Jump to content

Les photos radar...


Stou

Recommended Posts

A propos des photos radar, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a un peu de détails technique, particulièrement en ce qui concerne ceux pour la vitesse?

 

J'ai lu que lors d'excès de vitesse, la photo est prise et que des préposés analysaient la photos, identifiaient le véhicule, la vitesse et émettaient ou non la contravention. Ce que je me demandais, il doit sûrement y avoir un marge de manoeuvre pour le déclanchement de la prise de la photo? Aucun véhicule n'a la même précision au niveau de l'indicateur de vitesse. Donc est-ce qu'il y a un 10 ou 15 km de manoeuvre, genre dans une zone de 70kmh, la photo est déclanché à 80 kmh? Est-ce que quelqu'un est au courant?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De ce que j'ai lu/entendu, la sensibilité de l'appareil est réglée par le goon derrière l'écran (le même qui juge s'il donne le ticket ou non). J'imagine que c'est variable et qu'ils ajustent en fonction du traffic pour pas être spammés de milliers de photos a analyser pour 30 minutes de "film". Ca expliquerait aussi le fait que jme suis fait flasher une fois a +10km/h pis que a une autre place a +25 ca a pas parti...

 

 

http://www.objectifsecurite.gouv.qc.ca/fr/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je pence que sa vas etre asse severt vue que la mise en accusation la preuve es seulement la photo et que sa sera pas constable il y auras pas de jugement du policier en cause sa va etre noir et seulement noir pas gris j'ai comme l'impression que y vas y avoir des tikets qui vons se donne a papis et a mamis qui ont jamais eu de ticket de leur vie accause qui etaient dans la visiere de la camera bonne chose que les points ne s'enlevra pas faute de pouvoir identifier le conducteur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

selon ce que j ai vue en entendu,,,,ca va se declancher en fonction de la vitesse moyenne des vehicule dans le secteur dans l heure qui precede,,,donc si ca jammé solide l heure avant,,,pis tu roule a +5,,,,bingo,,t es pogner...

 

deja que les flics ont pas de jugement,,,,faut pas en demandé plus a une machine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un peu ce que j'allais dire, c'est qu'il a pas le choix de s'ajuster avec la vitesse du trafic sinon il pourrait en flasher a toute les secondes! J'ai eu l'occasion de rouler a Calgary où est installé plusieurs caméra radar et feu rouge. Les zones sont tres bien identifiés et la circulation respecte tres bien les limites pas mal partout, elle est aussi fluide et j'ai trouvé que ca circulait super bien. J'imagine que ca prend un certain temps avant que la population s'adapte mais le résultat que j'ai vu était pas mal, remarque qu'il y a p-e d'autre raison! À Montréal en tout cas, ca chauffe mal en tabouère!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas le radar qui imprime et vous poste la photo, ya un humain l'autre bout qui juge si la preuve est suffisante (si les photos sont bonnes). Par exemple si ya 2 ou plusieurs autos sur la photos et qu'il est pas possible de savoir quel véhicule a enfreint la limite, ils sont supposés laissent passer et non envoyer un ticket a tous ceux qui sont sur la photo...

 

Morale, essayez de faire des photos de groupe devant les radars!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.