Jump to content

Problème de braking


GregVince

Recommended Posts

J'ai un caliper Brembo 4 pistons relié a un maitre cylindre radial 16x18. Tout est installé et ca semblais fonctionner #1. Une petite ride dans le cartier et je commence en sentir mon frein avant plus raide et moins dosable. Je sens le frein avant trainer légèrement et c'est de plus en plus raide. De retour dans le garage, le galiper démanché et impossible de repouser les pistons a la main. Je trouve ca un peu suspect car je me souviens les avoir pousser avant de tout brancher ca ensemble et ca bougeait bien, j'ai pris soin d'ouvrir le bouchon du réservoir d'huile aussi. C'est pas normal qu'ils ne rentrent pas, right?

 

756d_1.JPG

 

Je décide de purger le maitre cylindre et le caliper encore. Rien ne change. Je démanche donc le banjo bolt du maitre cylindre (avec switch a pression pour lumière a brake) et je suis capable de rentrer les pitons dans le galiper sans trop de mal. Bon au moins le galiper fonctionne. Maintenant, j'essaie un autre set de washer de banjo bolt neuf, qui est venu avec le maitre cylindre car il sont plus mince un peu et p-e que l'espacement des trous pour l'uhile était pas bon. Meme résultat au final. J'ai purger en haut et en bas les freins, tout a l'air beau, aussitot que je joue avec le brake plus longtemps en forcant un peu une couple de fois le pistons du galiper revienne pas assé dans leur cylindre et la roue est plus dur a tourner (pas juste un petit frotement de plaquette)

 

Étant donné que je suis pas expert en brake, je me demande bien ce qui cause ca. Qu`est ce qui occasione un maitre cylindre (ou une banjo bolt avec switch, ce que je doute fortement) a garder la pression sur les plaquettes? Est ce que le probleme est ailleur? (ailleur qu'en avant de l'ordi présentement!) Un 16x18 est pourtant ce qui a de recommandé pour un 4 pistons alors je vois pas pourquoi ca serait ca la cause.

 

IMGP1828.jpg

 

Le maitre cylindre est un cheap brembo faite in Taiwan a 40$ livré... je me disais que ca vallait la peine de l'esseyer. Un peu comme vous et plusieurs autres, je me disais que c'était risqué mais tout ceux qui disait que c'était de la merde était du monde qui en avait jamais testé ni esseyé et ceux qui les avait acheté et testé disait que c'était #1 et que les vrais pieces brembo de rechange marchaient bien avec. J'ai tenté mon coup et j'ai sortir mon 40$ au lieu d'aller le perdre au casino.

 

Dans le pire des cas, je vais tester le MC du 690 avec ma ligne et mon galiper. J'en était rendu la avant de caller ma journée terminé. C'est juste chiant de jouer dans l'huile a brake, d'esseyer de pas en mettre partout en démanchant toute, de purger chaque fois... blablabla et la petite cacanne commence a baisser.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'investiguerai plus en profondeur en fin de semaine.

 

Le piston du master semble revenir bien a sa place.

L'ajustement du levier ne génère pas de pression sur le piston.

Je ferai un test avec mon Master de 690 si je ne réussis pas a régler le trouble

et finalement j'opterai fort probablement pour un autre Master plus fiable pour avoir la tranquilité d'esprit

 

Quelqu'un connait la grosseur du master d'un 690? em3700

 

Et comme disait un sage dont je ne me souvient pas du nom: "On veut pas le savouère, ou veut le vouère!" Ben si le Master Brembo fake marche pas ben meme si on s'en doutais, je vais l'avoir vue et en avoir le coeur net zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me le suis demandé aussi. J'ai meme repurgé quelques fois avec le système dans les mains bien vertical, en les cognant un peu pour libérer les bulle d'air. Rien a faire de spécial nous plus pour purger le maitre cylindre? Comme j'ai lu, c'est comme si c'était le port de retour d'huile qui restait fermé dans le maitre cylindre, mais le piston a l'air de bien ressortir a sa place alors zrockn_roll

 

Ce sera l'autopsie ce soir. Mon Maitre cylindre de 690 risque d'etre vriament trop petit pour le galiper mais au pire je pourrai confirmer que ca fonctionne correctement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas vu le mécanisme et je me demande, si le piston se rend un peu trop loin, il se peut qu'il reste coincé et la pression le maintient coincé. Mais il est difficile d'imaginer qu'il y ait quelque chose pouvant coincé un piston dans un cylindre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hier soir j'ai fait mon auto apprentissage en démanchant tout ca. C'est quand meme assé simple et j'ai compris pour quel raison que je n'arrivait pas a pousser les pistons dans l'étrier. Voici ma théorie de fonctionnement:

 

De la manière qu'il est concu avec le piston ci dessous, lors du repos, l'huile s'accumule devant le piston (en bas de l'image) Il y a 2 ports a cette endroit dans le cylindre, un pour le bleeder valve et l'autre pour la ligne a brake. Au milieu du pistons, il y a une chambre qui se rempli d'huile par un port dans le cylindre qui monte au réservoir. Si on regarde l'angle biseauté des seals, on voit que c'est impossible que l'huile au bout du piston revienne dans la chambre mais il est possible qu'elle aille de la chambre au bout du piston d'ou le fait de ma théorie que c'est pas possible de pousser les pistons dans le galiper sans ouvrir la bleeder valve. Le 2e seal sert a pas faire sortir l'huile a l'extérieur du cylindre. Et la partie en haut du piston est le siege de la "bielle" si on veut, qui pousse le piston

 

!BG-jcqw!2k~$(KGrHgoOKiQEjlLmVz3(BJG9hrU23!~~_1.JPG

 

Donc, j'ai noté que la bleeder valve perdait un peu meme quand elle était bien serré, j'ai réglé ce probleme la qui permettait probablement a l'air de pénétrer dans le cylindre en relachant le levier. Le fait d'avoir de l'air dans le systeme gène probablement au retrait des pistons dans le galiper, ca se compresse plus que l'huile donc ca s'expend aussi plus. J'ai aussi permis au pistons du maitre cylindre de se rétracter un peu plus au repos. Je vais aller esseyer ca ce matin.

 

Ce qui me chicote c'est qu'un volume de cylindre de master m'apparait tellement petit comparativement aux 4 volumes des cylindres du galiper!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'en ai jamais eu dans les mains alors j'imagine que c'est la seule explication. D'ou aussi un multiplication de la force appliqué.

 

Bon j'ai roulé un bon 45 min et absoluement rien a signaler, le brake n'a jamais cherché a collé meme apres forte solicitation, il a pas chauffé du tout. em3700 Encore quelques ajustements et ajouts et j'aurai une nouvelle machine pour m'amuser zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.