Jump to content

Cahier publicitaire sur la moto Double-Usage / Hors route


vhe

Recommended Posts

Veuillez prendre note que le 15 juin 2009 dans le journal de Montréal, il y aura un dossier de 16 pages sur la moto double-usage / hors-route. Ce document à été produit sous la tutelle de la FQMHR.

 

A voir!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça veut dire quoi sous la tutelle ? qui l'a écrit ?

 

Je crois que la promotion de notre sport est impérative, dans le dossier d'accès aux sentiers quad Jacques Laplante nous disait que c'était cool qu'on aime ce genre de ride parce qu'il ne réussissait pas à suciter un intérêt important chez les enduristes qui trouvent ça trop pépère comme ride... c'est donc pas eux qui vont se battre pour qu'on ait accès à ces sentiers, on doit avoir notre voix, en fait je suis heureux que la moto double usage ait enfin sa voix au châpitre...

 

J'ai hâte de lire ça

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les textes c'est Benoit-Gilles Depont qui a fourni le contenu des articles, c'est le personnel de son équipe publicitaire qui les a écrits et il a fait la revision.

 

Et j'ai corrigé mon premier post, c'est un article sur la moto double-usage et moto hors-route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui peuvent se procurer le journal de Montréal, il y a un cahier de 16 pages sur le hors route qui y est inséré aujourd’hui. Les textes et les photos ont été fournis par la FQMHR, le montage a été effectué par le journal de Montréal.

 

Bonne journée

 

 

Benoit-Gilles Depont

 

Directeur général FQMHR

 

bgdepont@fqmhr.qc.ca

 

www.fqmhr.qc.ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'en faire la lecture et je suis bien heureux de faire enfin comprendre au collegues de bureau ce que je fait le week end

 

La y comprenne pourquois je suis courbaturer les lundi matin the_devil

 

Bravo a tous

 

Beau travail zembarrassed

 

Rolaro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel belle surprise ce matin en ouvrant mon journal de MTL.

Félicitation aux personnes impliquées dans la publication de ce cahier.

Une tres belle vitrine pour notre sport, loisirs, passion, folie ou maladie incurable (what ever...)

 

Y reste juste a rependre la bonne nouvelle et que les gens concernées se rallient a la cause.

Encore beaucoup d'ouvrage de sensibilisation, mais comme on dit Rome ne c'est pas construit en un jour.

 

Encore félicitation a tous big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de le lire, intéressant.

 

Quel est le but d'un tel cahier ? ça s'inscrit dans quelle stratégie ? Qui veut on convaincre et de quoi ?

 

Merci à ceux qui ont travaillé ça cet article.

 

Perso, je crois que notre association gagnerait à faire de la pub pour faire connaître la moto double usage auprès des riders de sport qui ont mal au coeur en payant les hausses de la SAAQ.

 

Une clientère qui a déjà son permis 6A et qui est en quête de sensations fortes, qui y découvrirait des motos moins chères à l'achat tout comme le prix des plaques...

 

Le cahier de la FQMHR est bien mais fait paraître la moto double usage comme de la moto "pout pout" sécuritaire mais terne, en fait c'est pas l'article qui fait paraître ça mais le simple fait de présenter la double usage à côté des autres plus "sport extrême"...

 

Notre association Moto Trail Aventure devrait prendre ses propres actions afin de viser la clientèle qui a déjà son permis de conduire 6A et ainsi faire augmenter notre nombre, notre représentativité, notre poids (simple idée lancée, je ne me permettrais pas de commenter la mission qu'elle s'est donné).

 

C'est un bon début, qui révolutionnera pas grand chose (si oui qu'on me le dise je ne le saisi pas) mais qui donne au moins une certaine visibilité à notre sport.

 

Alors le but visé c'est quoi ? afin qu'on puisse juger du succès ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut bien que je sois sur la côte nord avec le journal de Qc pour que ça passe à Mtl! loll!

 

Touche: Je connais pas mal de monde qui ont vendu leurs sportives pour passer un double-usage. Je crois que la cause est du monde comme vous et moi qui croisons, jasons et donnons le goût aux sportifs de voir autre chose.

 

Venant moi-même du monde sportif, mais étant amateur de plein air j'en avais plein mon casse de revirer de bord à cause de la garnotte... jamais j'aurais pensé que ça m'amènerais à faire le genre de trip quon fait, le genre de trail qu'on fait etc. Je trouve maintenant la route bien ennuyeuse, même en Ducati big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà Martin, c'est tout à fait la clientèle que la moto double usage devrait viser directement, par directement je veux dire dans son approche lui étant propre, dans un format spécifique avec un but spécifique pour que le message clair vise la clientèle voulue dans un but clair, les convertir à la moto double usage.

 

Oui ça se fait à travers nos rencontres, mais ça devrait aussi se faire à travers la publicisation des rides comme les nombreuses rides de RidAventure, du Raid...

 

Vous auriez été surpris de voir à quel point le logo du Raid qui ressemble à celui du Dakar colporte un message clair... tu te poses pas de question, tu sais que le Raid c'est une histoire d'aventure. Pendant mon retour entre Forestville et Blainville à travers la civilisation je me suis fait questionner à chaque arrêt, et la plupart du temps par des gars qui rident des sports... le logo du Raid a pas le mérite d'être le plus original puisqu'il rappel celui du Dakar, mais il colporte un message clair, je l'ai constaté.

 

Donc le cahier est bien, du beau travail qui en couvre large, très large, ceci étant diten tant que double usagiste impliqué je profite simplement de l'occasion pour mentionner qu'on devrait poser des gestes plus ciblés, moins généralistes hors route parce que je crois qu'on est différents des autres motocycliste hors route ne serait-ce que parce qu'on a le 6A en main et qu'on peut rouler sur la route, nous ouvrant une clientèle qui se fait échauder par la SAAQ.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca represente beaucoup de travail; ecriture des textes, recherche de commandites, mise en page & j'en passe.

 

Excellente vitrine pour le mode du hors route sur 2 roues !

 

J'ai hate de lire ca.

 

As-tu une idée de ce que ça coûte un cahier publicitaire de ce genre ?

 

Le marché de la double usage prends de l'essor, on peut certainement trouver des commandites car on représente un marché de plus en plus intéressant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche a ecrit:

As-tu une idée de ce que ça coûte un cahier publicitaire de ce genre ?

Le marché de la double usage prends de l'essor, on peut certainement trouver des commandites car on représente un marché de plus en plus intéressant.

 

 

J'aimerais mieux que la reponse vienne de Benoit Gilles Depont. Une chose que je sais, en c'est temps difficille, reunir les commenditaires a ete un travail tres ardu pour Benoit Gilles, il a mit beaucoup d'energie pour la realisation de ce projet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, je crois que notre association gagnerait à faire de la pub pour faire connaître la moto double usage auprès des riders de sport qui ont mal au coeur en payant les hausses de la SAAQ.

 

Une clientère qui a déjà son permis 6A et qui est en quête de sensations fortes, qui y découvrirait des motos moins chères à l'achat tout comme le prix des plaques...

 

....Notre association Moto Trail Aventure devrait prendre ses propres actions afin de viser la clientèle qui a déjà son permis de conduire 6A et ainsi faire augmenter notre nombre, notre représentativité, notre poids (simple idée lancée, je ne me permettrais pas de commenter la mission qu'elle s'est donné).

 

Touche, comme c'est indiqué sur notre site http://www.trailaventure.ca/, le but premier de MTA c'est de "Promouvoir l’accessibilité des motos double-usages dans les sentiers et routes du Québec". Donc on veut faire reconnaitre la moto double usage comme une moto civilisée, et la faire accepter dans le plus de sentiers possible au Québec. La quantité va venir par elle même avec l'aide de la SAAQ. Comme il a déjà été mentionné et comme on a pu le constater, plusieurs amateurs de motos sport ont déjà fait la transition. Il est à parier que ce n'est qu'un début.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc on veut faire reconnaitre la moto double usage comme une moto civilisée, et la faire accepter dans le plus de sentiers possible au Québec.

 

Attention, la dernière fois que j'ai dit ça j'ai mangé un blast de protestations... mais là c'est pas pareil c'est le gentil stou qui le dit big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je dis civilisé, c'est qu'il faut éduquer les gens, particulièrement les gens des clubs de quads... et parfois même la SQ (hein Jacques!), et leur montrer qu'une double usage c'est pas une motocross. C'est encore plus légale que leurs quads. C'est encore plus évident quand la double usage en question est une GS ou une Vstrom! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je dis civilisé, c'est qu'il faut éduquer les gens, particulièrement les gens des clubs de quads... et parfois même la SQ (hein Jacques!), et leur montrer qu'une double usage c'est pas une motocross. C'est encore plus légale que leurs quads. C'est encore plus évident quand la double usage en question est une GS ou une Vstrom! big_smile

 

Stou a raison, meme la SQ peux a l'occasion demontrer un manque de connaissance big_smile

Autre preuve, Benoit-Gilles m'a demande ce matin de rentrer en contact avec le responsable des agants de sentiers d'un club que je vais taire le nom question de discuter avec lui des differents types de motos autorises dans leurs sentiers. L'education dois se faire a plusieurs niveaux !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.