Jump to content

Formation Mxpro Pour Rose Ktm!


U-turn

Recommended Posts

Retour sur la formation du 12 juillet:

 

Une SUPER journée où les gars ont eu droit à une formation privée!!!

Don Pronovost, toujours aussi professionnel, pationné, a su faire dépasser leurs limites aux participants qui semblaient tous très satisfaits de leur journée...et je n'ai même pas eu à manger mes bas...(étant blessée) ayant profité de la théorie et de la bonne compagnie... :wink:

 

Encore un énorme MERCI à tous les participants et à Don!!!

 

Brigitte

Édité par U-turn
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que dire de cette journee de formation MX Pro avec Don?

Beaucoup de choses... Que ca m'a ouvert les yeux (malgre la poussiere...), que j'ai compris enormement de choses (notamment que j'ai plein d'autres choses a apprendre et comprendre), qu'en conduite moto rien n'est le fait du hasard mais que tout s'explique, qu'il est finalement facile de rouler plus vite ET plus en securite et en controle, que depasser ses limites et sortir de sa zone de confort peut finalement etre agreable et tres excitant, et que bien sur, apprendre en s'amusant ne s'applique pas uniquement aux ecoles maternelles... :)

Don est un excellent pilote (mais le but du cours n'est pas de nous le prouver et dans le fond, ca n'a aucune importance), mais c'est surtout un excellent pedagogue et un tres bon vulgarisateur.

 

Lors de la journee, il a su parfaitement doser entre theorie et mise en pratique. Les exercices sont simples et bien choisis, et permettent d'assimiler parfaitement les techniques de base, et bien sur de prendre conscience de sa progression. Encore mieux: ils sont faciles a pratiquer n'importe ou et de continuer de progresser (le "stop & go" rappelera des souvenirs a ceux qui ont deja eu des journees MXPro avec Don ;) ) et surtout, et c'est peut etre ce a quoi je m'attendais le moins, Don ouvre des portes et des horizons nouveaux dans la pratique de la moto: je suis alle au cours avec pour but de mieux maitriser ma grosse moto dans les chemins niveau 1 a 2, et le but a ete atteint a 150%. Mais Don m'a donne envie d'aller plus loin dans la pratique du double usage, m'a clairement prouve que le pilote est toujours (ou presque) le facteur limitatif dans la pratique du double usage (inutile de dire que sa moto est trop grosse, trop lourde, pas assez puissante, a des mauvaises suspensions, que ses pneus ne sont pas assez aggressifs ou autre: on peut faire beaucoup plus que ce que l'on croit avec sa moto, et on peut le faire plus vite, plus securitairement et plus efficacement que ce que l'on peut l'imaginer).

 

J'avais entendu beaucoup de bien de MXPro. Apres mon cours MXPro niveau 1, je ne regrette qu'une chose: ne pas l'avoir fait plus tot... En fait, j'aurais aime faire ce cours au moment ou j'ai debute la pratique de la moto il y a... Tres longtemps.

 

S'il y en a parmi vous qui hesitent a suivre ce cours, grosse erreur! Chaque $ investi dans le cours etait beaucoup utile que tous les accessoires que j'ai pu installer sur ma moto. Vous voulez changer de monture en pensant que vous pourrez progresser avec un nouveau modele? Allez plutot faire le cours MXPro: beaucoup moins cher et surtout infiniment plus efficace.

 

Don, si tu lis ce message, encore un gros merci, tu vas me revoir bientot, j'ai passe une super journee.

Notre petit groupe etait tres sympathique et nous sommes tous ressortis avec une grande satisfaction. Salut a tous les 3.

Brigitte, plein de bonnes ondes pour ton projet. Tu as termine ton cours de pompier 101, celui de photographe 101, tu vas maintenant etre prete a commencer a conduire ta moto ;)

 

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Brigitte pour les photos et Palica, je n'aurais su mieux résumer ma journée.

 

Au final, j'ai été meilleur que je le pensais. Mais je me rends compte qu'il me reste aussi beaucoup plus à apprendre que je le pensais.

 

Pour résumer cette journée, un seul mot: FREINAGE. Si c'était la seule chose que j'avais apprise, j'en aurais eu pour mon argent et je vous jure, j'y ai pas appris que ça.

 

Merci Don.

 

 

Petite pensée pour Palica qui a commencé sa journée en averissant Don qu'il ne voulait pas y aller trop hard et qu'il n'allait peut-être pas faire tous les exercices pour finir par être celui qui y allait le plus férocement du groupe. :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup de ton témoignage! Ce fut en effet une très belle journée. Au plaisir de vous revoir tous... une main dans le dos!! :)/>

 

Je me demandais pourquoi une main dans le dos, jusqu'à ce que je le fasse...

 

En passant, merci pour la bolt. Ça m'a permi de me rendre chez moi sans stresser.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a Don pour tout,je crois que tout a été dit,bravo Don tu ma donner le gout de continuer, je me suis rendue compte que ce n était pas ma moto le problème en terrain difficile mes ma facon de conduire.Merci

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.