Jump to content

MX Provincial Ste-Julie 31 mai 2009


Gregou

Recommended Posts

Je suis allé voir la première manche du Championat Provincial de Motocross à Sainte-Julie dimanche avec mon gars.

 

Ambiance familliale, beau circuit bien aménagé pour que les spectateurs ne ratent rien, et les courses se succèdent à un rythme effreiné. Bref on ne s'est pas ennuyé, même s'il faisait frête, vraiment frête! em3600

 

Mais j'ai été très étonné et déçu de voir si peu de spectateurs. Le stationnement pour les visiteurs/spectateurs seulement était presque vide. En fait la majorité des spectateurs sur les gradins ou en bord de piste étaient composée de la famille des coureurs ou des membres de leurs équipes.

 

Sachant que Gilles Pépin, promoteur, propriétaire du site et aussi pilote se bat continuellement pour préserver son circuit contre certaines autorités locales, j'ai trouvé ça bien triste.

 

Il paraît que pour le National, c'est plein...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas une tonne de pubs non plus. J'ai appris qu'il y avait une course la semaine dernière en voyant un poster chez un dealer. Je pensais y aller, mais un ami avait besoin d'un coup de main sur sa vieille Katana.

 

C'est quand le national ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que la couverture médiatique est plutôt mince, mais quand même j'aurai imaginé plus de monde...

 

Pour le national cette année, la seule date au calendrier pour le Québec c'est le 25-26 juillet, et c'est à Ste-Thecle.

http://www.mxstethecle.com/

 

Une piste que j'aime bien c'est Riverglade au Nouveau-Brunswick (près de Moncton), avec des sections très roulantes et rapides.

Eux, ce sera le 1-2 août.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.