bobtapp Posted June 28, 2015 Posted June 28, 2015 Je vient de chausser ma GS avec ca , je vous donne des news. http://www.advpulse.com/adv-products/best-dual-sport-tires-sava-mc60/ 1
sillymike Posted June 29, 2015 Posted June 29, 2015 (edited) Curieux d'avoir ton impression... J'avais essayer un set de Mitas E07. Oui, il aurait duré longtemps... mais les cracks m’agaçait pas mal. (Pas mon pneus, mais le même problème) Edited June 29, 2015 by sillymike
TRoy08 Posted June 29, 2015 Posted June 29, 2015 J'adore mon mitas e07 mais recommencer je prendrais le dakkar. Je l'ai coupé sur une roche très tôt. Il dure beaucoup et adhere bien comparé aux heideneau mais à l'usure, il devient bruyant sur la route.
Lonewolf Posted July 4, 2015 Posted July 4, 2015 Mon premier set de E-07 Dakar a craqué comme ça aussi , mais ça c'est arrêté là . Jamais craqué plus , jamais fait de flat , et a duré longtemps , j'ai battu le lapin de Everready !!!!!!!!!! J'ai donc remis un Dakar à l'arrière , et un régulier à l'avant car le Dakar était (est toujours) Back Order . Ce set-ci semble plus bruyant par contre . Peut-être seulement une impression . Je le roules et le brasses comme le premier set . Baisses rarement la pression , je le maintient à 28 av. et 30 arr .
Franck Posted July 4, 2015 Posted July 4, 2015 Baisses rarement la pression , je le maintient à 28 av. et 30 arr . C'est les specs du super Ténéré pour hors-route? Moi, je les roules toujours selon les specs Triumph Tiger 800XC 36 PSI avant et 42 PSI arrière. Je les dégonfle que très rarement pour hors route...
Lonewolf Posted July 4, 2015 Posted July 4, 2015 (edited) C'est les specs du super Ténéré pour hors-route? Il n'y a aucune mention pour du hors-route . C'est simplement mon feeling depuis que je joue un peu hors-route avec la Yam. Simplement selon specs/poids sur la moto , ce qui inclus pilote et bagages (et/ou passager ) . La seule chose mentionnée par Yamaha est ceci : 0-198lbs (0-90kg) 33psi av et 36psi arrière 198-461lbs (90-209kg) 33psi av. et 42psi arr. De plus en 2013 , lorsque j'ai voulu monter du Continental TKC80 , on m'a dit qu'ils avaient peur que cela annule la garantie , car le pneu n'était pas listé par Yam..... Après une longue discussion et téléphone avec Yam.ca , j'ai obtenu le OK de monter du TKC .. ( j'avais l'impression d'être un cobaye) Heureusement , ils se sont réveillés un peu depuis . Edited July 4, 2015 by Lonewolf
palica Posted July 4, 2015 Posted July 4, 2015 Sur ma S10, je laisse mes pneus a 33/42 tout le temps. Bob, tu nous feras un retour sur le comportement sous la pluie? C'est ce que je reproche au Heidenau K60: il glisse sur le mouille et ne me met pas en confiance.
Lonewolf Posted July 4, 2015 Posted July 4, 2015 (edited) Désolé bobtapp , je ne veux pas polluer ton post . On attend ton rapport . N'ayant jamais essayé le Heidenau , je ne peut en parler objectivement , sauf pour dire que sa bande de roulement ne m'inspirait guère confiance pour du sable et de la boue . Avec ce gros Ténéré dans le 150-70-17 , cette bande enlève du crampon pour les fois où , on rencontre du mou . Je ne cours pas pour rencontrer ces conditions avec une enclume . Surtout que je roules très souvent seul . Et c'est lourd à relever une enclume pour un ti-vieux comme moi ! Pour rouler sous la pluie , je n'ai jamais senti le bike glisser . J'utilise la moto pour tout faire , aller au boulot , faire l'épicerie et les rides de week-end . Je ne cherche pas à toucher le genou au sol dans les courbes , les miens sont trop usés et douloureux . Sur une route que je ne connais pas , je ne pousses jamais la machine . Par contre mon chemin pour aller au boulot , autoroute Laval/Montréal , au retour la nuit , lorsqu,il n'y a pas de traffic , je roules un peu plus vite mais me méfie des SQ cachés . Donc pas de grands excès , mais disons simplement qu'une certaine bretelle de sortie , où on doit faire du 70 a déjè été prise sous la pluie au double . Je ne le fais plus de peur de ramasser un billet qui serait trop coûteux . Mais tant qu'on ne donnes pas de coup , qu'on demeure avec une conduite coulée , ça n'a jamais dérapé ! À NE PAS RÉPÉTER SVP . Je réussis à le faire déraper , en partant sur un coin de rue avec accélération agressive (très même) et inclinaison forte ; à ce moment je sens les crampons de côté plier et l'arrière glisse un peu .+ Mais pour une utilisation normale , en respectant les limites , ce pneu ne m'a jamais déçu ou surpris . Ou plutôt , oui ! Surpris par sa qualité de grip hors-route dans la trail de quads de Chertsey à Notre Dame de la Merci , après , c'est trop rough pour moi et mon enclume , en étant seul du moins . Sur la route et en utilisation quotidienne , chargé de bagage ou pas , sous la pluie ou pas , de Mars à Décembre , de -10c à +38c un peu plus bruyant (mes nouveaux E-07) , mais si je gardes encore le ténéré plus longtemps je remettrai la même chose . Avec ce que ce pneu m'a démontré depuis trois ans maintenant , j'en suis satisfait et ne cherches pas ailleurs . Mais des nouveaux pneus arrivent , car la compétition y voit un marché grandissant . Un set par année par 25 000 kms . Edited July 4, 2015 by Lonewolf
palica Posted July 4, 2015 Posted July 4, 2015 Merci Lonewolf. Quand je dis que le K60 glisse sur route mouillee, il ne m'a jamais fait peur et n'a jamais decroche d'un coup, on le sent simplement glisser de l'arriere (TKC a l'avant) mais ca se controle bien. Egalement, le TCS se declenche aux demarrages et dans les rond points. Pour ces raisons, je vais aller vers un pneu plus 70/30 que 50/50. Je vais essayer le TKC70 la prochaine fois, qui a une gomme dure au centre, sur la bande de roulement, et une gomme tendre sur les cotes, ce qui devrait aider sous la pluie en virage. 1
cricribitume Posted August 2, 2015 Posted August 2, 2015 (edited) MC60,Bien hâte de faire essayer ses nouveaux bijoux à la mienne. Edited August 2, 2015 by cricribitume
cricribitume Posted August 3, 2015 Posted August 3, 2015 J'ai dû lui acheter ça pour me faire pardonner la débarque du mardi 21 juillet!
Stephane Rouleau Posted August 11, 2015 Posted August 11, 2015 J'ai mis un Mitas E-09 Dakar sur ma 1190r , dans la trail c'est carrément HOT ,une traction incroyable dans le sable ,la terre et le gravier sur la route c'est correcte .Il est devenue légèrement bruyant après 800 km environ et est stable depuis. J'ai 1920 km de fait ,1100 km de bitume et 820 km de trail et les crampon sont a 9 mm d'épaisseur.
Stephane Rouleau Posted August 29, 2015 Posted August 29, 2015 Je suis rendu a 4258km 2928 de bitume et 1930 de trail et le pneu est a 5mm 1
Lonewolf Posted October 11, 2015 Posted October 11, 2015 Ton pneu arrière a les crampons cassés comme sur le CapraX que j'ai mis sur le mien .
palica Posted October 11, 2015 Posted October 11, 2015 j'ai battu le lapin de Everready !!!!!!!!!! La vraie question est de savoir si tu as battu celui d'Energizer 1
cricribitume Posted November 11, 2015 Posted November 11, 2015 (edited) Ouin bin, 8500km sur mon MC60 arrière, pas mal fini et je dirais que l'avant est bon pour 4000km car il est a la moitié. Bien satisfait du pneu et du comportements. Seul bémol MX1 Canada ne tiens plus, ils me disent (discontinué) dommage! J'essaierai le CapraX la saison prochaine. Edited November 11, 2015 by cricribitume
cricribitume Posted November 14, 2015 Posted November 14, 2015 Ah oui discontinue avant et arrière ? J'ai pas demander pour l'avant, mais il m'a dit que le MC60 est discontinuer!
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