Jump to content

Lot De Thermostats Programmables À Vendre


Menoche

Recommended Posts

Thermostats à vendre:

11 Thermostats Aube Programmable à triarc TH104plus

25$ chacun ou 250$ pour le lot

1 Stelpro STE402P pour Convectair programmable 25$

1 Stelpro STE402NP pour Convectairr NON programmable 15$

 

Lot complet pour 275$

Raison de la vente: j'ai fais le saut vers la domotique.

Merci

Phil

 

http://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1136279632&siteLocale=fr_CA&adActivated=true&posted=true

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Il ne reste qu'un thermostat pour convectair Non-Programmable,

je le laisse au premier qui passe le prendre avec un gros sourire :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

on devrait en partir un sujet mais bon...

Dans mon cas:

j'avais des thermostats programmable individuels. Excellent pour une maison ou l'horaire de semaine est très stable et que la présence y est continue, bonne économie de chauffage en abaissant la température de 3C quand tu es au travail ou la nuit.

 

Dans mon cas, je voulais qqch de plus flexible car souvent à l'extérieur la fds et les enfants de sont pas toujours présent. De plus, je n'ai pas un système central donc les beaux thermostats de NEST ne sont pas utilisables dans mon cas.

 

Après qq recherches, j'ai trouvé des thermostats de Sinope (St-Jean-Sur-Richelieu) qui sont contrôllés via une interface web sans coût mensuels. Leur technologie me permet donc de contrôler chaque thermostat indépendamment selon l'horaire des enfants et de tout mettre en mode absent à15C si je quitte plus de 24h. La page web permet aussi de voir les coûts et consommation tout au long de la journée ou du mois précédent, permettant de voir quelle pièce coute plus cher.

Pour le moment, je crois être en mesure de dire que j'ai sauvé 50-60$ d'électricité en 4 semaines d'utilisation hivernale. Sur une année complète, j'espère pouvoir touché les 3-400$ d'économie du aux fds où je ne suis pas à la maison. ex en fds, il faisait -25, la maison était à 15C au lieu de 21-22.

 

en 4-5 ans je devrais rentrer dans mon investissement.

 

La même compagnie va bientôt offrir des modules pour les interrupteurs ainsi que l'évaluation de la charge électrique sur les circuits pour avoir une idée en temps réel de la consommation.

 

La rentabilité est encore lente et dans mon cas, le gain se fait parce que je m'absente de temps en temps et sauve en chauffage de cette façon.

 

Mon but est d'en arriver à identifier les zone de grande consommation pour un jour isoler quelques circuits sur un parc de batterie rechargées par panneau solaire du style "Tesla" ou autre et ainsi économiser à plus grande échelle.

 

Phil

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, super!

J'ai bien envie de faire comme toi, mais je ne savais pas trop comment mis prendre et j'ai jamais eu de temps à investir la dedans...

Mais semblerais (J'ai pas vérifier, mais on m'a déjà dit, preuve à l'appuie) qu'Amos, on était la ville avec le plus de temps d'ensoleilement au Québec. zwhatzi_have_no_ideabig_smile

 

Et avec la pente du toit de mon garage qui est plus haut que la plupart des arbres, je voulais mettre mon chauffage du garage par panneau solaire (avec un petit poêle à bois pour les boost ou j'en ai besoin)...

Et j'ai aussi une sacré belle place pour une ou deux éolienne... em0200

Le trop plein d'énergie, je le transfère à la maison... zrockn_roll

 

En tout cas, quelque chose du genre, je dis ça sans avoir vérifier qu'est-ce qui consomme le plus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.