Jump to content

Bmw et Ktm


Rookie

Recommended Posts

J'ai eu la chance de rencontrer chez lui quel qu'un qui a une BMW aventure et une KTM aventrue, il a bien pris le temps de faire le pour et le contre avec moi des deux moto.

 

 

 

Je penche sérieusement pour la bmw du au type de moteur et confort de la moto (lui préfaire la ktm) même si elle est moin agressive que la ktm dans les sentier hors route,

 

 

 

bon il y a aussi la facilité de trouver un commercent (piece) bmw comparer a une ktm en amérique, la bmw est très répendu donc plus de piece, et la bmw nécéssite moin de maintenance que la ktm. pour moi ça compte.

 

 

 

donc Bmw 1200 aventrure d'ici un a deux ans max.

 

 

 

pas d'excuse que des résultats

 

 

merci du temps que tu as pris et merci pour la camera elle vas tres bien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Salut Rookie,

 

Il ne manquerait pas un petit bout à ton histoire ??? C'est qui le proprio d'un KTM ET BMW ??? Et dans quel contexte et évènement c'est arrivé ?

 

On dirait que tu as parti un nouveau sujet alors que dans au fond, tu voulais répondre à un existant.

 

Je me trompe ?

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Rookie

Je te connais un peu maintenant, alors je me permets de te dire un truc.

Une moto c'est fait pour rouler, pas pour tomber en panne. Tu passera plus de temps á la conduire qu'á la réparer.\

Alors, ce qui compte avant tout c'est que tu te sentes bien dessus. Il faut que tu essayes les deux, voir les dix avant d'en acheter une.

Il faut surtout que tu saches excatement ce que tu veux faire avec.

Personnelement je crois qu'une moto á tout faire n'existe pas, elles ont toujours un manque quelque part.\

Si tu penses faire plus d'asphalte que de track, je pense qu'il vaut mieux choisir une BM.

Si tu penses faire plus de track hors piste, une Katoche ou similaire serait peut etre plus adapté.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pierre a raison et j'ajouterais ceci, c'est en fait ce sur quoi tu veux faire le moins de compromis plutôt que le temps passé à un genre de conduite... humm, comment dire...

 

Par exemple, mettons un pilote qui dans une saison ferait 5000 km de trail et 5000 km de route, quelle est sa priorité ? certain pilotes font 30% trail et 70% route, mais leur priorité peut être la trail et feront un compromis sur la route pour tripper au max dans la trail, le contraire s'applique aussi, certains priorisent le confort sur la route et s'accomode de ce qu'ils ont quand vient le temps de faire de la trail .

 

En 2006 quand j'ai acheté ma GS je ne savais pas vraiment quelles étaient les limites de cette moto, en fait je ne croyais pas faire autant de trail, à cette époque sur les forums il n'y avait pas beaucoup de ride reports hors route de GS, y avait les rides de garnotte à Parent, la Translab.

 

Ensuite sont apparus les YanFiveTen, Pete Thibodeau, Pat The Bouc, Stou, tous des riders qui ont contribué à faire découvrir l potentiel hors route de la GS.

 

Mais ensuite sont aussi apparus les KTM950 avec encore YanFiveTen, et on s'est mis à vouloir en faire plus, moi j'ai voulu faire la TAT, les RidaTouche sont devenues plus "trail", etc...

 

Si bien que le jours où j'ia essayé une KTM 990 adv j'ai trippé à mort mais avec tout ce que j'avais découvert au fil des années elle aussi je la trouvais trop grosse pour ce que moi je voulais faire... et la 690 est entrée dans ma vie.

 

Alors pour terminer, mon point est que tu dois essayer d'identifier ta préférence, si c'est la trail, au Québec on fait plus de route que de trail ne serait-ce que pour s'y rendre, donc le kilométrage de route versus trail ne peut êtr ele critère de décision.

 

Moi j'ai priorisé la trail, donc je suis prêt à faire la rout erequise avec ma 690 pour tripper au max dans la trail, je ne dis pas qu'il faut tendre vers de plus petites motos, c'est juste pour l'exemple.

 

Su tu en veux une grosse tu veux le confort d ela GS ou la capacité trail de la 990 ? tu veux tripper sur la route pour faire de beaux voyages avec ta blonde en backseat et faire aussi de la trail, ou tu veux tripper au max en trail et aussi faire de beaux voyages avec ta blonde en back seat ?

 

Si tu as la machine que est parfaite pour ce qui te fait tripper au max tu vas t'accomoder avec la même moto dans l'autre genre de ride car ce sotn deux moto merveilleuses, faut juste savoir ce qui est notre préférence...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est qui le proprio d'un KTM ET BMW ???

 

Moi j'en connais un qui a une KTM 950 et une R1200GS et qui nous accomode à vendre des caméras... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La disponibilité des pièces....

 

Hummm... je crois que la donne change depuis quelques années.

 

KTM a un réseau de distributeurs a la grandeur du Québec depuis qu'ils sont dans le marché des quads, un dealer de quads peut-pas te réparer ta 990, mais il est déjà en communication avec KTM Canada, il est distributeur d'une partie de leur gamme de produits... un tel dealer peut certainemetn dépanner un rider de moto KTM si ce n'est que la disponibilité de pièce qui bloque.

 

Le réseau BMW est beaucoup plus restreint

 

La garantie BMW est je crois toujours de 3 ans avec tout ce qu'il faut pour te sortir du trouble, en principe la garantie prolongée de 4 ans que j'ai sur ma KTM devrait en faire autant, mais j'ai pas eu à tester encore.

 

990 vs GS... faut absolument essayer si tu hésite, si en partant l'une d'elle fait l'objet de tous tes rêves ben fais toi plaisir sans plus attendre, les deux ont un bon marché de revente anyway si tu veux changer d'idée dans une couple d'années.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avoir sû que tu posterais ta questions ici aussi, je t'aurais répondu ici car mes propos ne seront pas sorti de leur contexte... big_smile J'ai comme l'impression que nous sommes plus libre de parler des deux marques avec objectivité sur RIDAVENTURE... Puisqu'ici on a le droit d'être pas d'accord et que l'opinion d'un veut celle des autres... Il est rare que je fais ça, mais voici ce que je t'ai répondu sur MAQ:

 

Je ne voulais pas trop entré dans la discussion mais j'me sens obligé Car il y a deux information qui viennent de se glisser et qui sont totalement fausses...

 

La première, c'est qu'il y a pas mal plus de dealer KTM que de BMW au québec et en Amérique du nord... il y a aussi le fait que les KTM Adventure sont conçu sous un concept moins "particulier" que les BMW en s'apparentant plus aux autres marques et partages ainsi des pièces ce qui ouvre les catalogues "d'after-marquet". De plus, la majorité des mécanos de moto que tu rencontreras, peu importe la marque, peuvent travaillé sur un KTM, ce qui 'est vraiment pas le cas avec BM...

 

La seconde, il est facile de prendre le guide d'entretien BMW et celui de KTM pour comparé la quantité d'entretien recommandé par le manifacturier et aussi le montant que ça coute lorsque tu suis ces recommandations à la lettre... Dans mon cas, il n'y a aucun lien, ma BMW m'a couté pas mal plus cher que ma Katé...

 

Pour le confort, j'te le donne la BMW est supérieur, mais faut pas oublié que c'est possible de rouler longtemps avec une KTM Adventure... L'an dernier à mon retour de la TAT, j'ai fait 400 kilomètres de trail et ensuite fait 800km de route la première journée, le lendemain 1600 km de route pour terminer à Des Moines et la troisième journée je suis entré chez moi en 23 heures et 2100 KM de plus au compteur (Tu peux trouver mon ride report ici http://***interdit***.ca/viewtopic.php?f=3&t=1505 mais probablement que le mot "interdit" devra être changé pour r i d a v e n t u r e) LE confort c'est discutable, mais il est possible de rouler avec un KTM Adventure.

 

Ceci étant dit, Il est normale de préféré les BMW, elle sont pensé grand public et leur avantages rejoingnent une plus grande portion de la population. La facilité d'utilisation d'un driving shaft en est un bel exemple, en plus, la technologie rencontré sur un BMW est très charismatique avec tout le côté "sécurité" et "confort" que cette technologie procure. Par contre les deux motos ont leur défaut, et il faut savoir les reconnaitres tout n'est pas noir ou blanc.

 

C'est ce que j'ai écrit sur Motoaventurequebec.com , et mon point de vue demeure le même. Il s'apparente pas mal à ce que tu peux lire précédemment... Malheureusement, l'achat d'une moto se fait plus souvent par "influence" que par "connaissance" et obtenir un point de vue objectifs demande énormément de discernement... Je me ralie aux argument mentionné plus haut car il me semble humble et réprésente bien ce que je pense. Si tu as des questions sur les KTM, j'peux t'aider mais il est pas mal sûr que mon argumentation favorisera une des deux marques car selon mes besoins une des deux marques y répond mieux, tout comme pour les fans de BMW qui certains d'entre eux y trouvent exactement ce qu'ils cherchent. Ici, c'est tellement plaisant de pouvoir parler moto sans que nos choix ne soient virée au ridicules et ainsi on peut tous donner notre idée à ceux qui n'ont pas encore arrêter leur choix et celui-ci peu ainsi avoir une idée plus juste des montures discutés... em0300

 

Bonne recherches, et si je peux t'êre utile :-D ... em0300

 

P.S. : Le lien du ride report que je parles plus haut est :

viewtopic.php?f=3&t=1505

Et voici j'te donne aussi un lien d'un report que j'ai fait sur sur MAQ (il ne devrait pas être flusher em0200 ...) qui démontre aussi le potentiel des GS quand ils sont utilisé dans leur meilleur environnement, c'est aussi toute une moto!

http://motoaventurequebec.xooit.com/t10 ... m?q=alaska

http://motoaventurequebec.xooit.com/t10 ... m?q=alaska

et voici un montage sur ce ride report...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!

 

Je trouve que le point de Touche sur l'évolution des préférences et besoins est essentielle! big_smile

 

J'ai eu 1 KLR, un 1150GS, je suis ensuite tombé en amour avec les suspensions, le moteur charismatique etc d'une KTM 950adv em0300 et plus je trippais trail, plus je la trouvais grosse. Je me suis racheté un KLR (méchante débarque côté suspensions lolll) et une F650GS 2002 puis j'ai essayé un KLX (en fait c'est une DRZ-400S verte) et je suis tombé en amour avec elle. Quelle sera la prochaine? Un KTM 690 pour avoir du moteur? Une autre DRZ? Un WR 250 encore plus trail?

 

Tu vois, moi je penche pour la trail et pour ça je suis prêt à "endurer" un drz sur des pneus cross sur la route. Faut le faire! D'autres amis eux ont fait de la trail et ont réalisé qu'ils aimaient mieux la route, ou le fait de pouvoir continuer à rouler quand la route devient gravier... Pour ça la GS est souveraine.

 

Pour tes 2 choix, les GS1200 et KTMadv sont deux excellentes motos. J'ai roulé les 2 en essai pour motojournal alors que j'avais ma 1150GS. Je peux te dire que la 1200GS est vraiment plus légère et raffinée que le 1150 et qu'au niveau capacités, les 1200GS et KTM 950-990 peuvent passer aux mêmes places. Mais la KTM va passer plus vite em0300

 

Pour le confort. Personnellement je trouve que j'ai les jambes plus pliées sur une GS et je trouve la KTM plus confortable malgré une plus grande exposition au vent. C'était aussi l'opinion de ma blonde comme passagère. L'ergonomie plus "enduro" du KTM me convient mieux, mais ça c'est très personnel en fonction des goûts et des mensurations :-D

 

Bref, essaie les motos, prend celle qui te fais tripper mais tes besoins pourraient évoluer, ce qui changera l'équation em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que Rookie à eu le coup de foudre pour la BMW em0300

 

C'est bien de s'informer et de peser le pour et le contre mais comme plusieurs ont mentionnés l'important "c'est la question coeur" em3600

 

Ce que je trouve bien, c'est que certains "mythes" sur la KTM soient remis à leur places et dans leur contexte big_smile

 

Si j'ai bien compris de ce que touring31 (l'homme qui à les 2 machines dans son garage et qui vend des cameras :-D ) m'a raconté, Rookie aimerait la 1200GS pour voyager avec en backseat sa copine... em0300

 

Mais la question qui tue: Est-ce que d'ici 1 ou 2 ans les rêves, intérêts et goûts de Rookie vont avoir changés et évolués? em0200em0200em4400 On verra bien em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Billie l'exemple parfait de mon exemple plus haut

 

Avec sa GS elle va partout ou Touring va avec sa KTM, sauf le MOAB, theoriquement la KTM devrait faciliter sa tâche mais elle m'a déjà dit qu'il était hors de question quelle voyage a Alma chez ses parents avec une KTM.

 

Les priorités de billie sont donc le confort sur toute, et la couleur big_smile et comme je disais elle compose avec sa GS dans la trail.

 

Il y a d'autres raisons comme celles du coeur pour préférer une marque au détriment d'une autre mais billie est un bel exemple decrider qui fait pluscde train mais préfère celle qui va lui donner plus de confort sur route

Link to comment
Partager sur d'autres sites

elle m'a déjà dit qu'il était hors de question quelle voyage a Alma chez ses parents avec une KTM.

Tant et aussi longtemps que la KTM sera moins belle que la GS em0300big_smile

 

ok je me pousse em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend Rookie, mais moi, personellement, je vais surement y aller avec une 1200gs avec une tite 250 4 temps plaqué hors route dans les futur année...

la 250 comme chain saw et la 1200 pour les voyage aventureux!!!

 

Je crois qu'ont trouvera JAM AIS la moto idéal pour nous car nous somme des eternelle mécontent... trop lourd pour de la trail, trop leger pour la route...

 

Je vais inventer une moto legère comme le drz-400, avec la suspension d'une 1200 gsa, avec le siege de ma dakar, avec le "guts" d'une KTM et un réseaux de distribution comme honda...

Je l'ai fait toute blance avec des kit de decalque de couleur, des pneus a piton qui vont sur la route...

Une prise mp3 et des poigné chauffante, windshield amovible et système spot ET gps intégré...

 

Qui veut me subventionné?? on va en vendre en TA&?#$@%@!! big_smileem0300em0300

 

 

Fais toi a pas Rookie, un jour tu trouvera chaussure a ton pied... jusqu'a temps d'en voir une autre passer!! em0200em4400:-Dem0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci du temps que tu as pris et merci pour la camera elle vas tres bien

 

ça ma fait plaisir... big_smile

 

 

il faut pas oublié l'achat d'une moto c'est une question de coup de coeur... em0300

 

comme mention Rookie, j'ai émis les points positif sur les deux type de moto, et selon ses besoin, c'est de voyager en couple, faire de long voyage... et pour garder son coté givrer, Rookie a l'intention de garder son KLR pour se promener dans les trails...

 

 

de mon côté, oui je préfère la KTM à la GS, c'est deux bonne moto sauf que les traits de caractère sur la KTM me convient mieux pour l'usage que j'en fait...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...et pour garder son coté givrer, Rookie a l'intention de garder son KLR pour se promener dans les trails...

 

Ça c'est de la triche, on avait pas cette donnée là zrockn_roll

 

Tu fais comme tu veux, mais si tu gardes ta KLR, go for GS pour les voyages en couple em3600

 

P.S. quoi que la KLR pèse pas beaucoup moins qu'une 990 qui elle parcontre a une bien meilleure suspension... est-ce que ça vaut la peine de garder la KLR ? une autre bonne question...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zrockn_roll

...et pour garder son coté givrer, Rookie a l'intention de garder son KLR pour se promener dans les trails...

 

Ça c'est de la triche, on avait pas cette donnée là em3600

 

Tu fais comme tu veux, mais si tu gardes ta KLR, go for GS pour les voyages en couple em3600

 

P.S. quoi que la KLR pèse pas beaucoup moins qu'une 990 qui elle parcontre a une bien meilleure suspension... est-ce que ça vaut la peine de garder la KLR ? une autre bonne question...

 

 

Ben après la dernière ride big_smile une plus légèrte pour la boue et les lacs (mais ça pas trop souvent) em0800 et la plus confortable pour les voyages, j'ai convaincu ma conjointe de prendre sont cour cette été.

 

Disont qu'elle n'a pas été difficile a convaincre. em0200

 

 

Et merci à tous de vos informations c'est trippant de discuter moto sur ce forum.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.