Jump to content

Enduro En Roumanie


shampoo

Recommended Posts

Salut

 

La semaine passé j'étais en Sibiu en Roumanie pour faire de l’Enduro.. Je n’ai jamais fait de l’Enduro ou motocross dans ma vie.. En fait, ça fait seulement 2 mois que j'ai mon permis.

 

Mais ma blonde est Roumaine et nous avons planifier un voyage en Grèce et aussi en Roumanie pour voir ça famille.. Donc pendant que je suis là.. ben, pourquoi pas ?

 

Vraiment incroyable comme voyage. J'ai adoré l'enduro et je vais m'acheter une moto Enduro cet hiver (un KTM 350 EXC probablement)..

 

Voici les photos et les descriptions (en anglais). http://imgur.com/a/B7d6S

 

K4HRwYcl.jpg

 

 

2GkPiS3l.jpg

 

2WzBBFsl.jpg

 

 

Dq4WAd3l.jpg

 

ba0Nbgxl.jpg

 

Fx8tgL4l.jpg

 

 

et aussi: https://plus.google....143584543668774

 

J'ai louer un moto ici avec un guide: http://www.endurotours.ro

 

 

J

Édité par shampoo
  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu mets le lien direct vers tes photos preferées, pour les afficher directement dans le message, tu auras plus de visibilité et encouragement :wink:

 

J'ai mis les Carpates dans ma todo list... la RidaDracula em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu mets le lien direct vers tes photos preferées, pour les afficher directement dans le message, tu auras plus de visibilité et encouragement :wink:

 

J'ai mis les Carpates dans ma todo list... la RidaDracula em3600

 

Merci ! C'est fait.

 

J

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un 500EXC et franchement si c'etait a refaire j'irais me chercher un 2-temps.

 

Oui la excf est legale sur la route mais c'est tellement chiant que je me suis achete un trailer. Quand la trail devient amusante, que la fatigue embarque et que je me met a planter a gauche et a droite elle devient TRES lourde a relever. Ok la 350 est un peu plus legerte mais quand meme plus lourde qu'une 2-temps.

 

KLR650: 7423lbs :-D

500EXC-F: 264lbs

350EXC-F: 242lbs

300XC-W: 226lbs

250FREERIDE: 204lbs

(poids a sec, stock)

 

C'est quand meme une super moto, dans les sentiers large style 4-roues ou dual track c'est tres bien, mais quand ca devient single track technique c'est un peu moins l'fun.

 

Peut-etre pas l'an prochain mais dans le futur je vois une conversion permanente super-moto pour le exc et une vraie moto d'enduro dans le garage :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Luc , n'oublie pas que la vraie moto enduro est illégale à bien des endroits !! Donc , gardes ton trailer .

 

HaHaHa , la KLR 7423 lbs , le prez va t'aimer .... :mrgreen:

Alors qu'en Europe (du moins la plupart des pays... je ne connais pas toutes les lois) une enduro doit OBLIGATOIREMENT etre homologuée car on n'a pas le droit de rouler sur un terrain ou un chemin public avec un engin à moteur non homologué (moto de cross = circuit uniquement).

Ca peut paraitre un peu rude, mais du coup, les constructeur ont fait leur devoir et TOUTES les motos enduro de TOUTES les marques, 2T ou 4T sont roulables sur route et en ville.

Et pas seulement... les VTT aussi.

Croiser un side by side Canam sur la place du village ici alors qu'il n'a pas droit aux routes chez lui, ca fait drole

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut lcrx

 

En effet il n'y a aucun avantage à acheter une 350EXC ou un 500EXC legal route si tu vas seulement rouler dans les trails dans le bois. Le but de ces motos est de pouvoir faire les deux en toute légalité. J'ai une 350 depuis 2 ans et la flexibilité ouvre beaucoup de portes et d'opportunités pour l'imprévu et l'exploration.

 

Si tu fais uniquement de la single-track difficile (et que tu utilises un trailer) alors oui un 200XCW ou un 250XC vont te procurer beaucoup plus de plaisir. Ps: un 500 et une 350 se comportent de façon TRES différente quand ca va pas vite en trail dû au poids, mais aussi beaucoup à cause de la fly-wheel.

 

Fais-moi signe si tu veux aller faire le scotch ou autre et échanger nos rides :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En Roumanie, toutes les compagnies qui donnent des tours que j'ai vu, roule avec des KTM 350 ou 450 et peux être un 500. Mais par contre, dans les montagnes j'ai entendu des 2T..

 

Moi je n’ai pas d'auto. J'habite en ville. Avril - > novembre je roule en moto. Décembre -> Mars c'est vélo, métro ou pied, ou au pire des cas, Communauto. Donc pour moi, je voulais une moto hors route ou je n’ai pas besoin d'un pickup ou auto avec remorque..

 

Les cas ou j'ai vraiment besoin je vais louer un pickup.. Donc le choix pour moi était vraiment un KTM 350 ou 500. Les 450 étains trop puissants pour moi et aussi trop lourds. Avec une moto trop puissante, je travaille trop fort pour corriger mes erreurs. Et comme la moto était trop lourde, ses corrections étaient dures physiquement.

 

Après 2 jrs en Roumanie, j'étais complètement craqué. Et moi je fais de la course de vélo pendent 15 ans et je suis préparé pour ce voyage en aller au gym 2-3 fois par semaine. Mais quand même, avec toutes les erreurs que j'ai faites avec ce gros 450, le 350 est le meilleur choix.

 

J'ai parlé aussi avec beaucoup de gars qui était la avec moi qui ont avait des années d'expérience et pour eux le 500 est bon quand tu roules sur du gravier ou le désert.. Mais pour eux, en Roumanie un 500 était inutile.. Les pistes là-bas sont tout simplement trop dures pour un 500. Voici un exemple des pistes là-bas..

Édité par shampoo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.