Jump to content

Route Du Labrador


Sylvain.Babineau

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je planifies faire le trajet Manic - 5, Goose Bay, Red Bay, Blanc Sablon vers le fin juin.

 

Quelqu'un m'a dit aujourd'hui que la route était pratiquement toute asphaltée.

 

Je dois choisir mes pneus prochainement et je pensais que le trajet serait environ 1000km de gravier et le reste en bitume.

 

J'allais opté pour des pneus plus hors routes mais avec ce que j'ai appris aujourd'hui, je vais réviser la stratégie.

 

Je penche maintenant plus vers des Tourance XP pour le voyage (j'ai une Gs 1200).

 

J'aimerais bien avoir votre avis et si quelqu'un le sais, quel est l'avancement de l'asphaltage pour cette route.

 

Merci

 

Sylvain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En date du 20 septembre 2014, toute la route 510 (Goosebay- Blanc-Sablon) était entièrement en gravier. Tu as été induit en erreur. Tu peux chausser un pneu 80/20 ou 70/30 et y aller en confiance. Bonne route!

Édité par Maikan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ta source est bonne, il reste plus beaucoup de gravier entre Happy Valley et Red bay, par contre pour ce qu il reste c est du loose et quand il pleut ben ca devient glissant assez vite, fin septembre l année passée quand je suis passé tout était en oeuvre pour finir l asphalte pour cette année, bon trip et soit sans crainte si c est sec em3600 moi en passant j opterai pour le Heidenau K60 pour faire ca et sur une GS ben ca dure longtemps.

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.roads.gov.nl.ca/construction/default.stm#Labrador

 

Quand c'est écrit "Paving" c'est que c'est de la gravelle et qu'ils sont en train de mettre l'asphalte. Ils en ont jusqu'en novembre 2015 selon ce qui est écrit, donc à la fin juin, tu vas en avoir encore de la gravelle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En date du 20 septembre 2014, toute la route 510 (Goosebay- Blanc-Sablon) était entièrement en gravier. Tu as été induit en erreur. Tu peux chausser un pneu 80/20 ou 70/30 et y aller en confiance. Bonne route!

Plutôt Goose-Bay à Port-Hope Simpson et Red-Bay qui est en gravier !

Et, qu'ils vont possiblement commencer le pavage cet été !

Donc 425 km + 100 km. Il ne reste que cette distance encore sur gravier pour ce qui est du Labrador !

J'y suis allé en juillet et en septembre 2014, le début du pavage est vraiment pour les prochains mois à voir les travaux sur place !

Édité par Mototriumph
Link to comment
Partager sur d'autres sites

fin septembre 2014 ca pavait déja a plusieurs km avant Red Bay et je suis certain que ca pave présentement aussi.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

fin septembre 2014 ca pavait déja a plusieurs km avant Red Bay et je suis certain que ca pave présentement aussi.

 

Ils ont encore de la neige :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je pars avec mon pot le 12 juin jusqu au 28 juin faire la translab jusqu a blanc sablon et terre neuve twillingate, nous revenons par nova scotia et new brunswick. j ai des tkc 80. celui d avant dure 2 ans mais celui arriere apres ce trip il est fini. je m empasserais pas des tkc 80. parcontre le tkc 70 m interesse en arriere seulement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.