Jump to content

Meilleur Suv Pour Tower 3,500 Lbs


chris_debonga

Recommended Posts

Salut gang, le beau-père change son combo minivan/pick-up 2places pour un SUV idéalement...

 

Quelle serait votre suggestion pour un SUV qui:

- est "raté" pour tirer 3,500 lbs (il possède une moyenne roulotte 2 essieux)

- idéalement 4 roues motrices (4WD ou AWD)

- va lui procurer fiabilité, confort et longévité

 

Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chose certaine, s'il veut tirer 3500 lbs ailleurs que sur la 20, ca lui prends facilement 4500-5000 de capacité.

 

J'ai un vehicule avec 3000lbs de capacité et je suis monté au Lac St-Jean avec une charge de 2800lbs. Ca s'est rendu mais c'était pas plaisant, tirer près de la limite de capacité ça fait la job pour dépanner mais sans plus.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait des recherches il y a environ un an pour le même type de véhicule. J'ai opté pour un Escape et je ne regrette vraiment pas. À moins qu'il veut vraiment un gros VUS full size, ce fut pour moi un bon choix jusqu'à présent.

 

Super conduite

Pas trop gros

Moteur turbo consomme moins qu'un V6

Peux tirer facilement 3500 lbs avec le towing package

270 lbs de torque (plus que certain V6)

Ford a un excellent système AWD

Pas trop dispendieux

Édité par DanyR.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pick-up 1/2t peu importe la marque ...

 

si tu veux trainer aisément une charge prend un véhicule qui annonce le double de tes besoins si-non la durabilité et la consommation de carburant sera grandement affecté

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut gang, le beau-père change son combo minivan/pick-up 2places pour un SUV idéalement...

 

Quelle serait votre suggestion pour un SUV qui:

- est "raté" pour tirer 3,500 lbs (il possède une moyenne roulotte 2 essieux)

- idéalement 4 roues motrices (4WD ou AWD)

- va lui procurer fiabilité, confort et longévité

 

Merci !

 

Tout çà se retrouve dans un Honda Pilote, mais on aurait eu avantage à connaître son budget quoti1.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pick-up 1/2t peu importe la marque ...

 

si tu veux trainer aisément une charge prend un véhicule qui annonce le double de tes besoins si-non la durabilité et la consommation de carburant sera grandement affecté

 

Oui, si le monsieur est propriétaire d'une pépinière et qu'il se promène avec un trailer de 3,500lbs à l'année longue.

Oui, le V6 qui force au max va probablement être plus gourmand qu'un V8 "au neutre".

Mais si c'est pour tirer une roulotte 3 semaines par année, ça veut dire qu'il sera "pogné" avec un gros V8 gourmand pour les 49 autres semaines...

Qui a besoin d'un V8 pour aller à l'épicerie ?

:wink:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, si le monsieur est propriétaire d'une pépinière et qu'il se promène avec un trailer de 3,500lbs à l'année longue.

Oui, le V6 qui force au max va probablement être plus gourmand qu'un V8 "au neutre".

Mais si c'est pour tirer une roulotte 3 semaines par année, ça veut dire qu'il sera "pogné" avec un gros V8 gourmand pour les 49 autres semaines...

Qui a besoin d'un V8 pour aller à l'épicerie ?

:wink:

 

les pick-up ou suv pleine grandeur moderne ne consomment pratiquement pas plus que les intermédiaire avec un v6 et sont beaucoup plus robuste ..... fait tes recherches sur les données de consommation vs puissance des moteurs et tu sera surpris ....

 

c'est sur que si tu traine une remorque quelques fois par année sur quelques centaines de km tu n'auras pas besoins de plus de capacité ou encore si tu change ton suv tous les 2 - 3 ans .

 

ps : ne te fie pas trop aux données des constructeurs , elle sont très optimistes et tu pourrais être déçus de tes résultats de consommation

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Tu fais ton épicerie à tous les 2 ans ?

:mrgreen:

 

Anyway, ton V8 pollue probablement moins que ton TDI em0300 em0300

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

roulotte de 2,800 lbs une dizaine de fois par année et budget de 37K$

 

RAV4 V6 2012

40,000km

25,000$

Remorque 3,500lbs

http://www.lespac.com/montreal/vehicules-utilitaires-sport/2012-toyota-rav4-limited-v6-awd-cuir-toit-navigation_33808348D0.jsa

 

http://www.guideautoweb.com/specifications/toyota/rav4/4rm-sport-v6/2012/

 

Avec le 12,000$ qui reste, il peut payer des vacances à Bora-Bora à sa famille (incluant son gendre préféré) :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les pick-up ou suv pleine grandeur moderne ne consomment pratiquement pas plus que les intermédiaire avec un v6 et sont beaucoup plus robuste ..... fait tes recherches sur les données de consommation vs puissance des moteurs et tu sera surpris ....

c'est sur que si tu traine une remorque quelques fois par année sur quelques centaines de km tu n'auras pas besoins de plus de capacité ou encore si tu change ton suv tous les 2 - 3 ans .

 

ps : ne te fie pas trop aux données des constructeurs , elle sont très optimistes et tu pourrais être déçus de tes résultats de consommation

 

À ce moment là, ca vaut la peine de faire le calcul.

Mais comme tu dis, pas facile de savoir la consommation réelle.

 

Pour un exemple de calcul, disons que le monsieur fait 20,000km par an

10 voyages en roulotte à environ 750km chaque = 7,500km

12,500km pour le reste de l'année.

 

V8 avec roulotte = 23L/100km * 7,500km = 1725 litres d'essence

V8 à vide = 17L/100km * 12,500km = 2125 litres d'essence

Total = 3850 litres

 

V6 avec roulotte = 26L/100km * 7,500km = 1950 litres d'essence

V6 à vide = 14L/100km * 12,500km = 1750 litres d'essence

Total = 3700 litres

 

Bref, dans cet exemple FICTIF, il y a seulement 150 litres d'écart, soit environ 225$ pour l'année

Go pour un V10 !!!

 

:mrgreen:

 

112_2006_sema_299x+2007_ford_f650_by_DeBerti_Designs+side_view.jpg

FordF6504x4.jpg

post-99684-1251505611.jpg

3bca68811bf4910e705901fb37042ef4.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.