Jump to content

Gps


crankshaft

Recommended Posts

T'es juste pas dans la bonne catégorie , il existe une section " navigation " pour tout ce qui touche les GPS et accessoires pour ces derniers . Garmin est le plus répandu pour le hors-route . :wink:

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/forum/35-navigation/

http://www.ridaventu...pour-commencer/

 

Ici tu peux avoir une idée des prix , en général leurs prix sont bons . Libre à toi de magasiner local .

http://www.gpscity.ca/gps-receivers/&p=1&c=1&t=outdoor+gps

 

Pour des Hand Held ( à tenir dans la main pour la marche en forêt , ou à monter sur la moto avec programme Basecamp , ce qui est le plus utilisé ici pour aller jouer dans le bois :

 

https://buy.garmin.com/en-CA/CA/cIntoSports-c10341-p1.html

 

Pour moto route (pratiquement seulement ) : https://buy.garmin.com/en-CA/CA/cOnTheRoad-cMotorcycles-p1.html

Edited by Lonewolf
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

l'adresse: www.gpscity.ca

la marque: garmin

 

le modèle est selon l'utilisateur. Les plus versatiles sont à mon avis la série 60-62 maintenant 64

J'ai eu les rhino 110 et 120, 60CSX depuis 4 ans, très satisfait

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour la compatibilité avec les amis et surtout le plus grands choix de cartes disponibles, vaut mieux rester dans Garmin.

 

Ensuite, deux choix possible. Écran tactile ou pas? L'écran tactile est évidemment plus simple d'utilisation et plus agréable, surtout sur les nouveau modèles qui permettent l'utilisation "multi-touch" (la série Monterra, Oregon 6XX, eTrex Touch permettent zoom/dézoom à 2 doigts, comme sur un téléphone intelligent). Cependant, en hiver, les modèles à bouttons et "joystick" (eTrex sont plus fiables d'utilisation par grand froids. Les écrans tactiles sont très bien, suffit de le porter au cou sous une épaisseur.

 

Pour marche, vélo, montagne, je te dirais un Oregon série 600 ou un Etrex Touch 35 parce-que l'écran est très clair, et le poids et les dimensions très raisonnables pour mettre dans une poche. Les modèles Montana et Monterra sont selon moi trop grop et lourd pour traîné dans une poche de chemise ou au cou. Moi j'ai une Oregon 650, et c'est à date le meilleur écran pour une lecture au soleil, même s'il est un peu plus petit que les Montana. Même à moto, je trouve plus facile de suivre ma route sur le Oregon que sur un écran plus grand, même si c'est un peu plus petit. Si l'usage est principalement moto, les Montana et Monterra sont intéressant, parce-que l'écran plus grand permet plus de visibilité.

 

Dans tout les cas, assure toi de choisir un modèle avec bousole électronique intégrée, ce qui va t'aider à visualiser et "aligner" ta route lorsqu'à la marche ou à l'arrêt. Donc dans la série "à boutons" eTrex, seulement les modèles 30 ou 30X. Ou bien dans la séries 64, le modèle 64s, pas le 64 de base. Le même conseils "bousole" s'applique pour les modèles à écran tactiles (eTrex Touch 35 ou bien Oregon 600, 650).

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.