Jump to content

Mitas Ou Sava Mc60


bobtapp

Recommended Posts

Curieux d'avoir ton impression... J'avais essayer un set de Mitas E07.

 

Oui, il aurait duré longtemps... mais les cracks m’agaçait pas mal.

(Pas mon pneus, mais le même problème)

 

Mitascracks.jpg

Édité par sillymike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'adore mon mitas e07 mais recommencer je prendrais le dakkar. Je l'ai coupé sur une roche très tôt. Il dure beaucoup et adhere bien comparé aux heideneau mais à l'usure, il devient bruyant sur la route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon premier set de E-07 Dakar a craqué comme ça aussi , mais ça c'est arrêté là . Jamais craqué plus , jamais fait de flat , et a duré longtemps , j'ai battu le lapin de Everready !!!!!!!!!!

J'ai donc remis un Dakar à l'arrière , et un régulier à l'avant car le Dakar était (est toujours) Back Order .

 

Ce set-ci semble plus bruyant par contre . Peut-être seulement une impression .

Je le roules et le brasses comme le premier set . Baisses rarement la pression , je le maintient à 28 av. et 30 arr .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Baisses rarement la pression , je le maintient à 28 av. et 30 arr .

C'est les specs du super Ténéré pour hors-route?

Moi, je les roules toujours selon les specs Triumph Tiger 800XC 36 PSI avant et 42 PSI arrière. Je les dégonfle que très rarement pour hors route...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est les specs du super Ténéré pour hors-route?

 

Il n'y a aucune mention pour du hors-route . C'est simplement mon feeling depuis que je joue un peu hors-route avec la Yam.

Simplement selon specs/poids sur la moto , ce qui inclus pilote et bagages (et/ou passager ) .

La seule chose mentionnée par Yamaha est ceci : 0-198lbs (0-90kg) 33psi av et 36psi arrière

198-461lbs (90-209kg) 33psi av. et 42psi arr.

De plus en 2013 , lorsque j'ai voulu monter du Continental TKC80 , on m'a dit qu'ils avaient peur que cela annule la garantie , car le pneu n'était pas listé par Yam.....

Après une longue discussion et téléphone avec Yam.ca , j'ai obtenu le OK de monter du TKC .. ( j'avais l'impression d'être un cobaye)

Heureusement , ils se sont réveillés un peu depuis .

 

 

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ma S10, je laisse mes pneus a 33/42 tout le temps.

 

Bob, tu nous feras un retour sur le comportement sous la pluie? C'est ce que je reproche au Heidenau K60: il glisse sur le mouille et ne me met pas en confiance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé bobtapp , je ne veux pas polluer ton post . :wink: On attend ton rapport .

 

N'ayant jamais essayé le Heidenau , je ne peut en parler objectivement , sauf pour dire que sa bande de roulement ne m'inspirait guère confiance pour du sable et de la boue .

Avec ce gros Ténéré dans le 150-70-17 , cette bande enlève du crampon pour les fois où , on rencontre du mou . Je ne cours pas pour rencontrer ces conditions avec une enclume . Surtout que je roules très souvent seul . Et c'est lourd à relever une enclume pour un ti-vieux comme moi ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

 

Pour rouler sous la pluie , je n'ai jamais senti le bike glisser . J'utilise la moto pour tout faire , aller au boulot , faire l'épicerie et les rides de week-end .

Je ne cherche pas à toucher le genou au sol dans les courbes , les miens sont trop usés et douloureux . Sur une route que je ne connais pas , je ne pousses jamais la machine .

Par contre mon chemin pour aller au boulot , autoroute Laval/Montréal , au retour la nuit , lorsqu,il n'y a pas de traffic , je roules un peu plus vite mais me méfie des SQ cachés . Donc pas de grands excès , mais disons simplement qu'une certaine bretelle de sortie , où on doit faire du 70 a déjè été prise sous la pluie au double . em0300em0300

Je ne le fais plus de peur de ramasser un billet qui serait trop coûteux . Mais tant qu'on ne donnes pas de coup , qu'on demeure avec une conduite coulée , ça n'a jamais dérapé !

À NE PAS RÉPÉTER SVP .

 

Je réussis à le faire déraper , en partant sur un coin de rue avec accélération agressive (très même) et inclinaison forte ; à ce moment je sens les crampons de côté plier et l'arrière glisse un peu .+

 

Mais pour une utilisation normale , en respectant les limites , ce pneu ne m'a jamais déçu ou surpris . Ou plutôt , oui ! Surpris par sa qualité de grip hors-route dans la trail de quads de Chertsey à Notre Dame de la Merci , après , c'est trop rough pour moi et mon enclume , en étant seul du moins .

Sur la route et en utilisation quotidienne , chargé de bagage ou pas , sous la pluie ou pas , de Mars à Décembre , de -10c à +38c un peu plus bruyant (mes nouveaux E-07) , mais si je gardes encore le ténéré plus longtemps je remettrai la même chose . Avec ce que ce pneu m'a démontré depuis trois ans maintenant , j'en suis satisfait et ne cherches pas ailleurs . Mais des nouveaux pneus arrivent , car la compétition y voit un marché grandissant .

 

Un set par année par 25 000 kms . :wink:

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Lonewolf. Quand je dis que le K60 glisse sur route mouillee, il ne m'a jamais fait peur et n'a jamais decroche d'un coup, on le sent simplement glisser de l'arriere (TKC a l'avant) mais ca se controle bien. Egalement, le TCS se declenche aux demarrages et dans les rond points. Pour ces raisons, je vais aller vers un pneu plus 70/30 que 50/50. Je vais essayer le TKC70 la prochaine fois, qui a une gomme dure au centre, sur la bande de roulement, et une gomme tendre sur les cotes, ce qui devrait aider sous la pluie en virage.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai mis un Mitas E-09 Dakar sur ma 1190r , dans la trail c'est carrément HOT ,une traction incroyable dans le sable ,la terre et le gravier sur la route c'est correcte .Il est devenue légèrement bruyant après 800 km environ et est stable depuis.

 

J'ai 1920 km de fait ,1100 km de bitume et 820 km de trail et les crampon sont a 9 mm d'épaisseur.

1920KM reste 9mm

 

Odometre test Mitas

Mitas E-09 1920KM

E-098 Dakar

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Ouin bin, 8500km sur mon MC60 arrière, pas mal fini et je dirais que l'avant est bon pour 4000km car il est a la moitié. Bien satisfait du pneu et du comportements. Seul bémol MX1 Canada ne tiens plus, ils me disent (discontinué) dommage! J'essaierai le CapraX la saison prochaine.

Édité par cricribitume
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.