Jump to content

Acheter Une Moto En Nouvelle Écosse - Procuration?


jfman

Recommended Posts

Comment ca marche quand on achète une moto en nouvelle écosse? J'aurais la possibilité de m'acheter une moto de la nouvelle écosse et je sais pas trop comment procéder?

 

Ils ont des petits papier bleus aussi?

 

On peut remplir un procuration comme avec un vendeur du Quebec?

 

Ca va prendre l'inspection mécanique?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Point # 5 : http://www.saaq.gouv...aq_immat.php#q5

 

Téléphonez à la Société pour savoir quels sont les documents exigés avant de vous rendre dans un point de service pour immatriculer votre véhicule.

 

Choisissez le service désiré pour obtenir le numéro de téléphone à composer

Renseignements généraux : permis de conduire, immatriculation, etc.

 

icone_immatriculation.pngdu lundi au vendredi, de 8 h à 17 h

  • Région de Québec : 418 643-7620
  • Région de Montréal : 514 873-7620
  • Ailleurs : 1 800 361-7620 (Québec, Canada, États-Unis)

Ces numéros vous donnent également accès à notre système automatisé de renseignements, qui offre différents services et qui vous permet d'effectuer certaines transactions en dehors des heures d'ouverture de nos bureaux.

 

Bonne chance :wink:

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu achètes d'un privé la transaction à l'air la même qu'au Québec ( le vendeur signe l’arrière du certificat d'immatriculation ). Tu as l'information sur le site suivant: http://novascotia.ca/sns/rmv/registration/vetrans.asp

 

Quand tu as le papier d'immatriculation de NS signé du vendeur tu vas à la SAAQ et ils vont t’emmètre une immatriculation du QC. Ils vont aussi te charger la taxe sur la valeur de la moto ( qu'ils vont trouver dans leur livre d'évaluation ). Si la moto est plus ancienne ou non listée, la SAAQ va te demander un document d'évaluation de la moto par un concessionnaire ( qui va te coûter autour de $20 ) pour évaluer le montant à taxer.

 

Une fois l'immatriculation terminée ( ils te donne tout de suite une immatriculation "remisage" ) tu vas devoir faire inspecter la moto pour la rendre légale sur la route ( la SAAQ va te donner une liste d'endroits pour l'inspection ). Tu prends rendez-vous avec eux et dès que tu as le papier tu retournes à la SAAQ pour payer l'immatriculation finale ( le prix d'un dé-remisage régulier ).

 

Je n'ai pas encore acheté de la Nouvelle Ecosse mais je l'ai fait du Nouveau Brunswick et d'autres provinces. C'est facile et habituellement rapide. Bonne chance.

 

Est-ce que tu la ramène par la route? Est-ce que tu vas faire la transaction sur place?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le probleme c'est que c'est une moto de la Nouvelle Ecosse qui est a Vancouver.Le gars a fait le tour du Canada avec mais il revient par avion donc il abandonne sa moto et me la venderait a rabais.

 

Je veux l'acheter, la plaquer et ensuite aller faire une longue ride avec probablement par les states.

 

L'inspection ne se pourra pas ca be d'lair...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Téléphone à la SAAQ. Il est possible qu'ils acceptent une inspection à Vancouver ( à travers la CAA ou la BCAA ). Pour l'acheter tu n'as pas besoin d'être sur place ( il te faut juste l'original de l'immatriculation signée vendue ). Pour la sortie de remisage le papier d'inspection suffit ( la SAAQ ne regarde pas la moto ).

 

Il faut avoir la foi pour acheter une moto usagée à 5000 km de distance et d'envisager de faire un long voyage avec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.