Marcus Publié 4 Juin 2009 Partager Publié 4 Juin 2009 Bonsoir à tous et toutes, suite à la mise en place des caméras de surveillance des feux rouges et de vitesse, voir http://www.objectifsecurite.gouv.qc.ca/fr/ j'ai fait un peu de recherche et suis tombé sur le site http://www.thenewspaper.com/news/04/430.asp J'en suis à me demander si nos élus ont fait le moindre effort de lire les différentes études sur le sujet... quoique c'est bien connu qu'au Québec on est tellement plus fins que le reste du monde, on n'a qu'à penser à la SAAQ avec la règlementation des motos et le prix des plaques, mais ça c'est une autre histoire... Marc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 4 Juin 2009 Partager Publié 4 Juin 2009 C'est pourtant assez clair... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Air0ne Publié 4 Juin 2009 Partager Publié 4 Juin 2009 "Comprehensive studies conclude cameras actually increase crashes and injuries, providing a safety argument not to install them.... public policy should avoid conflicts of interest that enhance revenues for government and private interests at the risk of public safety." "The cameras were associated with an increase in total crashes... The aggregate EB results suggested that this increase was 29%... The cameras were associated with an increase in the frequency of injury crashes... The aggregate EB results suggested an 18% increase, although the point estimates for individual jurisdictions were substantially higher (59%, 79%, or 89% increases) or lower (6% increase or a 5% decrease)." The graph shows an increase of 58% in the number of traffic collisions from 2003 to 2004.... Contrary to long-term expectations, the chart shows an increase in claims at each level of damage with the largest percentage increase appearing at the highest dollar value." y a pourtant des études canadiennes dans le lot Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 8 Juin 2009 Partager Publié 8 Juin 2009 Ça va être des machines à sous payantes. Mais j'ai appris de quoi d'intéressant (et de bizarre !) dans mon journal local à propos des photos-radar "mobiles" : il y a un employé du MTQ dans le véhicule en tout temps ! Le journal montrait le véhicule, une minivan très visible (plusieurs bandes réfléchissantes), faut être plutôt distrait pour ne pas la voir je crois. Si j'ai du temps cette semaine, je vais aller voir ça de plus près (mais sachant qu'un employé du MTQ "monte la garde", il ne doit pas être en fonction 24/7). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Marcus Publié 8 Juin 2009 Auteur Partager Publié 8 Juin 2009 Dans le résumé de la rencontre avec la ministre des transports et des gens de la SAAQ la semaine dernière, on rapporte; "Les représentants de la SAAQ, ont indiqué qu’en matière de tarification, depuis la loi 55 la SAAQ doit dorénavant imposer à toutes les catégories de véhicules de faire leurs frais, et que les études scientifiques MAIDS et HURT n’avaient pas été faites au Québec et qu’elles n’étaient pas représentatives de la situation ici. Mme Boulet a indiqué que ce qui se passait ailleurs ne pouvait être pris en considération dans la situation québécoise." Ben voyons, c'est sûr que les études scientifiques menées un peu partout au monde ne s'appliquent pas ici... Voir http://www.operationescargot.info/nouvelles/ pour les détails Marc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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