Jump to content

On Jase...vstrom650 Vs R1100Gs...


frichtie

Recommended Posts

Quels avantages/inconvénients aurait un gars à remplacer un Vstrom650(2006) pour un R1100GS(1998)?

 

C'est une occasion qui se présente chez un voisin, et je me suis mis à y réfléchir. (Tout en sachant que je garderais finalement ma Vstrom)

 

Mais selon vos expériences, question de m'instruire... vous feriez quoi?

 

-Eric

Link to comment
Partager sur d'autres sites

?????????? On part aussi une discussion sur la différence entre un frigedaire et un sac à lunch :)

 

Je suis propriétaire d'un V-Strom 1000 et souvent roulé en GS et c'est 2 machines très différentes - surtout si tu veux faire du hors-route !!!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu une R80G/S. Ma Strom 650 répond trop bien à mes besoins pour aller tenter le diable avec autre chose.

 

Je me posais juste des questions à savoir si ça aurait été un bon coup! Je veux pas provoquer un débat interminable entre "Ayatollahs"....

 

Ma petite Suzuki m'apporte partout où je veux avec ou sans passagère. Je sais que c'est pas évident de comparer un RAV4 avec un Land Rover...

 

Je vais vous dire franchement: Je crois que les coûts d'entretien surtout ne se comparent pas...non?

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La R1100GS est une meilleure routière que la Strom.

Mais c'est vieux un peu.

Surtout, c'est lourd un R1100/R1150 et pas super puissant.

Pour faire du rang de gravel, c'est une bonne moto.

Pour faire de la trail, c'est pas le top (un Strom non plus, mais je prendrais le Strom avoir à choisir entre les deux pour faire de la trail, le Strom est plus léger, a une chaine, donc plus facile d'entretien).

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement, c'est comme si j'avais eu besoin qu'on me confirme ce que je savais déjà...

 

Je vais me concentrer sur le magasinage de pneus neufs pour ma Vstrom.

 

Merci à tous!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étant un anciens proprio de V-Strom 1000 et maintenant roulant en GS1200, je pense que d'avoir seulement ta V-Strom fait la job en masse.Perso, je pense que pour que ça vaille la peine d'avoir 2 bike, il faut qu'ils soient aux antipode côté ride. Paye toi des upgrade à la place. Honnêtement, j'ai de la misère à dire que ma BMW est vraiment mieux que mon V-Strom quand je pèse les pour et les contres. C'est différent et beaucoup plus compliqué au niveau entretient que le Strom. Avec ce genre de bike, tu peux facilement te dépanné avec pas grand chose tellement la mécanique est simple comparé à la BM.

Tu as une très bonne machine, y'a pas à dire.

Édité par Natrix
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes upgrades, comme je suis tellement pôvre...j'ai tendance à les faire moi-même. Pis au lieu de changer pour une plus grosse moto, au fil des années j'ai remplacé la passagère pour une qui pèse 15 lbs de moins. L'utile à l'agréable...

 

post-1415-0-50344700-1453563640_thumb.jpgpost-1415-0-34833500-1453563685_thumb.jpgpost-1415-0-48621800-1453563763_thumb.jpgpost-1415-0-98491600-1453563814_thumb.jpgpost-1415-0-75767700-1453563870_thumb.jpgpost-1415-0-31937100-1453563920_thumb.jpgpost-1415-0-40183200-1453564198_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.