bytor Posted July 18, 2015 Share Posted July 18, 2015 Bon... On start ça comment ce ride report là ? Ben, tout à commencé par... Et ça a fini de même... J'espère que vous avez apprécier! Ben non, j'niaise.. c'est juste que j'ai perdu l'habitude de faire des ride report... Bref... Ça commence de même... Une GS dans ses habits des grands jours! Et là, je rejoind les gars (Yanstrom, Pigeon voyageur et Explorer) à Chibougamau. Et on roulent dans la poussières... Jusqu'à temps que le temps s'alourdisse. Et que le vent tombe... Et qu'il se mette à pleuvoir... Alors, parti de Chibougamau un peu tard, il est évident qu'on arrivera pas à Nemisca de bonne heure, alors on décide de dormir à la prochaine halte routière que l'on rencontre, sois la halte de la rivière Rupert au kilomètre 328 sur la route du nord. Alors on monte les tente sous la pluies. Pigeon Voyageur et Yanstrom on l'idée génial de monter les tente sous les abris des table à pic-nic... Ça protège de la pluie (qui tombe encore) et ça donne un fond plat qui s'irrigue de lui même! Seul Explorer monte ça tente directement par terre. Faut dire qu'avec ma tente canadian tire, j'était bien content d'avoir un petit toit par dessus mon "bivouac"! Bon petit souper réchauffer avec les bruleur de tout un chacun, je me tape une excellent "chilli with bean" avec du "seasonned rice" comme à coté. Le tout provenant des mes ration pack ready to eat. D'aspect bizzare, ce fut quand même un bon souper. Et si je me fit à l'allure de omelette Happy Yack d'Explorer, j'ai rien a envier a personne avec mes ration pack! :mrgreen: Après une nuit humide, Le matin l'est encore plus. En effet, il pleut encore et toujours et je suis d'humide à trempé, tout dépendant quel partit du corps je regarde... Le problème est qu'il fait pas mal plus froid qu'hier... un jolie 8 à 9 degré dans un suit de moto trempe, ça va être le fun en TA!!! Mais bon, on est pas faite en chocolat et anyway, c'est pas à cette température qu'on va fondre! Alors on part... O roule et on gèle.. Je vois rien pantoute, mes lunette étant embuer, l'intérieur de ma visière aussi et l'extérieur de la visière pleine d'eau, je roule au son... Je suis Yanstrom et quand la tache s’agrandit, je ralentie, sinon, je roule! J'arrête à une halte routière/belvédère pour voir les magnifique paysage à perte de vue!! Ouin... disont que je perd la vue de bonne heure parce qu'on est dans les nuages estie!! Il fait froids, il pleut, c'est humide et on voie rien d'ou on est! plate, plate plate! Mais bon, on est en moto, c'est ce qui compte! Rendu à Némasca, le pompiste nous conseil de prendre la route qui monte directement vers les barrage sarcelle et Eastmain au lieu de continuer sur la route du nord. On gagnerais 45 minute et le chemin est plus beau selon lui. Et en effet, le chemin est pas mal plus beau! Quelques centaine de kilo plus loin, il à arrêter de pleuvoirs, mais le froid est toujours là... Alors on va ce réchauffer au relais routier 381 et mon mange une bonne soupe, un diner chaud et je me prend un grand verre d'eau ultra chaude!! Et j'ai frette pareil!! J'ai pas de photo, disont qu'on avait la tête ailleurs!! em0600 Après quelque heure de roulage, on arrive enfin à Radisson... Une des meilleurs douche chaude que j'ai pris de ma vie!! On met des vetement sec et go pour souper! La bière est bonne, le club aussi! On jase, on à du fun en masse et on "planifie" la journée de demain... Suite dans l'autre post... 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redline Posted July 18, 2015 Share Posted July 18, 2015 Tu m'as donné une frisson à matin.... Hâte de voir le reste!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted July 18, 2015 Author Share Posted July 18, 2015 Étant donnée qu'on avait rien réservé, on ce lève de bonne heure pour essayer de connaitre l'horaire des visite des instalation d'hydro québec le plus vite possible. Donc c'est à 7h50 qu'on apprend que la seul visite d'aujourd'hui sera la visite de LG1 qui part à...8h00!!! Ok, on n'a pas manger, on viens de ce lever!! Moi, je me bouffe une barre cliff pendant que les gars vont ce chercher quelque chose au dep du coin. Je soudoie le guide pour que l'on puissent aller visité LG2 dans la journée et après mainte discussion, il s'arrange avec ça boss... YES!!! On pourra aller voir LG2 en pm en groupe privé!! Merci madame, vous êtes la plus belle!!! Jusqu'a temps que l'on vois notre guide de la visite d'LG1 !!! em4400 em4500 Houla, le beau p'tit brin de fille qui répondait à toute nos questions! big_smile Voici les photo des instalations de LG1 Les 4 gringos! Dans l'ordre: Moi, Yanstrom, Pigeon voyageur et Explorer Avec le barrage Et ensuite, un petit tour au musée d'interprétation ou j'ai pus trouver une photo ou il y'a un Land Rover en vedette!! Ben oui, le Land Rover que je me suis procuré l'automne passé viens des chantier d'Hydro Québec! C'est la petite tache grise, la cinquième à partir de la gauche!! Ok, j'avoue, c'est mince comme info, mais bon, on fais ce qu'on peu avec ce que l'on a!! big_smile Un petit grilled chesse à la patate du coin et go, on va voir LG2 !!! Ceux qui l'on déjà visité comprendron... On pense que c'est gros, on pense que c'est immense... Et quand on le voie pour vrai, on est impressionné pareil!! C'est la seul description que je peux faire... Les images parle à peine d'elle même... La digue avec l'évacuateur de crue au fond à gauche Les 4 gringos prise 2 Devant les escalier de géant Autre prise de vue de l'évacuateur de cru Les portes des évacuateur de cru en pleine inspection... Les escaliers, vue d'en haut! Et pour finir la journée, on pouvaient pas aller à la Baie James sans aller voir... La Baie-James!!! Alors on a rouler (c'est le cas de le dire) vers Chissassibi pour aller voir ça, s'te Baie James là! Un petit arrêt à Chissassibi! Et hop, on clanche jusqu'a l'hotel pour souper... disont que ce fut une bonne occasion d'user u peu les "chicken strip" big_smile Encore un souper en manger, à boire et jaser... bref, ce fut bien le fun encore une fois!! Le retour c'est fait calmement, sans rouler en fou... En tout cas, c'est ce que l'on pensait faire, mais mon cul me dictait de tordre la poignée! Et je pense que ce fut le cas de mes autre comparse parce que quand c'est pas moi qui était devant, ça roulais aussi vite!! On a quand même pris le temps de visité un peu! Quelques photos du retour... Bref, super le fun avec une gang super le fun sur une route super le fun et un bike fiable super le fun! big_smile Et ça fini comme ça... 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sonic Posted July 18, 2015 Share Posted July 18, 2015 Merci madame, vous êtes la plus belle!!! Jusqu'a temps que l'on vois notre guide de la visite d'LG1 !!! Houla, le beau p'tit brin de fille qui répondait à toute nos questions! Je crois que tu as oublié la photo ou tu veux pas partager Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted July 18, 2015 Author Share Posted July 18, 2015 Je n'ai pas de photo... em4600 Mais j'aurais du! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goingforsound Posted July 18, 2015 Share Posted July 18, 2015 Fail! Les stagiaires de hydro quebec pour les visites sont souvent tres jolies! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RDS1200GS Posted July 18, 2015 Share Posted July 18, 2015 Beau RR Jeff, Ta visite des instalations LG2 et 1 et de la Baie James(en vrai), nous rappelle notre propre visite. Avec un guide de la place, en moto lui aussi, nous étions descendus sous terre par la rampe....avec nos motos. On était une trentaine de motos de la région et d'autres de Montmagny et Black Lake. Sur ma Katana, je devais gérer les mouches sur ma visière. J'avais une pélicule plastique collé, par le contour, sur ma visière qui faisait l'affaire pour une demi-heure. Une fois remplie de mouche ou salies , je l'enlevais et j'était bon pour faire une autre demi-heure avec ma visière qui avait besoin de se faire nettoyer aux arrêts périodiques. Au retour ma visère était sablée par ces pélicules, mais au moins je n'avais pas à arrêter toutes les 30 minutes! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TONNEAU Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 Toujours agréable de revoir des photos de la Baie-James!!! Ca rappelle des bons souvenirs à part la pluie, le froid et les mouches..... Dure à battre en fait de grands espaces et de grands travaux!! Belle ride avec la sainte paix en tout cas!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 Justement, la pluie et le froid me rapellent bien notre Raid 2010... très agréable (de s'en souvenir, pas de le vivre) en ces jours ou le thermomètre affiche deja 27c a 9h00 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanstrom Posted July 20, 2015 Share Posted July 20, 2015 Cool merci Bytor! Bizzare qu'on ai pas une photo de la petite guide en tk elle reste gravé dans nos pensés . On a fait une vrai belle ride. Comme je disait de la moto aventure sans aventure c'est seulement de la moto. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts