, dimanche matin avec ma femme et ma fille. Je vais faire plus de test la semaine prochaine.

Merci pour les infos Paulo big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Mastro 3210 est GPS de navigation routière, alors il n'est pas possible de transférer des tracks et waypoint là-dessus. Le seul logiciel qu'on a qui peut vous permettre de créer vos propres points d'intérêt et les transférer sur le GPS est le "POI Editor" qui vient dans le CD venu initialement avec votre appareil.

 

!! big_smile

pas moyen de le retourner/l'échanger j'imagine? a moins que tu voulais absolument un magellan mais ca semble telllement compliqué...si en plus tu peux pas créer de waypoint dessus c'est pas mal triste et pas très pratique si tu va te perdre dans le bois par exiprès big_smile

 

ça fais 2 mois que je l'ai et je l'ai acheté parce que le prix était raisonnable. Je n'ai pas vraiment envie de le changer, il va bien. C'est mon premier gps alors je ne savais pas vraiment ce que j'achetais.

Le prochain sera plus pratique pour les rides hors-route. J'attend un deal!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.