Jump to content

Huile?


danny

Recommended Posts

je sais les gens n'aime pas qu'on parle de l'huile pis les sortes,la marques ect y en a en masse sur forum déjà :|...mais jai une question nièseuse,surment mon manque de savoir anyways.

 

sais quoi la dfférence entre cette huile Castrol 4 temps sae 10w40 1 litre dit motocyle? VS Castrol sae 10w40 dit huile à moteur 5 litres? c'es tu la même chose?, pour moi ces la 10w40 C'est la 10w40 ou y a du marketing la dans ? désolé pour ce post

post-2839-0-60638300-1438911173.jpg

post-2839-0-62644000-1438911464.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un peu de lecture via google s'impose :)

 

En bref, l'huile spécifique pour les motos est dépourvue de certains traitements et additif anti-friction pouvant nuire aux embrayage qui baigne dans l'huile.

 

Je crois, sous toute réserve, qu'une BMW 1200 GS a embrage dry peux rouler avec de l'huile normale (voiture), alors que mon v-strom ma clutch glisserait car elle baigne dans l'huile (wet)

 

PS: Le 5 litres c'est juste la qté dans le contenant!

Édité par Goingforsound
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois, sous toute réserve, qu'une BMW 1200 GS a embrage dry peux rouler avec de l'huile normale (voiture), alors que mon v-strom ma clutch glisserait car elle baigne dans l'huile (wet)

 

Correct, sauf pour les nouvelles generations a refroidissement liquide (comme tu le precises: embrayage sec).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suit ce qui est indiqué dans ton manuel .


  1.  

    However, the owner's manual makes it real simple and non-brand-specific:

     

    "Semi or fully synthetic 10W/40 or 10W/50 motorcycle engine oil which meets specification API SH (or higher)
    and
    JASO MA."


La marque est libre à toi , mais respecte le API SH ou JASO MA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci ca commence a etre plus clair, y a un coté technique que je sais pas , j imagine la castrol grand prix 4 temps devrais faire l'affaire, car elle a seulement comme indication, (( cette huile surpasse les normes de rendement de tous les fabricants nord-américain et étranger de motocyclette et les normes de service ( SG DE L'API ) ))

 

Y A RIEN SUR LE CONTENANT INDIQUE , SH OU JASO MA :|

JE VAIS ALLER VOIR DEALER CA VA ME COÙTER UNE BEURRÉ MAIS JE VAIS AVOIR L'ESPRIT TRANQUILLE :?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise la Castrol Grand Prix 4T pour Moto sans problème. Ne mets jamais d'huile pour voiture qui possède des agents anti-frictions dans une moto avec une "Wet clutch". Ca va contaminer tes pusher plates et glisser ... même si tu reviens avec de l'huile moto par la suite !!

 

Pierre.

Édité par Pépino
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai utilisé de la Castrol Grand Prix pendant au moins 15 ans, toujours été satisfait, jamais eu de problème d'usure de moteur ou de transmission. J'utilise maintenant de la Shell Rotella T-6 synthétique 5W40 qui est vendue pour les moteurs diesel, mais qui est aussi classée MA selon les normes japonaises JASO.

 

Ce n'est pas indiqué sur le contenant qu'elle peut être utilisée dans un moteur de moto pour des raisons de marketing, à mon avis. C'est juste indiqué qu'elle est conforme aux normes JASO MA. En effet, quel propriétaire de camion remorque ou de pelle mécanique achèterais de l'huile pour sa machinerie si c'était écrit sur le contenant qu'on peut aussi l'utiliser dans une moto. De l'huile à machine à coudre qu'il se dirait, je n'utiliserai jamais ça. em4200

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.