Jump to content

Formation Mx Pro Printemps 2016


Fred GsGx

Recommended Posts

Hello gang !

Je propage la bonne nouvelle em1100 , mais mon but finalement est que l'on puisse avoir le nombre requis de participants pour la formation NIVEAU 2 du 15 mai 2016 ca l'an passé j'était inscrit mais Don a du canceller em0400 pas le nombre minimum requis em0900 . Ben cette année je me dit a nombres de Ridaventuriers qui on fait le NIVEAU 1 on doit bien avoir d'autres amis qui son prêt pour le niveau supérieur et du même coup complété le groupe em3600 !Ben en tout cas Moi je serai la !

Les infos ....

 

Voici le calendrier des formations double-usage et enduro à venir ce printemps. À noter que les groupes sont limités à 10 participants. Le coûts est de 175$.La date du 22 mai est prévue pour les gens de l'Abitibi, si la demande est suffisante.Pour info et réservations: ecole@mxpro.ca

post-14098-0-40917100-1452222295_thumb.jpg

Édité par Fred GsGx
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serais intéressé aussi, avant de confirmer peut-on avoir des détails de la formation? A quoi correspond un peu les deux niveaux? Faut-il avoir eu le niveau I pour faire le niveau II?

Merci

 

EDIT : Je viens de répondre à toutes mes questions en allant sur votre site.

Je m'inscris donc pour la session du 22 Mai a La Sarre. Faut-il que je donne l'acompte tout de suite? Si oui je veux bien les informations paypal.

Édité par Flav
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Honnêtement, si t'as pas fait le niveau 1, je te le conseille vivement, ne serais-ce que pour le freinage d'urgence et comment prendre une courbe.

 

Dans ce vieux post, Don demandais le niveau 1 ou 5 ans d'expérience en hors route pour faire le niveau 2.

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/9496-cours-double-usage-niveau-ii-off-road-challenge/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Fred pour le post.

 

Je tiens cependant à donner quelques précisions importantes concernant le niveau 2.

 

 

Le niveau 2 est quand même plus difficile techniquement et plus éprouvant physiquement aussi. Et c'est voulu!

Ce cours est exclusivement réserver au gens qui ont fait le niveau 1 et qui roulent avec des motos de 800cc et moins. La raison est que durant le cours, les exercices de franchissements d'obstacles et de pilotage en sentiers d'enduro se prêtent moins au grosse cylindré comme les GS 1200 par exemple. Je pourrais dire la même chose de la KTM 1190 mais le modèle R à ce qui faut pour rouler dans le plus technique.

Il faut donc une bonne forme physique pour le niveau 2 et une très bonne habilité de conduite de sa propre moto.

Petit test pour savoir si vous êtes mur pour le niveau 2 :

Si vous avez encore de la difficulté avec l'exercice du stop n' go et que conduire debout d'une seule main vous stress, vous n’êtes pas prêt pour le niveau 2 et je vous suggère de reprendre le niveau 1.

Pour plus d'info concernant le cours ou pour réserver votre place, n’hésitez pas à me contacter.

ecole@mxpro.ca

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Une chance que la formation est pas ici....on nous annonce 20 cm de neige.....Isssshhhhh

 

Mais on les aura pas, je veux pas, non, non, non !

 

Bonne formation à tous ! Vous allez adorer ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.