Jump to content

J'ai Vu Le " Predator " .


Lonewolf

Recommended Posts

Bon OK , c'est l'hiver , et je suis en mode mollo , donc je vous partage ceci ;

 

Voici donc , tout a commencé en 2009 , suite à un petit voyage à Natashquan en moto , où j'ai bousillé la caméra de ma blonde .

À mon retour , je lui ai donc remplacé son appareil , et ai acheté le mien enfin . Trop inconfortable comme situation de briser ce qui ne m'appartient pas . em0400

 

J'ai donc été en mesure de revenir à une vieille passion ( tout comme celle de la moto) , de refaire , ou essayer de refaire de la photo pour mon plaisir .

 

Ensuite viendra l'autre changement , délaisser ma Honda ST 1300 2003 , pour le Yamaha Super Ténéré 2012 , un peu mieux adapté pour aller faire des chemins de bois , afin de chercher des photos de petits coins cachés , assez creux , où ma routière s'enlisais trop facilement dans le sable et la boue .

 

L'été suivant , j'ai donc découvert ma " bestiole " lors d'une de ces rides , où je me disais : quelle sorte de " bibitte " puis-je rencontrer loin en arrière d'un petit lac .

Le chemin étant rendu trop vaseux , pour passer avec le ST 1300 , je suis parti à pied , caméra en main pour chasser ! em1100

 

Déjà sur la route de gravelle , et de terre battue (environ une vingtaines de kms) , j'avais vu de beaux coins , déjà pris quelques photos , mais là je veux voir de plus près .

Me coller le nez sur quelque chose . On dit qu'on " créée notre bonheur et notre chance " , je vous laisse juger du résultat .

 

Les formes et couleurs seront mes priorités , souvent je pars en mood photo et recherche les formes , qui placent un côté mathématique à l'image , ou encore les couleurs , qui sont soit vives , contrastantes ou camouflées .Mais la chance m'a souri , une bestiole a attiré mon attention , je passerai en mode macro photo , et cette sauterelle , a fait mon bonheur ! em3600

 

post-2131-0-18467700-1452733235_thumb.jpg post-2131-0-54181300-1452733247_thumb.jpg

 

 

Maintenant que j'ai votre ATTENTION , (hahaha) , vous aller avoir un petit cours théorique sur façon de s'alimenter de la dite sauterelle ! :mrgreen:

 

Regardez sous la tête , retournez voir sur la première photo ce qui semble être la mâchoire inférieure , est en fait quatre petits bras , au bout desquels il semble y avoir un embout collant , que ces bras utilisent pour placer la feuille à manger , de façon verticale !

 

La tête ne pivote que du haut vers le bas . Elle remonte en haut et coupe des morceaux du haut vers le bas , retire la tête et remonte en haut pour recommencer à manger .

 

Donc , la bouche ouvre de façon latérale , et deux couteaux courbés , se referment de côté et coupent la feuille , ce qui est : sa bouchée .

 

Par moments , la bête arrêtait de manger , et semblait dérangée par ma présence , peut-être un peu trop proche à son goût . Néanmoins , elle s'est laissée photographier , a peut-être réalisé que je ne l'attaquait pas .

 

Je m'imaginais presque en " Darwin " , admirant ce que la nature fait de mieux , en me laissant aller en exploration d'explications sur les mystères de la vie ! :wink:

 

Je trippait fort , et remerciait cette bibitte de voir à mon éducation personnelle . J'ai ainsi commencé à remercier la vie de ce qu'elle nous offre , et reprends aussi . em0400

Et mon trip de photo ce jour là , s'en est trouvé comblé . :wink:

 

post-2131-0-65575800-1452733260_thumb.jpg post-2131-0-80136000-1452733272_thumb.jpg

 

post-2131-0-13945800-1452733286_thumb.jpg post-2131-0-93505700-1452733302_thumb.jpg

 

La fameuse gueule de la sauterelle ;

 

post-2131-0-11612500-1452733315_thumb.jpg post-2131-0-08176700-1452733327_thumb.jpg

 

Cette journée restera à jamais gravé dans ma mémoire .

Une belle ride de moto , la liberté totale , un sentiment de bien être , de paix et de tranquillité , pas de traffic sur la route , ni dans le chemin de bois , une météo pas trop chaude , nuageuse sans précipitations , et la chance que cette bestiole m'a donné de voir et comprendre : Comment ça marche . Dans la vraie vie . em3900

 

Alors en attendant que l'on puisse revoir les motos , je vous laisse réfléchir à ce qui peut vous surprendre si vous prenez le temps de regarder , ce qu'il y a autour de vous !

 

Merci la vie , et bonne année à tous . :wink:

Édité par Lonewolf
  • J'aime 13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belles photos Lonewolf!

 

Moi ce qui m'intrigue c'est les pattes arrières avec toutes ces petits compartiments, c'est la suspension! Je serai supris de voir comment ça fonctionne!

post-14-0-89641300-1452820618.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belles photos Lonewolf!

 

Moi ce qui m'intrigue c'est les pattes arrières avec toutes ces petits compartiments, c'est la suspension! Je serai supris de voir comment ça fonctionne!

 

Envoye-en une chez Stadium :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.