Jump to content

Der (Dealer Experience Report)


boumboum

Recommended Posts

Je vous raconte ici mon expérience avec un dealer, qui à mon humble avis, est assez spéciale.

 

Il y a 3 semaines, j'avais besoin de nouveaux seals de fourche pour mon V-Strom. Je me mets donc à magasiner les pièces, autant sur Internet que chez les dealers de mon coin (Blainville, Rive-Nord de Montréal). Je fais donc le tour... Illimitées, Repentigny, etc. Personne en a en stock.

 

Et en cherchant pour un autre dealer sur le site web de Suzuki, je tombe sur Motosport St-Eustache. Hein? Motosport St-Eustache?...Connais pas...jamais entendu parler.

 

J'appelle et miracle, ils les ont en stock! Je pose une question plus technique au gars au téléphone (hauteur de l'espace d'air pour avoir un setup plus dur) et le gars me répond:

 

"Bouge pas, je te passe un mécano qui pourra te répondre".
Je me dit :

 

" Quoi...le gars va me laisser discuter directement avec un mécano???? et il n'essayera pas de me bullshiter avec n'importe quoi??? Je dois pas être à la bonne place moi là!"

Bref, je décide que je vais mettre des seals "AllBalls" au lieu des Suzuki et j'y apporte mes poteaux de fourche. Il me charge 100$ tout inclut (Seals, Huile, Ouvrage)! Mon portefeuille n'en crois pas ses oreilles!

Vendredi dernier, je rappelle le gars car j'ai besoin de quelques petits truc pour ma ride à la Baie James avec IceMan (on part dimanche). J'ai besoin de:

  • Un set de pneu: Je lui demande si il peut avoir les nouveaux Anlas CappraX car je voudrais bien les essayer.
    • FullBore MSRP: 209.90$ Arrière / 148.90$ Avant
    • Dual Sport Plus: 209.90$ Arrière / 148.90$ Avant + Shipping
    • Son prix: 124$ Arrière / 82$ Avant

  • Un kit de plug Stop&Go pour crevaison avec cartouche CO2:
    • CanadasMotorcyle: 64.50
    • Revzilla: 49.95$ US
    • Amazon.com: 46.97$ US
    • Son prix: 41$!!!

  • Des gants AlpineStar Transition DryStar:
    • CanadasMotorcycle: 85.46$
    • Revzilla: 79.95$ US
    • Son prix: 71$!!!

Je me pince ben comme il faut, pis ça fait mal, donc je ne rêve pas! J'y demande si il pense fermer bientôt et si il liquide son stock!!! Il dit : "Ben non, je préfère faire moins sur du volume car ensuite j'ai un meilleur pouvoir d'achat" Ça se tient.

J'y apporte donc mon bike mardi (hier). Mais entre-temps, j'ai réalisé qu'un de mes seals de fourche neufs coule. Il a pas 1000 Km.

J'en parle avec le gars: Il me dit : "Pas de trouble, on va te faire ça en même temps"

Je dis: "Ok, mais c'est pas trop normal qu'un seal coule après 1000 Km?"

Il me répond: "Effectivement, c'est pour ça que ça te coutera pas une cenne noir pis qu'on va te remplacer ça par des originaux Suzuki pour plus prendre de chance avec les AllBalls".

Je lui dit: "Ok, mais je vais au moins payer la différence de prix entre les seals d'origine et les AllBalls (les originaux sont 3 fois le prix)?"

Il dit: " Non, c'est nous qui t'avons conseiller les AllBalls et ça a pas fait la job, donc on va assumer ça."

 

Je suis aller chercher mon bike hier soir et tout était fait au poil selon mes exigences.

 

Ça c'est LA façon de faire de la business. Et c'est assez rare merci. Et je suis d'avis que l'on doit rendre à César ce qui appartient à César. Et César dans ce cas-ci c'est Jean Laforge de Motosport St-Eustache.

 

PS: J'ai écrit ça pour le bénéfice des Ridaventuriers, pas pour le bénéfice de Motosport St-Eustache ou de Jean Laforge. Je n'ai absolument aucun lien avec eux.

Édité par boumboum
  • J'aime 13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo à ce dealer ! em3600

 

Et je pense que ça fait du bien de voir qu'il y a encore des concessionnaires corrects. Faut le dire dans ce temps là ! em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.