Jump to content

La Ridaguidget - Ride Report.


Lfuret

Recommended Posts

First thing first.

Trop de rides peu de temps et dans mon cas pas de vacances en vertus d'une nouvelle emploi. J'ai donc dû faire un C.I.S. (call in sick) pour pouvoir participer à une Ride plus prêt de chez moi.

 

 

Bon. Pour la Ride, on c'est rejoin en partie à Ottawa pour faire la balade de routes secondaires pour ce rendre au point de rencontre à Spencerville. Des nouvelles faces avec de vieilles branches tous prêt pour un melting pot d'aventure.

 

Pas une Ride ordinaire, non monsieur, je dirais même une Ride culturelle et culinaire. Un dîner à l'American dans un vrai smoker house. Des visites de village pittoresque, puis Limerick Forest suivie par un sentier de chemin de fer désaffecté. Où traverse d'eau fût imposer mais rien de trop majeur pour la première partie. Juste assez pour donner sueurs froides aux rookies. Mais finalement après certains kilomètres nous avons dû rebrousser chemin car la traverse suivante étais trop haute. À ce point Délirium scribouille ce fît une crevaison à son pneu arrière. 3 chambres à air, 2h et un brin d'impatience de ma part nous sommes reparti.

 

De là, nous avons oublié le sentier et nous nous sommes rendus chez Guidget à Trenton pour piqué nos tentes dans la cour

Bière et pizza s'imposait Mmmmmm.

Bonne nuit à demain.

Edited by Lfuret
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Le samedi matin. J'AI FAIM !!

On ce prépare pour aller au déjeuner.

Pis on va déjeuner. Au déjeuner , au grand malheur de Faustmartin, pas de fruits et il n'a pas manger de fruits. Pauvre Faustmartin. Pis moi je plaquotte avec Stéphanie en essayant de finir le déjeuner de gars de chantier militaire. Nous sommes à Trenton by the way. Départ pour la trail de chemin de fer pas fer youpi !!

Nous sommes ensuite rendue dans un petit village pour manger leur fameux beignes. Nous nous avons tous dit que nous n'avons pas faim et nous venons tout juste de déjeuner. Mais quand Gstring est sortie avec la boite de beignes... En té cas disons que c'était tout comme si on avait pas manger depuis trois jours. Shit... J'ai un blanc de mémoire. Je pense que nous aller sur un pont suspendue après les beignes. Ensuite, encore de la trail de chemin de fer pas de fer. Nous avons arrêté sur notre chemin à un vignoble d'origine québécois. Le mec est sympa , sa femme est anglophone et leur vin est bon. Et la pluie commence.Je pense honnêtement que j'en perds des boutes. Ah oui !! La blonde à Faustmartin à une crevaison aussi. 20 minutes plus tard nous reparti. Semble que nous avons appris quelques chose la veille. Excusé Moi si je suis dure à suivre mais le vin est vraiment bon. Pis là là on est aller à un autre vignoble d'origine que je ne connais pas parce que j'avais juste trop FAIM. Après une bonne pizza au four à bois et naturellement un bon petit vin... Bin j'ai payé ma facture salé. Et il pleut. Pis là awaye lets go chez Guidget. Le frère de Gstring arrive, on bon gars tsé là, bin il a fait le taxi pour nous amener joué au bowling !! Quand j'ai dit que ce n'est pas une Ride ordinaire. Il y'en a qui ont fait chier car ils ont découvert qu'il sont bons. Bravo champion.

Après, pour la plupart de nous, on avait encore FAIM !! Le frère de Gstring nous amène au resto thaï. OMG que c'était épicé. Mais très bon.

Et la pluie continue.

Un autre tour de taxi pour retourner chez Guidget. Et lets go dodo. Pas eu de bêche en Moto mais j'ai tomber dans les escaliers du deck dans cour pour me rendre à tente. Trois marches sur les talons et VLAN!! Surle gras de la hanche. Pour ceux qui me connaisse pas, je n'ai pas de gras et oui ça fait mal en chrizen boogie.

Bon... Dodo. Sous une pluie torancielle, j'ai ronfler selon les autres campeurs.

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Le dimanche matin on ce réveille sous une fine bruine. Un accalmie de pluie qui nous donnent la chance de replié notre campement mouiller. Ce matin là, Faustmartin avait prévu le coup et fut déjeuner de fruits avant d'aller déjeuner.

Motos chargées , la pluie reparti et un départ à coeur gros. Déjeuner rapido chez Macdonald car le petit resto était plein.

 

Sur la route de pluie la visibilité est très réduite et donc ils nous a fallu servir de notre imagination pour les beau paysages que nous ne pouvons pas voir.

 

Arrive à un traversier, une des KLR ne démarre plus. En mode , course contre la montre, je pose la diagnostic, trouve le problème et répare le trouble électrique à temps pour le prochain traversier. Ah oui, sous la belle pluie.

 

Et donc c'est rendue à Prescott que le groupe ce sépare et nous empruntons nos chemins respectifs pour le retour. Je déteste ce temps là car ça veut dire que c'est bientôt fini.

 

Pour notre petit groupe pour ce rendre à Spencerville, Gstring nous a réservé un dernier bout de chemin de fer pas de fer. Beaucoup d'eau et de boue youpii !!!

 

Un arrêt à Spencerville pour un au revoir à Faustmartin et sa douce. Nous continuons jusqu'à Ottawa.

 

Et c'est ici qui arrive la fin.

 

Merci Guidget, Gstring et tout les Ridaventuriers qui ont fait de cette Ride un franc succès.

 

Je vous dit au revoir et à la prochaine RidaGuidget édition 2016.

 

Ciao !!

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Salut la gang. Pour ce qui de mes deux jours avec vous et bien du pur bonheurs! Quel beau groupe de gens , j ai vraiment aime votre compagnie et belle ride et accomodation a+ .

Mon depart prematuré samedi apres midi et de suivre le tracé de Marc de dimanche fut en soit aussi un tres beau momment en solo. Malgré le coeur gros de partir plus tot.

Juste pour vous dire que la maison est officielement vendu aussi, vous allez voir un tas de trucs a vendre via le forum pour remplire vos garage..,...

J'ai bien hate de refaire cette ride avec la belle gang!

Merci encore Marc et Guy-Anne pour votre acceuil

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Salut la gang. Pour ce qui de mes deux jours avec vous et bien du pur bonheurs! Quel beau groupe de gens , j ai vraiment aime votre compagnie et belle ride et accomodation a+ .

Mon depart prematuré samedi apres midi et de suivre le tracé de Marc de dimanche fut en soit aussi un tres beau momment en solo. Malgré le coeur gros de partir plus tot.

Juste pour vous dire que la maison est officielement vendu aussi, vous allez voir un tas de trucs a vendre via le forum pour remplire vos garage..,...

J'ai bien hate de refaire cette ride avec la belle gang!

Merci encore Marc et Guy-Anne pour votre acceuil

 

Merci pour les bons mots Stéphanie, ta présence même raccourcie à tout autant contribué plaisir du week-end. Le plaisir était ait pour nous également! Ce sera cool de t'y revoir à l'édition 2016 si tu le peux!

 

Et félicitations pour ta vente!

 

Marc et Guy-Anne

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Content de voir que l`Outaouais était bien représenté en autres avec un Lfuret en pleine forme.. :)

 

Une gagne fort sympathique!!

 

Merci!

 

p.s. J`ai manqué mon voyage de pêche à la Baie James + j`ai manqué votre ride........ben là tant pis pour les rénos....je prend une semaine pour me sauver avec ma douce...

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

I know.

Pis vous ne pouvez vous passer de moi.

:P

 

Non en effet, ça prend LFuret à chaque ride!! :-)

 

Ahhh ride report... Toujours tellement de choses à raconter alors que je suis encore dans l'émotion.... Je me lance quand même, en espérant ne rien oublier. :)

 

Pour Merç, Olivanb et moi ça commencé après le boulot jeudi. Pour nous éviter 300 kilos de plus le matin de la ride, on a quitté la Montérégie direction Outaouais jeudi soir. Rien de bien excitant, de l'autoroute tsé. Mais un super accueil à Aylmer de l'oncle et la tante de Merç, une jasette jusqu'à tard et un dodo confortable. Vendredi matin, on déjeune et on décolle pour rejoindre le groupe. Dès l'arrivée au point de rencontre, des sourires de gens heureux d'être là, ça augure bien.

 

Le plein et les présentations faits on prend la route direction Limerick Forest, pour laquelle j'ai une affection particulière puisque c'est là que j'ai conduit une moto pour la première fois. em3900 Un p'tit bout de trail pas mal cool, de belles routes de gravelle, d'la poussière, des beaux paysages et on arrive pour luncher au Wildfire BBQ and smoke house. MENOUM!! Des ribs et des sides, une odeur de boucane, une terrasse, une table pleine de casques :wink: Le mot d'ordre: ne pas s'endormir sur la moto après le lunch pour cause de digestion excessive!!! En aprèm, chemins de fer pas de fer comme dirait notre Robert (hey ça rime!) à travers la campagne ontarienne. On s'arrête un moment à une caboose et une gentille dame vient nous débarrer la porte pour qu'on visite.

 

Constatation: les ontariens sont pas mal fins avec les motards. De l'affiche géante sur le Queesway à Ottawa qui avise les conducteurs de regarder dans leurs miroirs pour les motos aux conducteurs nous protégeant le passage pour que 17 motos sortent d'un parking, et ceux qui nous posent mille questions sur d'où on vient, où on va et nous disent que c'est trippant ce qu'on fait.

 

La ride est relaxe, tout se passe bien puis surprise! Un super long passage mouillé... Ma première rivière (ok ok j'exagère mais à peine...)!! Je regarde les autres traverser, ça l'air simple, je me lance avec un grand sourire dans face et un yééé moi aussi je joue dans l'eau qui résonne dans ma tête. J'ai tellement hâte de voir la vidéo, la vague que ça fait!!! Ma visière était semi ouverte, j'ai quasiment bu la tasse! Je suis arrivée de l'autre côté avec la botte droite pleine d'eau et le rire éclatant. On vide la botte, on s'essuie la visière, on rigole ensemble puis on repart. Un peu plus loin, une autre rivière... Mais on devra rebrousser chemin vu qu'un barrage de castor a inondé le chemin et que pour plusieurs d'entre nous ce ne serait pas idéal comme scénario d'essayer de traverser. C'est là que ma 2e surprise arrive sous la forme d'une crevaison arrière. Damn! On s'arrête et sans que j'aie eu le temps de dire ouf j'avais des mécanos autour qui s'affairaient. Sérieux Martin, t'es arrivé avec tellement d'enthousiasme qu'on aurait dit que t'était heureux que ça arrive em3700 Trois tripes plus tard (en l'installant ça pincé et on a crevé 2 tripes, merci Tumbleweed pour les patches, merci Gstring et MartinFaust pour les tripes), il fallait réinstaller le boutd'crisse de pneu. Un morceau à l'envers, un pad de frein récalcitrant, couche Godzilla sur le côté, pète le garde-chaîne, remonte le pneu ça marche pas, enlève le pneu et on recommence. NiceOne et L'Furet vont chercher un centerstand de brousse, on met le bike dessus et on refait l'installation, L'Furet s'en mêle (merci) et hop tout fonctionne. Je tiens à mentionner à quel point j'ai "choisi" un endroit magnifique pour crever: une trail avec l'eau qui descend, pas trop de bibites, pas trop chaud, un spot de rêve quoi! :wink:

 

On arrive en fin de journée à Trenton, on fait le plein de liquides :mrgreen: puis on s'installe chez Guidget pour la soirée et la nuit. Merci Bella pour l'accueil!!! Les tentes sont installées (dont 2 sur le balcon...), la pizz est commandée, la bière est bonne, on bouffe, on boit, on jase et on rigole. Sérieux, une bin belle gang!!!

 

 

Samedi matin, on p'tit dèj au resto, le temps est gris mais la bonne humeur est au rendez-vous. À part la migraine qui m'assaille, c'est le bonheur. On fait un bout puis un pitstop pour manger les meilleurs beignes au monde semble-t-il. J'sais pas, après le déjeuner et avec la migraine, j'avais le coeur dans la flotte et j'en ai pas mangé. Mais si je me fie aux yeux dans graisse de beigne des autres, j'vais devoir y retourner :wink: Retour aux trails de chemin de fer vers le vignoble Redtail, propriété d'un québécois et sa douce à la retraite. Dégustation de vin, le Pinot gris était pas mal bon, blancs, rosé, rouges et dans l'ordre s'il vous plait! Pendant qu'on se dépoussiérait le gosier agréablement, la pluie s'est joint à la gang. Pfft y'a pas de mauvaise température juste de l'équipement pas adapté :wink: On arrête à un autre vignoble, le Hillier Creek, et on s'installe patiemment pour manger une pizza four à bois en buvant un p'tit verre. Patiemment parce que quand t'es 17 et que 3 pizzas cuisent en même temps sur le four, c'est long pour l'estomac qui attend. Mais quand on attend en bonne compagnie, on vit très bien avec ça! Après le lunch, sur le chemin du retour à Trenton c'est Marie-Claude qui nous fait faire une pause crevaison, cette fois sur le bord d'un pâturage plein de moutons. Bucolique! L'expérience de la veille a servi, au lieu de 2 heures ça prit 20 minutes. Quelques uns de la gang sont allés jouer ailleurs pendant qu'on changeait le pneu, on les a revus en fin de soirée.

 

Arrivés chez Guidget, on étend notre stock partout pour que ça sèche. Et je cache mes bottes au sous-sol pour ne pas asphyxier personne... On décide d'aller jouer au disco bowling, il pleut à siaux fèque on oublie le BBQ sur le terrain des voisins. Gerry, le frère de GString joue au chauffeur de taxi, ça lui rappelle quand il voyageait les enfants... Encore merci Gerry, qui a fait "quelques" aller retour pour nous transporter au bowling, puis au resto thai, puis à la maison!! Le resto thai, ohhhh que le poulet aux arachides était hot! Dans tous les sens du terme... L'Furet se transformait en rivière, et ma voix baissait dramatiquement. Mais maudit que c'était bon!!!

 

Dimanche matin on profite d'une accalmie pour détenter et loader les motos. Déjeuner rapido puis on part visiter le musée de l'aviation à Trenton. De là, on revient tranquillement en passant par Prince Edward County, on prend le traversier vers Glenora et rendu l'autre bord de la Baie de Quinte on poursuit le chemin en longeant l'eau, et c'est beau même sous la pluie. La moto d'Olivanb nous a fait un peu peur avant le traversier, elle ne partait plus. L'Furet s'en est mêlé, elle a eu peur. Vous comprenez maintenant pourquoi il est notre gourou et qu'on veut l'avoir dans toutes nos rides, et c'est sans compter son humour délirant! Il mouille à siaux encore et Godzilla fait des siennes. Le moteur coupe en roulant quand je ralentis rendue à l'entrée d'une ville. J'suis rendue bonne, je la repars sans arrêter :wink:

 

C'est à Prescott que le groupe se sépare, certains vont vers Mourial et d'autres vers Ottawa. J'en aurais pris encore, j'ai un peu le motton. Avec Olivanb, Boeuf et Merç, on prend la route panoramique (j'me rappelle plus laquelle) mais la visière full pluie mettons que le panorama n'est pas aussi limpide... En arrivant à la maison, on vide les bagages et pendant que Merç étend la tente dans le garage, moi je vide la tank d'eau chaude dans la douche :mrgreen: Transie tsé...

 

Merci GString et Guidget pour cette belle fin de semaine, je signe où pour la prochaine? :wink: Merci à MartinFaust, Tumbleweed, L'Furet, Merç, GString pour la mécanique. J'ai fait de belles nouvelles rencontres à cette ride, merci gang!!! em3600

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

En effet, j'en ai manqué des bout et après la lecture du RR à Délirium scribouille je me suis rendu compte d'un peu plus que je croyais. Mais bon... Il pleuvait et la visibilité était réduite. Hi hi !!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

En tout cas, je me suis fait de nouveaux amis et approfondi les vieilles connaissances. On partage la même passion mais RidAventure est une affaire de monde et l'on partager le meilleur de nous même.

 

Votre Gourou,

Lfuret.

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Tres belles description de Delirium Scriboulle et du Gourou Bob LFuret de la ride.

 

Merci a tous, a Merc et Deliririum Scribouille pour leur gentillesse et leur hebergement chez l'oncle de Merc a Aylmer (il n'est pas sur le forum mais remerciez le encore :)). Merci a GSting et Guidget pour avoir organiser tout cela et au frere de GString pour les transports sous la pluie et grace a qui j'ai pu retrouver mon chemin vers l'hotel (je ne me suis pas mouille moi :)). Merci a Bob, notre gourou, LFuret pour avoir tout de suite compris les problemes de batterie que j'ai eu sur ma KLR ... et merci a tous d'avoir supporte deux debutants (je ne nommerais pas l'autre par discretion :)). J'ai double mes kms sur ma KLR dans cette ride, je suis rendu a 2600 kms a vie ... et j'ai bien hate d'avoir mon permis :)

Edited by Olivanb
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

En effet, j'en ai manqué des bout et après la lecture du RR à Délirium scribouille je me suis rendu compte d'un peu plus que je croyais. Mais bon... Il pleuvait et la visibilité était réduite. Hi hi !!

 

Si tu savais le nombre de fois en écrivant mon RR que j'ai demandé à Merç "c'était vendredi, samedi ou dimanche ça?" ou que j'ai regardé la date sur mes photos... :wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il y avait curieusement un "Minion" parmi nous, apparemment qu'il de cherchais un "vilain" Ontarien à supporter... Lol

post-5-0-75673100-1436907559.jpg

post-5-0-49800300-1436907569.jpg

Edited by GString
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.