Jump to content

07 Juin 2009 : Matane (QC) - Kegwick (N.B.)


coyote

Recommended Posts

Dimanche matin, 10h00 départ de St-Ulric. L'objectif se rendre à Kegwick au Nouveau-Brunswick totalement par les sentiers. Et puis revenir en grande partie par le même chemin mais en faisant une petite boucle sur la SEC BSL (Rimouski).

 

L'objectif est atteint, la tracé préparé c'est avéré juste. On devais faire un petit détour de la montagne St-Pierre près de la Rédemption pour passer par Val-D'irène mais disons qu'il restait de la neige sur le versant nord zembarrassed

 

Voici la photo la plus importante, le logo de ridaventure em0300

P1000719.JPG

 

Vue de l'observatoire

P1000709.JPG

 

Images du lac Alfred

P1000714.JPG

P1000716.JPG

P1000715.JPG

 

Sentier très enneigé em0200

P1000718.JPG

P1000720.JPG

 

On a eu Aucun problème jusqu'à Kegwick. Je connaissais 75 % mais c'est beau et plaisant en totalité. Par contre, les 30 derniers km en arrivant à Kegwick c'est de l'autoroute forestiers. Du genre 3 van de large em3600 Je préfère les petits chemins. À ce moment, nous avons décidé de changer nos plan et de passer par Campbelton et la Matapédia. Je n'avais pas préparer la section Matapédia-Matane mais on allait sûrement s'amuser. De Kegwick à Campbelton on à pris "La track", c'est une ancienne voie ferré qui fait Edmunston-Campbelton. C'est extraordinaire ce chemin. C'est le fun et le paysage est vraiment beau. Pour traverser au Québec, le pont est obligatoire. On a essayer de sauver de l'asphalte mais on a pas eu le choix d'en faire une peu pour se rendre à Matapédia. À partir de ce point c'était de l'exploration aveugle pour essayer de se rendre à St-Léon-Le-Grand.

 

P1000723.JPG

P1000725.JPG

 

Finalement à 22h00 après avoir tourné en rond pendant 3 heures mais super le fun em3700 on est partie de St-Francois-D'Assise pour retourner en grande partie par l'asphalte. On est arrivé à 1h00 lundi matin. À 8h00 le travail nous attendais the_devil

 

Voici le tracé : [attachment=0]Matane-Kegwick_2009-06-07.gdb[/attachment].

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci evaded the_devil

 

J'avais vu l'affiche de St-Florence 23 à une autre intersection, mais ...on n'a pas oser zembarrassed Faut dire que j'avais un problème de carte GPS, je n'avais pas mes topo pour cette zone. J'ai regarder le lendemain sur Google. Et Effectivement ça se fait bien en traversant la réserve. On va prendre notre revanche bientôt afin de fermer la boucle par les trails.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La chasse à l'arc est dans le coin de le la troisième de septembre. Par contre, dans le coin où que j'ai tournée en rond c'est une réserve. Normalement la fin de semaine du 1 septembre, c'est la dernière autorisé pour circuler. À part ce coin, le reste c'est des terres publiques en grande partie et une ZEC. Sur la montagne St-Pierre, c'est des terres publiques.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit truc appris sur le billot zembarrassed Si vous passer dans le coin du pont de billots avec les madriers (voir photos en haut), la meilleur chose est de traverser les motos une à une. On doit rouler sur un seul 2x4, ils sont trop espacés. Moto arrêté et au neutre, à deux pousser la moto pour traverser. Un s'occupe du devant et l'autre d'en arrière. C'est la meilleur façon et la plus rapide. Sinon vous aller vous rendre compte rapidement que monter à bras le devant et le derrière, c'est pas facile. Surtout que l'on ne peut pas mettre la moto sur le pied. Et surtout, c'est long mais ça fini un jour the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.