balsamo Posted September 9, 2015 Share Posted September 9, 2015 J'ai trouvé ça sur internet: C'est pas simple un changement d'huile sur cette bête là ! Je suis particulièrement surpris du bout où il faut partir le moteur avec la vis "slack" et attendre que de l'huile sorte... C'est pour faire sortir l'air du système ? Avez-vous des conseils à me donner ? Équipements à me procurer pour rendre le tout plus facile ? Et non je n'ai pas demandé quelle huile mettre !!! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
GString Posted September 9, 2015 Share Posted September 9, 2015 Me rappelle la 1e fois que j'ai fait un changement d'huile sur la bête, y en avait partout... le cr... de petit trou du haut.... La 2e fois j'ai utilisé une grosse seringue et ça a fait la job. Ha ha je te l' avais dit que tes habiletés en mécanique allaient se développer! lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted September 9, 2015 Share Posted September 9, 2015 Pour le general: http://advrider.com/index.php?threads/ktm-lc4-640-thread-index.86958/ et pour le changement http://advrider.com/index.php?threads/guide-to-changing-the-oil-on-an-lc4.57107/ Check la passe avec le 2x4 pour le burping........ Link to comment Share on other sites More sharing options...
balsamo Posted September 11, 2015 Author Share Posted September 11, 2015 Pour le general: http://advrider.com/...ad-index.86958/ et pour le changement http://advrider.com/...n-an-lc4.57107/ Check la passe avec le 2x4 pour le burping........ Tu avais vraiment toute la liste du matériel requis chez toi ? Il faut même se fabriquer des outils ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
balsamo Posted September 13, 2015 Author Share Posted September 13, 2015 Premier changement d'huile: check! Pas réussi à 100% pour le burping de rien beurrer ... j'avais pas de plug taper sous la main Petit bémol: j'ai remarqué lors de ma ride hier qu'il y avait un peu d'huile qui s'écoulait de la boite à air ????? J'ai pourtant mis la quantité d'huile demandée et tout drainé tel qu'indiqué ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GString Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 Il est sensible la dessus le 640 2 litres total, pis c'est pas mal ça. 20-20 ml de trop pis ton filtre à l'huile va pleurer des larmes d'huile.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 Et je huilait mon filtre avec l'huile pour filtre K&N........en quantité industriel et oui tu dois respecter les volumes prescrit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 Pour le burping, j'utilisais un bouchon avec un tube et un doigt sur le kilo switch Link to comment Share on other sites More sharing options...
kick ass Posted September 14, 2015 Share Posted September 14, 2015 est ce que cest le meme procedé pour le 690r Link to comment Share on other sites More sharing options...
berguy Posted October 5, 2015 Share Posted October 5, 2015 J'ai un 640 SM 2003. Depuis que j'ai fais mon changement d'huile la moto coule l'huile quand elle est sur son pied ca tombe juste en dessous du pied/béquille, quelque goute par jour, mettons une cuilleré dans la semaine. J'ai pas fait le "burping" qu'on voit dans le procédure. Ca coulait pas l'huile avant que je fasse le changement d'huile. Ça coule pas par les 2 plugs a l'huile sous le moteur, pas plus par le filtreur à l'huile du coté droit, et pas plus du filtre a l'huile sous la colonne du guidon. Par ou ou couler l'huile selon vous. Ça peut tu avoir rapport avec le burping pas fait, peut-être trop de pression dans le moteur et l'huile coule par quelque part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted October 5, 2015 Share Posted October 5, 2015 J'ai un 640 SM 2003. Depuis que j'ai fais mon changement d'huile la moto coule l'huile quand elle est sur son pied ca tombe juste en dessous du pied/béquille, quelque goute par jour, mettons une cuilleré dans la semaine. J'ai pas fait le "burping" qu'on voit dans le procédure. Ca coulait pas l'huile avant que je fasse le changement d'huile. Ça coule pas par les 2 plugs a l'huile sous le moteur, pas plus par le filtreur à l'huile du coté droit, et pas plus du filtre a l'huile sous la colonne du guidon. Par ou ou couler l'huile selon vous. Ça peut tu avoir rapport avec le burping pas fait, peut-être trop de pression dans le moteur et l'huile coule par quelque part. Si tu n'as pas fait le burping, as-tu réajusté le niveau d'huile par la suite? 1.3L et 600ml Link to comment Share on other sites More sharing options...
berguy Posted October 5, 2015 Share Posted October 5, 2015 (edited) Si tu n'as pas fait le burping, as-tu réajusté le niveau d'huile par la suite? 1.3L et 600ml J'ai mit de l'huile en me fiant sur le niveau(bulle de verre) coté gauche. J'ai vidé l'huile par la colonne et son filtreur, vidé par les 2 plugs sous la base et vidé par le petit filtreur à l'huile a coté de la pédale de frein. Ensuite j'ai mit la quantité d'huile recommandé dans la colonne et pour la base j'ai mit de l'huile jusqu'à ce que le niveau soit correct dans la bulle de verre a gauche. C'était la 1ere fois je changeais l'huile sur cette moto, avant ça il ne coulait pas, donc c'est bizarre que ça coule après le changement. Edited October 5, 2015 by berguy Link to comment Share on other sites More sharing options...
12Bong13 Posted October 5, 2015 Share Posted October 5, 2015 est ce que cest le meme procedé pour le 690r Non, c'est hyper simple sur le 690 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted October 5, 2015 Share Posted October 5, 2015 (edited) J'ai mit de l'huile en me fiant sur le niveau(bulle de verre) coté gauche. J'ai vidé l'huile par la colonne et son filtreur, vidé par les 2 plugs sous la base et vidé par le petit filtreur à l'huile a coté de la pédale de frein. Ensuite j'ai mit la quantité d'huile recommandé dans la colonne et pour la base j'ai mit de l'huile jusqu'à ce que le niveau soit correct dans la bulle de verre a gauche. C'était la 1ere fois je changeais l'huile sur cette moto, avant ça il ne coulait pas, donc c'est bizarre que ça coule après le changement. Possible que tu en mis plus que le client en demande........comme mentionné; 1.3l dans la base et 600 ml dans la colonne. Mais, je crois, le surplus devrait sortir par le breather....me semble mais pas certain Edited October 5, 2015 by Stickboy Link to comment Share on other sites More sharing options...
berguy Posted October 5, 2015 Share Posted October 5, 2015 Possible que tu en mis plus que le client en demande........comme mentionné; 1.3l dans la base et 600 ml dans la colonne. Mais, je crois, le surplus devrait sortir par le breather....me semble mais pas certain Ça fait quoi si je fait pas le burping? A la longue de couler le niveau baisse et je rajoute de l'huile pour rajuster. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted October 5, 2015 Share Posted October 5, 2015 It's been suggested by a member that I include a brief disctiption of "what happens" when you start the engine to pump oil into the frame... and here is is! Based on KTMs discription of the system, until the frame is pressurized, there is no pressureized oil going to the crank. As this is only for 30 seconds or less at a fast idle, and the engine is already warm and well lubed (it was run to operating temperature prior to draining the oil... right?) and the crank rod bearing is rolling element... then it shouldn't be an issue. There is pressure elsewhere in the engine, including the piston pin bearing and transmission. Everything else is lubricated via the ever popular "splash and drip" method. It's been suggested more than once that it would be easier to overfill the engine, and allow the frame to fill from that oil... then top off the engine to the appropriate level after a few minutes of running. The problem with this theory, which has merit from a "not screwing with the frame burp bullshit" perspective, is that the amount of time required to fill the frame and feed oil to the rod bearing is an unknown value. Personally, I'd rather not risk the life of my rod bearing on that theory. Some day, I'll have to do an experiment to see how long it takes to get oil pressure at the pinon shaft feed line... both with the standard frame fill and burp, and by filling the engine only, and waiting for the oil from the engine to fill the frame. Maybe at about 50,000 miles, just before I rebuild the engine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balsamo Posted October 5, 2015 Author Share Posted October 5, 2015 J'ai un 640 SM 2003. Depuis que j'ai fais mon changement d'huile la moto coule l'huile quand elle est sur son pied ca tombe juste en dessous du pied/béquille, quelque goute par jour, mettons une cuilleré dans la semaine. J'ai pas fait le "burping" qu'on voit dans le procédure. Ca coulait pas l'huile avant que je fasse le changement d'huile. Ça coule pas par les 2 plugs a l'huile sous le moteur, pas plus par le filtreur à l'huile du coté droit, et pas plus du filtre a l'huile sous la colonne du guidon. Par ou ou couler l'huile selon vous. Ça peut tu avoir rapport avec le burping pas fait, peut-être trop de pression dans le moteur et l'huile coule par quelque part. j'ai le même problème que toi. et j'ai fait le burping. moi ca provient du bas de la boît à aire du côté de la béquille. j'ai présumé que j'avais mis trop d'huile et que le breather retournait dans la boîte à air (comme sur le KLR). pourtant je ne pense pas en avoir mis tant que ça de trop et ça continue à couler ... je n'aime pas trop ça moi non plus. je me disais qu'au prochain je vais utiliser qqchd e plus précis pour mesurer l'huile et avoir un meilleur outil pour le burping... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebafsm Posted October 6, 2015 Share Posted October 6, 2015 (edited) au fait j'ai des pièces pour pompe a eau si tu es intéressé ! le seal et l'axe moitié prix 30 $ Edited October 6, 2015 by sebafsm Link to comment Share on other sites More sharing options...
berguy Posted October 6, 2015 Share Posted October 6, 2015 j'ai le même problème que toi. et j'ai fait le burping. moi ca provient du bas de la boît à aire du côté de la béquille. j'ai présumé que j'avais mis trop d'huile et que le breather retournait dans la boîte à air (comme sur le KLR). pourtant je ne pense pas en avoir mis tant que ça de trop et ça continue à couler ... je n'aime pas trop ça moi non plus. je me disais qu'au prochain je vais utiliser qqchd e plus précis pour mesurer l'huile et avoir un meilleur outil pour le burping... Je vais vérifier de mon côté si ça viens de ma boite a l'air. Car j'ai rien touché d'autre a part les pièces du changement d'huile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
berguy Posted October 7, 2015 Share Posted October 7, 2015 (edited) Je pense avoir trouvé par ou ca coule. C'est pas la bolle a l'aire, ca semble venir qui kickstart. Il y avait des coulises d'huile propre comme si elle etait fraichement sortie par la. Sur la photo ca semble venir ou va le o-ring qu'on voit a coté. Le o-ring va par dessus le bearing ou y a un cercle vert. Ca serait tu le o-ring qui est a changer ou bien le bearing. Comment on change ce bearing la? J'ai tout nettoyé cette partie la, dégraissé ben propre. Je vais voir demain s'il y a de l'huile qui coule par la. Edited October 7, 2015 by berguy Link to comment Share on other sites More sharing options...
berguy Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Bon effectivement ça coule par le seal du kickstart derriere le shifter. Duroy va le recevoir vendredi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
berguy Posted December 12, 2015 Share Posted December 12, 2015 J'ai changé le seal mais j'ai un petit problème. J'ai pas remarqué en le démontant que quel coté va le seal noir en caoutchouc. Si on regarde bien les 2 photos, il y a un coté plus mince et un plus épais, dans quel sens que je le pose? No1 coté épais vers l'extérieur No2 coté mince vers l'extérieur Link to comment Share on other sites More sharing options...
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