Jump to content

Pourquoi Ne Pas Rouler Seul En Zone Éloignée...


Touche

Recommended Posts

J'ai vu qu'a Whistler a cuase de la diemnsion gigantesque des montagnes et de la temperature capricieuse qui change rapidement que bien des choses peuvent arriver. J'avais pris l'habitude la-bas de donner mon trace exact pour la journee et mon heure de retour maximum...Chanceux rien de grave n'est arrive et je suis toujours entre avant l'heure. MIas jai des copains qui aurait pu y rester et j'ai des connaissances qui sont decedees. Je prenais ca tres au serieux la-bas.

 

Ca dis que le gars etait pogne sous une BMW... j'assume une 1200 donc un monstre mais... meme avec une motocross de 220lbs si t'es vraiment mal place, tu ne t'en sortira pas seul.... je l'ai vu des dizaines de fois. Ca prend juste un concours de circonstances exceptionnelles et pouf t'es dans marde solide!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De la conscience, du respect et un minimum de responsabilité!

 

100 % d'accord avec tes propos.

 

Et pour rouler seul, simplement etre plus prudent et ne pas trop forcer sa luck... personne a dit que c'est interdit !

 

 

 

Ouin....quelqu'un a parlé de "gestion du risque". Ben c'est exactement à ça que je pense.

 

Si tu es célibataire et que tu n'as que toi à t'occuper, personne à inquiéter et que tu te pètes la fiole dans le fond d'un ravin, pis que tu passes 4 jours à te faire bouffer par les mouches et ronger par les tites bebittes en attendant de crever bien c'est ben correct....y a juste toi qui va souffrir.....

 

Mais si tu es un(e) conjoint(e), un papa ou une maman, un fils ou une fille, il me semble que juste par respect pour les gens qui t'aiment, qui tiennent à toi et qui comptent sur toi, ben mets donc les chances de ton coté....juste par respect.... Ça veut pas dire de resté à tourner autour de la maison.....Mais donne les moyens à ceux qui restent "au bord" de savoir où chercher si jamais ton retour ne se fait pas dans les temps prévus. T'sé...une bestiole qui te gruge........ben a va avoir fait moins de dommage si on te retrouve vite ! em0300/> em0300/>

 

Je pense que c'est juste le gros bon sens.... zi_have_no_idea/> T'sé...entre le héros mort...et le lâche vivant....il doit bien y avoir un juste milieu.... em3900/> em3900/>

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche , voici un article qui montre bien qu'on doit penser sécurité malgré tout ! :wink:

( étrange , la première photo me dit quelque chose ) em0300

Mieux vaut prévenir que guérir ! Mais je sais que je vais continuer d'aller rider seul à l'occasion . ( ce qui est souvent mon cas )

 

http://www.advpulse....ation-off-road/

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un avantage majeur de rouler seul est qu'on le fait à son rythme ce qui minimise les risques. Des accidents peuvent arriver quand on roule en groupe, des fois à un rythme supérieur auquel on est pas habitué... :mrgreen:

 

Personellement, je préfère rouler seul.

 

DSC01083_zpsefbbe8fb.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'arrive justement du B.C, et cette route la je l'ai fait (celle ou Kerr c’était planté)

premièrement, elle était fermé a la date qu'il la pris. Y a beacoup de route au BC qui sont fermé car même en juin et début juillet, ya encore de la neige dans les trails surtout du coté ou le soleil tappe pas trop car les montagnes recouvre les rayons de soleil. Le monde sont avertie de pas aller la en 4-roues ou moto car ya tres tres peu de chance que quelqu'un te retrouve avant un grizzly ou un ours noir... llol

 

La trail a été ouvert dans les allen tour du 18-19 juin. C'est une TRES belle ride.. mais peut importe ou tu va... quand tes seule.. tu roule toujours un peu moins vite.

J'ai fait des trails dans le top des glacier un peu partout dans les kooteneys, et je vous jure que quand tu voit la "drop" a droite, sa te passe dans tète que si ta juste une crevaison ou juste une roche qui te fait changer de trajectoire, tes dans marde.. Jamais ont va me retrouver..fq tu slack quand même ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu qu'a Whistler a cuase de la diemnsion gigantesque des montagnes et de la temperature capricieuse qui change rapidement que bien des choses peuvent arriver. J'avais pris l'habitude la-bas de donner mon trace exact pour la journee et mon heure de retour maximum...Chanceux rien de grave n'est arrive et je suis toujours entre avant l'heure. MIas jai des copains qui aurait pu y rester et j'ai des connaissances qui sont decedees. Je prenais ca tres au serieux la-bas.

 

Ca dis que le gars etait pogne sous une BMW... j'assume une 1200 donc un monstre mais... meme avec une motocross de 220lbs si t'es vraiment mal place, tu ne t'en sortira pas seul.... je l'ai vu des dizaines de fois. Ca prend juste un concours de circonstances exceptionnelles et pouf t'es dans marde solide!

 

j'ai déjà rester coincé sous mon CRF250 dans un trou de bouette..j'ai clanché dans le trou et j'ai tombé sur le coté, mais mes bottes se sont enseveli dans la bouette et le bike a pencher vers moi sur mes genous.

jetait pas couché, jetait comme a coté sur la moto les bras a la hauteur du banc et je pouvais pas tasser le bike. j'etait dans une course, fq yavais du monde en masse qui sont venue m'aider lol.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.