Jump to content

Le Petit Tour Du Grand Nord: Ride À La Baie James, Le Ride Report...


bytor

Recommended Posts

Bon...

On start ça comment ce ride report là ?

 

Ben, tout à commencé par...

 

Et ça a fini de même...

 

J'espère que vous avez apprécier!

Ben non, j'niaise.. c'est juste que j'ai perdu l'habitude de faire des ride report...

 

Bref... Ça commence de même...

P1010146_zpsyuxmz5sz.jpg

 

Une GS dans ses habits des grands jours!

P1010141_zpsmxxmlhna.jpg

P1010140_zpsx7cunujo.jpg

 

Et là, je rejoind les gars (Yanstrom, Pigeon voyageur et Explorer) à Chibougamau.

Et on roulent dans la poussières... Jusqu'à temps que le temps s'alourdisse.

P1010154_zpsg1q5fcju.jpg

 

Et que le vent tombe...

P1010155_zpsgnn1fpyr.jpg

Et qu'il se mette à pleuvoir...

 

Alors, parti de Chibougamau un peu tard, il est évident qu'on arrivera pas à Nemisca de bonne heure, alors on décide de dormir à la prochaine halte routière que l'on rencontre, sois la halte de la rivière Rupert au kilomètre 328 sur la route du nord.

P1010168_zpszdz0sj1v.jpg

Alors on monte les tente sous la pluies.

Pigeon Voyageur et Yanstrom on l'idée génial de monter les tente sous les abris des table à pic-nic... Ça protège de la pluie (qui tombe encore) et ça donne un fond plat qui s'irrigue de lui même!

P1010165_zpsfqxqmua1.jpg

P1010164_zpskxgu1lhu.jpg

Seul Explorer monte ça tente directement par terre. Faut dire qu'avec ma tente canadian tire, j'était bien content d'avoir un petit toit par dessus mon "bivouac"!

Bon petit souper réchauffer avec les bruleur de tout un chacun, je me tape une excellent "chilli with bean" avec du "seasonned rice" comme à coté. Le tout provenant des mes ration pack ready to eat.

D'aspect bizzare, ce fut quand même un bon souper. Et si je me fit à l'allure de omelette Happy Yack d'Explorer, j'ai rien a envier a personne avec mes ration pack! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Après une nuit humide, Le matin l'est encore plus. En effet, il pleut encore et toujours et je suis d'humide à trempé, tout dépendant quel partit du corps je regarde...

P1010163_zpslmabii2v.jpg

Le problème est qu'il fait pas mal plus froid qu'hier... un jolie 8 à 9 degré dans un suit de moto trempe, ça va être le fun en TA!!!

 

Mais bon, on est pas faite en chocolat et anyway, c'est pas à cette température qu'on va fondre!

Alors on part...

O roule et on gèle.. Je vois rien pantoute, mes lunette étant embuer, l'intérieur de ma visière aussi et l'extérieur de la visière pleine d'eau, je roule au son... Je suis Yanstrom et quand la tache s’agrandit, je ralentie, sinon, je roule!

 

J'arrête à une halte routière/belvédère pour voir les magnifique paysage à perte de vue!!

Ouin... disont que je perd la vue de bonne heure parce qu'on est dans les nuages estie!!

P1010172_zpsaunw79mb.jpg

P1010171_zps2jpf8hbk.jpg

Il fait froids, il pleut, c'est humide et on voie rien d'ou on est! plate, plate plate!

Mais bon, on est en moto, c'est ce qui compte!

 

Rendu à Némasca, le pompiste nous conseil de prendre la route qui monte directement vers les barrage sarcelle et Eastmain au lieu de continuer sur la route du nord. On gagnerais 45 minute et le chemin est plus beau selon lui.

Et en effet, le chemin est pas mal plus beau!

Quelques centaine de kilo plus loin, il à arrêter de pleuvoirs, mais le froid est toujours là...

 

Alors on va ce réchauffer au relais routier 381 et mon mange une bonne soupe, un diner chaud et je me prend un grand

verre d'eau ultra chaude!! Et j'ai frette pareil!!

J'ai pas de photo, disont qu'on avait la tête ailleurs!! em0600 em0600 em0600

Après quelque heure de roulage, on arrive enfin à Radisson...

Une des meilleurs douche chaude que j'ai pris de ma vie!!

On met des vetement sec et go pour souper!

La bière est bonne, le club aussi! On jase, on à du fun en masse et on "planifie" la journée de demain...

 

Suite dans l'autre post...

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étant donnée qu'on avait rien réservé, on ce lève de bonne heure pour essayer de connaitre l'horaire des visite des instalation d'hydro québec le plus vite possible.

Donc c'est à 7h50 qu'on apprend que la seul visite d'aujourd'hui sera la visite de LG1 qui part à...8h00!!!

 

Ok, on n'a pas manger, on viens de ce lever!!

Moi, je me bouffe une barre cliff pendant que les gars vont ce chercher quelque chose au dep du coin.

Je soudoie le guide pour que l'on puissent aller visité LG2 dans la journée et après mainte discussion, il s'arrange avec ça boss... YES!!! On pourra aller voir LG2 en pm en groupe privé!!

Merci madame, vous êtes la plus belle!!!

 

Jusqu'a temps que l'on vois notre guide de la visite d'LG1 !!! em4400 em4400 em4400em4500 em4500 em4500

 

Houla, le beau p'tit brin de fille qui répondait à toute nos questions! big_smile big_smile big_smile

 

Voici les photo des instalations de LG1

 

Les 4 gringos!

Dans l'ordre: Moi, Yanstrom, Pigeon voyageur et Explorer

P1010195_zpsmefxopvw.jpg

 

Avec le barrage

P1010193_zpsklw356hm.jpg

P1010200_zpsfidwb3dz.jpg

P1010201_zpsqyjupxvj.jpg

 

Et ensuite, un petit tour au musée d'interprétation ou j'ai pus trouver une photo ou il y'a un Land Rover en vedette!!

Ben oui, le Land Rover que je me suis procuré l'automne passé viens des chantier d'Hydro Québec!

C'est la petite tache grise, la cinquième à partir de la gauche!!

P1010209_zpsdabuccfk.jpg

Ok, j'avoue, c'est mince comme info, mais bon, on fais ce qu'on peu avec ce que l'on a!! em0300big_smile big_smile big_smile

 

Un petit grilled chesse à la patate du coin et go, on va voir LG2 !!!

Ceux qui l'on déjà visité comprendron...

On pense que c'est gros, on pense que c'est immense... Et quand on le voie pour vrai, on est impressionné pareil!!

C'est la seul description que je peux faire...

Les images parle à peine d'elle même...

 

La digue avec l'évacuateur de crue au fond à gauche

P1010221_zpscen1vymx.jpg

P1010222_zpsgage0hie.jpg

 

Les 4 gringos prise 2

Devant les escalier de géant

P1010234_zpsrymlaa2u.jpg

P1010231_zpsesrjocte.jpg

Autre prise de vue de l'évacuateur de cru

P1010230_zpsehwtzgaq.jpg

 

Les portes des évacuateur de cru en pleine inspection...

P1010227_zpsz6tyvcdr.jpg

 

Les escaliers, vue d'en haut!

P1010226_zpssqxqu4ze.jpg

 

Et pour finir la journée, on pouvaient pas aller à la Baie James sans aller voir... La Baie-James!!!

Alors on a rouler (c'est le cas de le dire) vers Chissassibi pour aller voir ça, s'te Baie James là!

P1010247_zpsg4lpc4kv.jpg

P1010242_zpstlyhts9l.jpg

P1010244_zpslw1kpesi.jpg

 

Un petit arrêt à Chissassibi!

P1010249_zpswgi0sgrp.jpg

Et hop, on clanche jusqu'a l'hotel pour souper...

disont que ce fut une bonne occasion d'user u peu les "chicken strip" the_devilbig_smile big_smile

Encore un souper en manger, à boire et jaser... bref, ce fut bien le fun encore une fois!!

Le retour c'est fait calmement, sans rouler en fou...

En tout cas, c'est ce que l'on pensait faire, mais mon cul me dictait de tordre la poignée!

Et je pense que ce fut le cas de mes autre comparse parce que quand c'est pas moi qui était devant, ça roulais aussi vite!!

On a quand même pris le temps de visité un peu!

Quelques photos du retour...

P1010253_zpssvtwvpt2.jpg

 

P1010255_zpsho5h7upv.jpg

 

P1010258_zpsz7kkbasf.jpg

 

P1010267_zpsexhncat6.jpg

 

P1010268_zps1vq8nhfs.jpg

 

Bref, super le fun avec une gang super le fun sur une route super le fun et un bike fiable super le fun! the_devilbig_smile big_smile big_smile

 

 

Et ça fini comme ça... zrockn_roll

P1010270_zps2tou3uoa.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci madame, vous êtes la plus belle!!!

 

Jusqu'a temps que l'on vois notre guide de la visite d'LG1 !!! em4400 em4400 em4400 em4500 em4500 em4500

 

 

Houla, le beau p'tit brin de fille qui répondait à toute nos questions!

 

 

Je crois que tu as oublié la photo ou tu veux pas partager em0900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau RR Jeff, Ta visite des instalations LG2 et 1 et de la Baie James(en vrai), nous rappelle notre propre visite. Avec un guide de la place, en moto lui aussi, nous étions descendus sous terre par la rampe....avec nos motos. On était une trentaine de motos de la région et d'autres de Montmagny et Black Lake. Sur ma Katana, je devais gérer les mouches sur ma visière. J'avais une pélicule plastique collé, par le contour, sur ma visière qui faisait l'affaire pour une demi-heure. Une fois remplie de mouche ou salies , je l'enlevais et j'était bon pour faire une autre demi-heure avec ma visière qui avait besoin de se faire nettoyer aux arrêts périodiques. Au retour ma visère était sablée par ces pélicules, mais au moins je n'avais pas à arrêter toutes les 30 minutes!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toujours agréable de revoir des photos de la Baie-James!!!

 

Ca rappelle des bons souvenirs à part la pluie, le froid et les mouches..... :mrgreen:

 

Dure à battre en fait de grands espaces et de grands travaux!!

 

Belle ride avec la sainte paix en tout cas!!! zrockn_roll

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement, la pluie et le froid me rapellent bien notre Raid 2010... très agréable (de s'en souvenir, pas de le vivre) en ces jours ou le thermomètre affiche deja 27c a 9h00 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.