Jump to content

Feedback Xr400R 1996


Redline

Recommended Posts

Salut,j'aurais besoin de vos expériences personnelles pour m'orienter,on me propose un XR400r 1996 dans un échange et je voudrais savoir si se bike est capricieux, ses pour ses contres, si il y a des updates qui doivent être fait etc.

 

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut Redline, voici un un lien qui peut-etre va t`aider dans tes recherche.MPCV2000 est une personne qui a eu et meme fait de la compétition avec ce model fin des années 90. Ces une personne bien occuper donc il peut prendre quelque temps pour te repondre ,mais prend le temps de lire ces poste qui parle xr400r. ici

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce bike est pratiquement indestructible, et peut facilement être entretenu. Après faut examiner le frame, bearings de direction et bearings de roues, épaisseur des disques de frein, amortisseurs. Vérifier l'état des roues en particulier. Bref examen général. S'il est toujours plaqué ce bike a possiblement atteint son prix plancher 1200-1500 selon l'état. ça reste un bike assez lourd, presque autant qu'un XR650, mais la moindre cylindrée en fait un bike moins cher à plaquer, plus docile dans des petites pistes, et le refroidisseur d'huile est un avantage pour la durabilité. ça vaut peut-être la peine de l'emmener dans une shop pour un leak down test, et ouvrir le couvercle de la clutch pour en vérifier l'état, mais encore ces pièces ne coûtent pas très cher et sont disponibles. Il y en a peu sur le marché au Québec.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vue le bike en vrai hier et il est vraiment sur la coche. Le frame est un 98 mais la mécanique provient d'un 2004 (pas volé) La fourche est celle d'un crf450x 2009 ajustable, la clutch est refaite avec le basket, chaine sproket neuf(gearé plus lent) j'ai touché au moteur et il était froid j'ai donc démarrer et aucune poff bleu, donc si c'est comme pour une auto on peut dire qui pompe pas trop. C'est une pipe performante (voir ici bruyante) qui provient de chez Honda. Il y a un upgrade au niveau du refroidisseur d'huile (plus gros qu'il ma dit) Volant pro taper manette ratchet, la tank est plus grosse que celle d'origine. Les plastique sont impeccables, seul ike, au niveau esthétique c'est qu'il a peinturé la tank en plastique et sa n'a pas collé (peinture fait des bulles). Bref sa ressemble à sa. Dans cette état et avec les quelques upgrade combien sa vaux?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.