Jump to content

Switch Waterproof Pour Chargeur Usb


balsamo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai installé l'année dernière un chargeur USB sur mon KLR. Ça fonctionne bien mais le convertisseur roule tjrs et draine tranquillement la batterie lorsque inutilisé.

Je veux installer une switch pour le mettre à off quand je ne m'en sers pas.

 

Donc la question est : Où puis-je trouver une petite switch que je peux installer de façon accessible (et donc waterproof) sans démonter rien sur la moto ?

 

Dois-je absolument ajouter un dashboard custom sur le KRL ou je peux trouver qqch qui s'installe sur le handlebar ? ou bien ça pourrait aussi juste être fixé sur le frame proche du starter... pourvu que j'aie accès !

 

Merci de votre input!

Édité par Balsamo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

un petit relais relié à un 12V alimenté seulement quand la clé est a ON :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un petit relais relié à un 12V alimenté seulement quand la clé est a ON :-)

 

je saurais pas trop comment faire ça ... l'électricité sur la moto c'est ce que je connais le moins em3900

un relais je prend ça où ?

comment je trouve un fil qui match ? avec le wiring diagram ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai installé l'année dernière un chargeur USB sur mon KLR. Ça fonctionne bien mais le convertisseur roule tjrs et draine tranquillement la batterie lorsque inutilisé.

Je veux installer une switch pour le mettre à off quand je ne m'en sers pas.

 

Donc la question est : Où puis-je trouver une petite switch que je peux installer de façon accessible (et donc waterproof) sans démonter rien sur la moto ?

 

Dois-je absolument ajouter un dashboard custom sur le KRL ou je peux trouver qqch qui s'installe sur le handlebar ? ou bien ça pourrait aussi juste être fixé sur le frame proche du starter... pourvu que j'aie accès !

 

Merci de votre input!

 

salut voici un poste que j`ai fais dans la section wrr250r .si ca peut t`aider. :idea:clic ici

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai acheté ça :

http://www.motorcycl...sbport2_bar.htm

 

C'est pas la top qualité mais pour le prix, j'ai 2 ports USB avec switch et prise allume cigarette. Très facile à brancher avec déjà un fuse et des terminaux sur les fils.

 

Yep ! exactement comme j`ai mis ,la switch en moins. ici

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Pour ceux que ça intéresse, je me suis branché sur un circuit non utilisé dans le fairing du klr. Il semble que ce soit une sortie pour un éclairage additionnel utilisé dans un autre pays. Le courant est la juste quand la clé est à on !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux que ça intéresse, je me suis branché sur un circuit non utilisé dans le fairing du klr. Il semble que ce soit une sortie pour un éclairage additionnel utilisé dans un autre pays. Le courant est la juste quand la clé est à on !

attention quand meme si tu utilises la prise Allume cigare en etant branche sur ce circuit... Normalement, la prise allume cigare doit etre sur un circuit de 10 amp. minimum. Si tu n'tulise la prise que pour charger un telephone, c'est OK. Mais si tu branches un compresseur, tu peux faire griller le fusible dans le meilleur des cas, les fils dans le pire des cas.

Pour l'USB, pas de probleme, c'est normalement du 2.1 amp max.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux que ça intéresse, je me suis branché sur un circuit non utilisé dans le fairing du klr. Il semble que ce soit une sortie pour un éclairage additionnel utilisé dans un autre pays. Le courant est la juste quand la clé est à on !

En effet il y a une paire de fils sous la lumière principale qui sert de 'running day light' sur la version européenne mais qui n'est pas utilisée en amerique du nord, brun-gris si je me souviens bien. Le 12 volt est commuté avec l'allumage donc tu peux t'en servir pour un relais ou pour une sortie 12 volts allume cigare dans laquelle tu branches un petit convertisseur 12 volt à USB lorsque nécessaire ou sinon tu peux brancher ton GPS. Sur un forum j'ai lu que c'est bon jusqu'à au moins 48 watts mais d'après le diagramme, que je ne retrouve plus, il n'y a pas de limitations définies.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.