Arsenick Publié 26 Juin 2015 Partager Publié 26 Juin 2015 J'ai pris une débarque avec mon DRZ, et ma roue avant est maintenant fausse un peu. Rien d'incroyable, mais quand je fais tourner la roue dans le vide c'est visible. Même sur l'asphalte, je ne sens pas de vibration ou quelques inconfort que ce soit dû à ça. La question : Est-ce un risque de laisser ça comme ça ou devrais-je changer le rim? Est-ce que ça pourrait user les pneus et la suspension prématurément? Danger au niveau de la sécurité? Merci pour vos bon conseils! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 26 Juin 2015 Partager Publié 26 Juin 2015 En principe ça se défausse. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 26 Juin 2015 Partager Publié 26 Juin 2015 La question : Est-ce un risque de laisser ça comme ça ou devrais-je changer le rim? Est-ce que ça pourrait user les pneus et la suspension prématurément? Danger au niveau de la sécurité? Certain qu'il ne faut pas laisser ca comme ca.Normalement ca se défausse assez bien et par chance car j'aurais changé les rims de mon XL600R une cinquantaine de fois du temps que j'étais jeune et fou avec et que j'adorais la rocaille Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 26 Juin 2015 Partager Publié 26 Juin 2015 (édité) Si tu comprends bien l'anglais , c'est pas un cours , mais la base est là . Premièrement va acheter pour ta roue une clé à rayon chez un concessionnaire ou réparateur de motos . Un " wescott " est pas bon à ça . Pour ma petite Honda XR650L c'est du 5.5 mm . Un achat vite payé . Aussi , vérifie en tapant sur chaque rayon (broche) que le son est égal . Un rayon lousse va sonner creux avec une légère vibration et un rayon sous tension va avoir un son ping sans vibration ou résonnance . Des rayons lousses vont aider la roue à crochir plus facilement . Donc tu ne veux entendre qu'un ping égal sur tous les rayons . Comme TransGarp le dit , laisses pas ça aller , la roue va chercher à crochir de plus en plus , mais il n'y a pas risque de briser quoi que ce soit , ça va devenir fatiguant avant que les pneus frottent contre les poteaux de fourche . Édité 26 Juin 2015 par Lonewolf 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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