Jump to content

Palica Et Pastaman Dans Le Maine


palica

Recommended Posts

Thierry et moi (les Pieds Nickeles) avons decide d’aller passer 4 jours dans le Maine pour faire de la moto, camper, pecher et picoler un peu…

Thierry avec sa superbe Scrambler (sans le sidecar), la plus confortable des motos, equipee pour voyager vite et loin, offrant a son pilote une selle tres confortable, une protection contre le vent digne d’une BMW RT et des suspensions high-tech qui s’ajustent automatiquement aux conditions de route:

image.jpg9.jpg

image.jpg27.jpg

Et moi avec ma Tenere, déjà lourde au depart et chargee comme un mulet :

image.jpg10.jpg

Mais bon, il fallait transporter le produit a moustique, le matelas de Thierry, le produit a moustique, tout l’équipement pour la bouffe, le produit a moustique, les outils (avec une anglaise, on ne sait jamais…), le produit a moustique, des vetements pour 2 semaines (meme si on ne partait que 4 jours, je me suis un peu plante quand j’ai prepare ma valise…), le produit a moustique, le materiel informatique, et un peu de produit a moustique.

Premier jour : Montreal – Skowhegan ou on a etablit notre camps de base. J’avais prepare un bel itineraire que j’avais charge sur mon GPS et honnetement, je suis assez fier de moi.

Les routes du Maine sont magiques : viroleuses a souhait, paysages magnifiques, voitures tres accomodantes avec les motos et… policiers TRES tolerants.

image.jpg12.jpg

Maine%202015%20003.jpg

Apres une journee de route assez cool, arrivee au camping a Skowhegan. Super emplacement, sur le bord de l’eau, et tarifs tres raisonnable (20$ par nuit pour les 2 tentes, et douche chaude illimitee!).

 

image.jpg29.jpg

 

Concours de montage de tente : je gagne… (normal). Thierry sera de corvee de vaisselle pour la fin de semaine. Moi, comme d’habitude, je me mets a la bouffe apres un passage chez le poissonier-fromager-marchand de vin de Skowhegan. Au menu : petoncles avec legumes grilles sur pates fraiches. C’est pas parceque l’on campe qu’on doit bouffer uniquement des boites de conserve

image.jpg32.jpg

 

La premiere bouteille de vin prise en apero, on entame la deuxieme. Thierry, en vrai foodie branche sur les reseaux sociaux, voulait absolument prendre nos assiettes en photo pour son compte twitter. Je lui fais signe que je suis d’accord… (je repete : 2eme bouteille de vin).

image.jpg16.jpg

Le souper fut interrompu de parties de peche ou j’ai pu enseigner a Thierry mes techniques eprouvees

image.jpg15.jpg

Ce qui ne l’a pas empeche d’envoyer ses leurres dans les branches, ce qui a necessite les grands moyens pour recuperer un poisson en plastique de 5$ (pas l’arroseur arrose, mais le pecheur peche…)

Maine%202015%20009.jpg

Apres une bonne nuit de sommeil, depart pour une belle ride qui nous a emmenés le long de la cote atlantique du Maine. Encore une fois, superbes paysages, temps ideal, et routes preparees sur le GPS ont fait de cette journee un moment parfait (c’est bien dit je trouve)

image.jpg41.jpg

image.jpg39.jpg

image.jpg40.jpg

image.jpg36.jpg

image.jpg7.jpg

Puis retour au camp par les petites routes, ou je vous laisse deviner qui fait la bouffe pendant que Thierry embete les poissons…

image.jpg31.jpg

 

Previsions meteo tres mauvaises pour le lendemain : pluie intense pour la journee. Pas grave, meme pas mal…

Je me leve a 5H00 et je tombe sur un spectacle rare…

image.jpg1.jpg

La pluie arrive au fond, il ne pleut pas encore sur le camp, et 2 beaux arcs en ciel partent de l’horizon. Faut camper en moto et se lever tot pour voir des trucs comme ca. Thierry, lui, ronflait.

Cette journee de pluie a été difficile. On a decide d’aller rouler quand meme : route et sentiers. Assez memorable d’ailleurs. Une pluie abondante qui a commence le matin et ne s’est pas arretee de la journee a transforme les sentiers en piscines et les routes en patinoires, ou chaque acceleration faisait faire des virgules au cul des motos (les Heidenau sur route mouillee valent des pneus de route dans la boue…).

Retour au camps, assez mouilles (mais pas trop, merci le Goretex) et on voulait mettre nos vetements a secher dans le bureau du camp pour la nuit. Mais on apprend qu’on doit vite demonter les tentes car notre section du camp sera bientôt inondee. C’est la revanche des poissons…

image.jpg21.jpg

image.jpg22.jpg

Les photos sont un peu floues… Thierry avait laisse son iPhone dans sa poche non etanche…

Moi, je decide de me venger des poissons avant de demonter ma tente.

image.jpg20.jpg

Honnetement, demonter une tente trempee sous la pluie battante, pour aller la remonter a l’autre bout du camp qui est aussi sous la pluie battante, ne nous tentait pas. Alors on a loue une cabine, le gros luxe :

image.jpg24.jpg

Notre cabine se transforme rapidement en sechoir a linge, ou chauffage d’appoint, seche cheveux et papier journal sont mis a contribution.

image.jpg23.jpg

Le lendemain, retour a Montreal avec peu de pluie, et Thierry a finit la boite d’anti-douleurs avant d’arriver donc la fin du voyage a été un peu difficile pour lui. Pas pris de photo, c’était pas drole.

Si vous avez eu le courage de lire jusqu’ici, je dois avouer que Thierry est nettement meilleur pecheur que moi. Il a pris plusieurs achigans et des bebes brochets lors de notre sejour.

Édité par palica
  • J'aime 24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment tu te la joue...Du haut de sa SUPER Ténéré, protégé par un parebrise d'un mètre de haut à fumer le cigare en roulant, un équipement de dernier cri, c'est facile d'aligner des journées de 500 bornes sur routes de campagne à virolos! Quand Fred passait sur des bosses, tout était amorti, rythme très "coulé" pendant que moi je sautais littéralement de ma selle! Merci Triumph pour une selle et des amortos en bois! C'est clair, je vais faire un tour chez Stadium et Corbin. Ce que vous avez pas vu c'est ma gueule de chien mouillé après la ride sous des trombes de pluie et avoir explosé mes sur-bottes dans un chemin de terre, heu... boue et trous d'eau serait plus approprié. Ou bien la fin du retour sur Montréal quasi couché sur la sacoche de réservoir pour soulager mon cou et épaules. Enfin, y a les vrais motards et les "vrais" motards comme diraient les Inconnus.

En tout cas, sélection des itinéraires et parcours au top (quasi 1500 bornes), cuisine au top, le pêcheur par contre...y a des gros progrès à faire. Je t'apprendrai Fred, t'inquiète pas. Je vous prépare un petit montage vidéo.

J'ai essayé sa Ténéré...que dire? Du grand luxe comparé au Scrambler, ça donne des idées pour le futur Montréal-Inuvik em0200 ...mais j'aime encore plus mon Scrambler, malgré tout je m'attendais à pire en configuration d'origine.

On repart bientôt ! (je dois avouer qu'après deux gros trips avec Fred, bien qu'il se lève TRÈS tôt le matin pour rouler et SANS café, c'est un organisateur hors pair !)

  • J'aime 16
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si Pastaman a termine sa therapie fesso-cervico-dorsale et si ses vetements ont eu le temps de secher... Moi, je vais essayer d'etre la ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Haha !

J'ai bien aimé que tu utilises 2 fois la même photo pour décrire le retour au campement...

em3600/>

j'ai vu ca apres... Je vais t'en poster d'autres ;)

 

EDIT:

 

Bon bah j'ai corrige, maintenant, c'est raccord.

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de macaroni en coude dans le bord du bois cette année? Me semble que ca doit etre drôles de vous entendre blablacer apres 2 bouteille de vino!

 

Toujour agreable de vous lire .....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'a faire, voila les fichiers GPX de nos 4 jours:

 

-Jour 1: parcours aller jusqu'au camping de Skowhegan Maine Jour 1.gpx

- Jour 2: itineraire dans les montagnes et les forets du Maine Maine Jour 2.gpx

- Jour 3: ride le bord de l'atlantique Maine Jour 3.gpx

- Jour 4: retour a Montreal Maine Jour 4.gpx

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

La vidéo n'est pas accessible!

pas accessible sur les appareils mobiles (telephones, tablettes etc... ) mais sur les ordis, oui.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.