Jump to content

Globalrider au Maroc


vhe

Recommended Posts

Voici des nouvelles de Globalrider, pas aussitôt arrivé qu'il repart... zrockn_roll Je vous transmet son e-mail:

 

 

Pete à dit et je cite:

 

Bonjour vous tous!

 

Je vous fais un petit resume de ma ride sur le vieux continent, a date ca va pas mal bien!

 

Du 3 au 4 mai 09

Le voyage en avion s´est bien passe, mais ça aurait pu aller mieux... mon siège etait juste en avant d,un mur interieur de l,avion... so, pas beaucoup d,espace pour pencher le siege... ça dors mal... Enfin... Mon chum Thomas m,attendait a Munich, a 5h00am,

What a guy!

Le trajet vers chez lui est d,une duree de 2h30 aprox. C,est un charmant petit village vers le Nord Est de l;Allemagne nomme Nagel, (prononce Naguel). Il a plu tout au long du parcours...

 

Jeudi Le 6mai 09

On est reparti de Nagel en moto pour Frankfurth ou a 20h00 on embarquait les motos sur le etrain a bord d`un wagon special, qui transporte aussi des autos. Le trajet dure toute la nuit, on est seulement 3 dans notre compartiment. Nos voisins sont 5... On arrive le jour suivant en France dans la ville de Narbonne, situee un peu a l,ouest de Marseille. La il fait beau soleil, enfin!!! par contre, ça nous a pris une grosse heure pour recuperer nos montures...

Bon, on roule, en France!! on se dirige vers la route de Carcasonne sur la N113 mais vu qu,on y etait deja aller mon copain et moi, on s,est defile et on a pique vers la route des Chateaux Cathares!!! INCROYABLE cette route!!! pas bien large, des courbes, rien que des courbes! incroyables, la route suit les rebords de precipices, des gorges d,une profondeur troublante, puis ces chateaux presque tous en ruine qui dominent les falaises, c,est a voir! ce n,etait pas evident de piloter les motos et d,admirer le paysage simultanement, ai pas besoin de vous dire qu,on ne faisait pas de vitesse! Ce qui nous a surpris par contre, c,est le fait que les routes etaient presque toutes demunies de circulation, ce qui nous facilitait la tache. Le soir venu, nous avons opte de coucher dans un joli B&B dans la belle petite ville de Prades. A notre grande surprise, nos voisins de train, 5 motocyclistes allemands sont venus nous rejoindre vers les 21h00, ce qui n,avait pas ete prevu du tout!

On est tous parti souper ensemble dans un sympa restaurant de la ville, et je crois bien que c,etait le seul qui etait ouvert! La bouffe et le vin etaient a la hauteur!

 

Vendredi le 8 mai 09

Encore une journee remplie par des paysages qu,on ne voit pas sur notre continent, et encore une fois, suis tout a fait surpris du peu de circulation sur ces super belles routes, dont une grande partie sont refaites a neuf et financees par l, union des pays europeens selon l,explication de mon copain. Toujours selon lui, la majorite des touristes qui visitent l,Espagne choisissent d,abord les plages de la Mediterrannee au lieu des routes dans les montagnes ou celles de la campagne!

On circule a travers plusieurs petits villages juques dans le haut de ces montagnes, entre autre Falset, Gandesa, Valderrobres sur la 1414, de Monraya a Torres de Arcas en passant par la spectaculaire Morella dont le chateaufort bien conserve domine la ville du haut d´un recif spectaculaire. Puis on arrive a Villa Franca, on se croyait dans un village fantome! on a vu personne ! On a termine notre journee dans la petite ville de Chelva ou la proprietaire du petit hotel nous a offert chacun une biere une fois qu,on a fini de stationner nos motos dans son lobby! Journee ensoleillee mais fraiche, de 12 à 15C

 

 

Dimanche le 10mai 09

Une super belle journee, temp. de 18 à 22C. Avons parcouru un trajet innimaginable!! pour presque toute la journee, nous avons roule a l,interieur d,une canyon tres profond, dont la route sinueuse suivait la riviere parsemee de rapides. Les couleurs saumon des rochers me rappelaient celles de Bryce Canyon aux USA. Nous sommes a cet instant dans les Sierra Segura. Ce soir la nous avons campe sur un site magnifique bordant un lac dans la region de Hornos de Segura. Nous avons echange avec 3 cyclistes qui parcourent les memes routes que nous.... WOW! que j,admire ces gens!!!

 

 

Lundi le 11 mai 09

Ouash... que je deteste ramasser ma tente quand tout est mouille... j,entends mon chum Duc rire de moi... mais bon... On quitte, le soleil se montre puis on decide de faire le tour du lac, la route est vraiment spectaculaire mais tres etroite et of course, sinueuse!! surtout qu,a un moment donne, on est arrive face a face avec un convoi de 5 gros camions de construction qui prenaient toute la place... je ne me sentais pas gros sur mes pedales...

J;ai pris beaucoup de photos et la batterie de ma camera perds de sa puissance, elle doit etre rechargee. Ceux qui me connaissent, savent que j,avais un peu la tete ailleurs avant mon depart... consequemment, j,ai fait quelques petits oublis... dont l,adapteur de prise de courant pour les prises europeennes... Oh well, voila qu,on arrive dans une ville nommee Quesada, ça grouille pas mal, so, je me dis que je pourrais bien trouver l,objet en question... Eh oui, j `ai ete chanceux!! j,ai trouve un petit commerce electronique et j,ai explique mon probleme au monsieur et il m,est arrive tout de suite avec l,objet en question! puis a pas cher... Yes! je vais pouvoir recharger ma batterie!

 

Chez nous l,ete, quand on roule dans les campagnes, on y oit diverses cultures comme le ble, le ma¨is puis souvent, et quand on ne cultive pas, il y a bien du pisenlit qui contraste avec le beau vert des champs. Consequemment, il arrive parfois de voir des grandes surfaces de jaune dans nos champs qui sont libres de culture. Sur les routes de la campagne Espagnole ce qu,on y voit ce sont souvent des champs de couleur ecarlates!!! oui, d,une rougeur frappante! et ce sont ces petits ´¨popies¨¨ comme ce que nos veterans nous vendent au mois de novembre pour souligner l,armistice. Il en a de ces champs a perte de vue! puis les 2 principales cultures ici, du moins, celles que je remarque le plus, sont les vignes, ensuite, ce sont des champs, que dis-je, des flancs de montagnes complets, a perte de vue, de culture d,oliviers! je n,ai jamais rien vu de tel! et ou il y a de l,eau, ou de possibilite d,irrigation, on y fait pousser du ble.

C,est tres propre, partout! à l,exception des devantures et terrasses de restaurants, et meme a l,interieur de ceux-ci, vous y trouverez des megots de cigarettes par terre, partout!!! c,est incroyable comme ils fument ces espagnols!!! je n,ai jamais rien vu de tel! ils ont toujours la cigarette au bec ou dans une de leur main... les endroits publics, des lois comme chez nous, connait pas... ou simplement, ne les respectent pas...

 

Vers la fin de la journee, par la route 395, nous appercevons les sommets blancs des Sierra Nevadas! tres impressionnant. Nous decidons de nous rendre sur les lieux meme ou il y a une super station de ski. On nous a dit qu,elle est fermee pour cause de gros vents... mais que le jour suivant, si le vent se calme, on pourra l,ouvrir de nouveau. On est au plus haut point de l´Espagne sur terre ferme, il y a une ile appartenant a l´Espagne ou il y a une montagne plus haute que les Sierra N. Bon, on redescend la montagne...

Il est 18h00, il est temps de se trouver une place pour dormir!

 

Mardi le 12 mai 09

On s,est installe pour 2 jours a l´Hostal Camino Real, dans la fabuleuse ville de Granada. Premiere chose au programme, tout pres de notre hotel, on se dirige par autobus (on a decide d,un commun accord de donner un break a nos motos...) a la fameuse forteresse d´ Alhambra. Nous avons choisi de partir de bonne heure afin d,eviter la foule, et ce fut une bonne idee, car vers midi, le monde attendait pour entrer! et nous on achevait notre visite! Pour garder la forme, on a decider de marcher pour revenir...

 

Bien, voila ou on en est, demain on se dirige vers le port de Malaga ou on prends le traversier pur le Maroc vers les 14h00 pour arriver au port de Melilla vers 21h30

 

Sais pas quand je pourrai vous ecrire la prochaine fois... suis jamais alle au Maroc... si je trouve un cafe internet, et il en a surement, je vous donnerai des nouvelles!

 

A la prochaine!

 

Pete

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, y'a pas à dire, y'en a qui font la belle vie pas à peu près.

 

Billie, est-ce que tu sais s'il avait envoyé sa moto ou s'il en a loué une?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un très joli voyage qu'ils font là ... croyez moi, le pays Cathare et l'Andalousie, ça vaut le détour !

Le Maroc, je n'y suis jamais allé... c'est idiot, j'habitais tout prés...

 

@ Billie

Du fait de son ami Allemand, ce n'est surement pas nécessaire , mais fait leur savoir , qu'en cas de problème, j'ai encore des amis (France, Espagne et Portugal)... pas partout, mais quelques uns...

J'espère que cette offre sera totalement inutile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Billie, est-ce que tu sais s'il avait envoyé sa moto ou s'il en a loué une?

 

Un R80GS 1996, la derniere annee du R80, mais son chum l'a monté avec un moteur 1000cc big_smile

 

Plus de détails un autre tantot zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.