chris_debonga Publié 28 Octobre 2015 Partager Publié 28 Octobre 2015 Salut gang, le beau-père change son combo minivan/pick-up 2places pour un SUV idéalement... Quelle serait votre suggestion pour un SUV qui: - est "raté" pour tirer 3,500 lbs (il possède une moyenne roulotte 2 essieux) - idéalement 4 roues motrices (4WD ou AWD) - va lui procurer fiabilité, confort et longévité Merci ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
kick ass Publié 28 Octobre 2015 Partager Publié 28 Octobre 2015 jeep grand cherokee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 28 Octobre 2015 Partager Publié 28 Octobre 2015 Toyota Highlander Capacité de 5,000lbs: http://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/highlander/specifications/capacity Comparé avec le SantaFe XL ici: http://www.autos.ca/car-comparisons/comparison-test-2014-hyundai-santa-fe-xl-limited-vs-2014-toyota-highlander-limited/?all=1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 28 Octobre 2015 Partager Publié 28 Octobre 2015 Ford flex maudits que c'est confortable... ça tire 4500 lbs Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 28 Octobre 2015 Partager Publié 28 Octobre 2015 audi Q5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 28 Octobre 2015 Partager Publié 28 Octobre 2015 Chose certaine, s'il veut tirer 3500 lbs ailleurs que sur la 20, ca lui prends facilement 4500-5000 de capacité. J'ai un vehicule avec 3000lbs de capacité et je suis monté au Lac St-Jean avec une charge de 2800lbs. Ca s'est rendu mais c'était pas plaisant, tirer près de la limite de capacité ça fait la job pour dépanner mais sans plus. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
danyboy Publié 28 Octobre 2015 Partager Publié 28 Octobre 2015 (édité) J'ai fait des recherches il y a environ un an pour le même type de véhicule. J'ai opté pour un Escape et je ne regrette vraiment pas. À moins qu'il veut vraiment un gros VUS full size, ce fut pour moi un bon choix jusqu'à présent. Super conduite Pas trop gros Moteur turbo consomme moins qu'un V6 Peux tirer facilement 3500 lbs avec le towing package 270 lbs de torque (plus que certain V6) Ford a un excellent système AWD Pas trop dispendieux Édité 28 Octobre 2015 par DanyR. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 28 Octobre 2015 Partager Publié 28 Octobre 2015 Q5 TDI Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 28 Octobre 2015 Partager Publié 28 Octobre 2015 Cayenne S 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 28 Octobre 2015 Partager Publié 28 Octobre 2015 pick-up 1/2t peu importe la marque ... si tu veux trainer aisément une charge prend un véhicule qui annonce le double de tes besoins si-non la durabilité et la consommation de carburant sera grandement affecté 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sonic Publié 28 Octobre 2015 Partager Publié 28 Octobre 2015 Salut gang, le beau-père change son combo minivan/pick-up 2places pour un SUV idéalement... Quelle serait votre suggestion pour un SUV qui: - est "raté" pour tirer 3,500 lbs (il possède une moyenne roulotte 2 essieux) - idéalement 4 roues motrices (4WD ou AWD) - va lui procurer fiabilité, confort et longévité Merci ! Tout çà se retrouve dans un Honda Pilote, mais on aurait eu avantage à connaître son budget Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 28 Octobre 2015 Partager Publié 28 Octobre 2015 Moi je vote pour un Tesla Model X 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 28 Octobre 2015 Auteur Partager Publié 28 Octobre 2015 Avec une extra batterie de 1,000 lbs dans la roulotte Jo !!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 28 Octobre 2015 Partager Publié 28 Octobre 2015 Comme Sonic dit, le nouveau Pilot est à considérer. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 28 Octobre 2015 Partager Publié 28 Octobre 2015 pick-up 1/2t peu importe la marque ... si tu veux trainer aisément une charge prend un véhicule qui annonce le double de tes besoins si-non la durabilité et la consommation de carburant sera grandement affecté Oui, si le monsieur est propriétaire d'une pépinière et qu'il se promène avec un trailer de 3,500lbs à l'année longue. Oui, le V6 qui force au max va probablement être plus gourmand qu'un V8 "au neutre". Mais si c'est pour tirer une roulotte 3 semaines par année, ça veut dire qu'il sera "pogné" avec un gros V8 gourmand pour les 49 autres semaines... Qui a besoin d'un V8 pour aller à l'épicerie ? 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 28 Octobre 2015 Partager Publié 28 Octobre 2015 Avec une extra batterie de 1,000 lbs dans la roulotte Jo !!!!! Pis des panneaux solaires sul top. Le rêve quoi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 29 Octobre 2015 Auteur Partager Publié 29 Octobre 2015 roulotte de 2,800 lbs une dizaine de fois par année et budget de 37K$ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 29 Octobre 2015 Partager Publié 29 Octobre 2015 .. Qui a besoin d'un V8 pour aller à l'épicerie ? moi :mrgreen: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 29 Octobre 2015 Partager Publié 29 Octobre 2015 Oui, si le monsieur est propriétaire d'une pépinière et qu'il se promène avec un trailer de 3,500lbs à l'année longue. Oui, le V6 qui force au max va probablement être plus gourmand qu'un V8 "au neutre". Mais si c'est pour tirer une roulotte 3 semaines par année, ça veut dire qu'il sera "pogné" avec un gros V8 gourmand pour les 49 autres semaines... Qui a besoin d'un V8 pour aller à l'épicerie ? les pick-up ou suv pleine grandeur moderne ne consomment pratiquement pas plus que les intermédiaire avec un v6 et sont beaucoup plus robuste ..... fait tes recherches sur les données de consommation vs puissance des moteurs et tu sera surpris .... c'est sur que si tu traine une remorque quelques fois par année sur quelques centaines de km tu n'auras pas besoins de plus de capacité ou encore si tu change ton suv tous les 2 - 3 ans . ps : ne te fie pas trop aux données des constructeurs , elle sont très optimistes et tu pourrais être déçus de tes résultats de consommation Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 29 Octobre 2015 Partager Publié 29 Octobre 2015 moi :mrgreen: Tu fais ton épicerie à tous les 2 ans ? Anyway, ton V8 pollue probablement moins que ton TDI em0300 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 29 Octobre 2015 Partager Publié 29 Octobre 2015 roulotte de 2,800 lbs une dizaine de fois par année et budget de 37K$ RAV4 V6 2012 40,000km 25,000$ Remorque 3,500lbs http://www.lespac.com/montreal/vehicules-utilitaires-sport/2012-toyota-rav4-limited-v6-awd-cuir-toit-navigation_33808348D0.jsa http://www.guideautoweb.com/specifications/toyota/rav4/4rm-sport-v6/2012/ Avec le 12,000$ qui reste, il peut payer des vacances à Bora-Bora à sa famille (incluant son gendre préféré) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 29 Octobre 2015 Partager Publié 29 Octobre 2015 les pick-up ou suv pleine grandeur moderne ne consomment pratiquement pas plus que les intermédiaire avec un v6 et sont beaucoup plus robuste ..... fait tes recherches sur les données de consommation vs puissance des moteurs et tu sera surpris .... c'est sur que si tu traine une remorque quelques fois par année sur quelques centaines de km tu n'auras pas besoins de plus de capacité ou encore si tu change ton suv tous les 2 - 3 ans . ps : ne te fie pas trop aux données des constructeurs , elle sont très optimistes et tu pourrais être déçus de tes résultats de consommation À ce moment là, ca vaut la peine de faire le calcul. Mais comme tu dis, pas facile de savoir la consommation réelle. Pour un exemple de calcul, disons que le monsieur fait 20,000km par an 10 voyages en roulotte à environ 750km chaque = 7,500km 12,500km pour le reste de l'année. V8 avec roulotte = 23L/100km * 7,500km = 1725 litres d'essence V8 à vide = 17L/100km * 12,500km = 2125 litres d'essence Total = 3850 litres V6 avec roulotte = 26L/100km * 7,500km = 1950 litres d'essence V6 à vide = 14L/100km * 12,500km = 1750 litres d'essence Total = 3700 litres Bref, dans cet exemple FICTIF, il y a seulement 150 litres d'écart, soit environ 225$ pour l'année Go pour un V10 !!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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