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Choisir Des Lumières Del Auxiliaires.


Musicman

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Je me magasine des lumières DEL auxiliaires pour mes motos.

 

Voici où chu rendu dans ma réflexion après avoir parcouru le Net.

 

Est-ce qu’il manque une information essentielle et qui n’est pas listée ici-bas?

 

-le poids des lumières est important particulièrement sur une moto hors-route. Plus c’est pesant, plus y’a de change que la fixation ne tienne pas le coup à cause des vibrations.

 

-600 lumens semble être un bon équilibre de luminosité entre « trop clair » ou pas « assez claire ». Je note que si c’est trop clair ça bousille la vision nocturne.

 

-les lumières doivent être placées juste assez hautes de manière à créer un léger ombrage sur les obstacles au sol. Ça aide à avoir une meilleure perception des distances et des dimensions.

 

-sur les motos hors route, il faut placer les lumières de manière à ce qu’elles ne soient pas trop exposées en cas de chute

 

-puisque les lumières auxiliaires peuvent être éblouissants pour les autres usagers de la route, elles doivent avoir leur propre interrupteur indépendant de celui des phares de manière à les éteindre à volonté tout en conservant la position « haute » du phare principal.

 

-il est pertinent que les nouveaux équipements ajoutés sur un véhicule soient indépendants des circuits d’origine. Ça facilite la pose et ça simplifie les opérations lorsqu’il y a un problème électrique. Ceci dit, l’interrupteur des lumières auxiliaires doit avoir un témoin lumineux pour indiquer qu’elles sont en fonction.

 

-il est possible de combiner les deux types de faisceaux, soit « large et court » (flood) et « étroit et long » (spot).

 

-il existe des lumières hybrides qui ont des faisceaux « large » et « long » en même temps.

 

-les lumières auxiliaires tirent peu de jus. Une lumière de 600 lumens tire environ 0,6 amp. Par comparaison, une pompe à air portative tire au moins 3 amp.

 

- le prix : ce qui est à 120$ chez l’un est à 350$ chez l’autre, sans aucune raison apparente. Les magasins de pièces d’autos et de remorques ont un vaste choix de modèles destinés à des utilisations extérieures.

Les vendeurs de pièces de moto sont particulièrement gourmands, probablement sur la base qu’une moto c’est un bien de luxe.

 

Y a t'il autre chose que je dois savoir?

 

Merci d’avance pour vos réponses.

 

 

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My god, toute une analyse! Je vais lire avec attention les réponses des spécialistes car je compte en acheter moi même au courant de la saison.

 

Merci de partir le sujet

Edited by jflecours
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-il est pertinent que les nouveaux équipements ajoutés sur un véhicule soient indépendants des circuits d’origine. Ça facilite la pose et ça simplifie les opérations lorsqu’il y a un problème électrique. Ceci dit, l’interrupteur des lumières auxiliaires doit avoir un témoin lumineux pour indiquer qu’elles sont en fonction.

 

 

Idéalement utilise un relays qui est branché sur un circuit existant sur ta moto. Comme ça impossible d'oublier de fermer les lumières et tomber à sec. Le témoin lumineux pourrais ne pas être visible de jour!!

Edited by Rousso_live
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J'ai une lumière DEL 36W combo (hybride, spot et flood) sur ma Super Ténéré. J'ai une switch mais je crois bien me brancher sur les hautes. Quand tu rencontres, c'est gossant de chercher la switch d'une main tout en gardant les yeux sur la route. N'oublies pas qu'on ne voit pas la switch, il fait noir! En plus, si tu as une switch sur le tableau de bord elle a intérêt à être très étanche. Pour avoir beaucoup regardé et analyser les lumières DEL, je ne me fie plus aux lumens, c'est un peu comme le wattage des haut-parleur... tu as des 100 watts au marché au puce qui ne valent pas grand-chose. J'ai vu exactement les mêmes lumières sur différents sites avec un nombre de lumen différent. Pendant qu'un donnait sans doute le nombre de lumen du fabricant, l'autre avait un "flat rate" de 200 lumens par diode. Bref, je me fie plus au wattage et à la couleur de la lumière. J'ai des 6500K, ce qui équivaut presqu'à la lumière du soleil en plein jour. Ça éclaire plus blanc que blanc! en bas de 5000, c'est jaunâtre, en haut de 8000 c'est bleuâtre... ben cute mais moins efficace.

led%202%20ys12%20300.jpg

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T'as fait une bonne recherche . :wink:

Assez dans le mille partout . Lorsque j'ai commandé les miennes (2012) j'avais choisi des Rigid del lights (sur les conseils d'un ami qui a monté ça sur son Jeep qu'il garde au chalet ) .

Lorsque reçu , je n'ai pas aimé , trop gros , deux fils séparés , switch non étanche , bref , déçu . J'ai téléphoné et expliqué mon problème , et rajouté un brun pour des Denali . WOW . em3600http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/15495-eclairage-del/

Connexions , toutes scellées , et étanches , les fils sont inclus dans une gaine plus épaisse et résistante , la switch on/off étanche elle aussi , ça valait le 100 de plus , à mon avis . La switch est rétro-éclairée , et les del viennent avec un second kit de lentille , donc je peux monter spot ou flood , ou faire le mélange flood côté gauche et spot côté droit .

Aujourd'hui on peut trouver des copies (très semblables ) http://www.mgelectro.com/fr/produits/del-et-eclairage/barre-del-projecteur/projecteur-del-cree-10w , mais le filage et la switch , ne sont pas inclus . Certains diront OK et feront leurs installation . Je ne suis pas électricien , et j'ai payé . Je ne regrette aucunement , et je ferais à nouveau confiance à Denali . Les miens ont 900 lumens , sur la route , je dois les fermer lorsque je croise une voiture , car tout le monde me flashes les hautes , mais jamais fait arrêter par la police pour cela .

 

bomdimus dit : Tu pourrais rajouter le type de lampe: allogènes, DEL ou HID.

 

Dans le titre et le post , il parle de " DEL " . Les HID requièrent un ballast et comme les halogènes , la dépense en watts sera supérieure .

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T'as fait une bonne recherche . :wink:

Assez dans le mille partout . Lorsque j'ai commandé les miennes (2012) j'avais choisi des Rigid del lights (sur les conseils d'un ami qui a monté ça sur son Jeep qu'il garde au chalet ) .

Lorsque reçu , je n'ai pas aimé , trop gros , deux fils séparés , switch non étanche , bref , déçu . J'ai téléphoné et expliqué mon problème , et rajouté un brun pour des Denali . WOW . em3600http://www.ridaventu...-eclairage-del/

Connexions , toutes scellées , et étanches , les fils sont inclus dans une gaine plus épaisse et résistante , la switch on/off étanche elle aussi , ça valait le 100 de plus , à mon avis . La switch est rétro-éclairée , et les del viennent avec un second kit de lentille , donc je peux monter spot ou flood , ou faire le mélange flood côté gauche et spot côté droit .

Aujourd'hui on peut trouver des copies (très semblables ) http://www.mgelectro...-del-cree-10w , mais le filage et la switch , ne sont pas inclus . Certains diront OK et feront leurs installation . Je ne suis pas électricien , et j'ai payé . Je ne regrette aucunement , et je ferais à nouveau confiance à Denali . Les miens ont 900 lumens , sur la route , je dois les fermer lorsque je croise une voiture , car tout le monde me flashes les hautes , mais jamais fait arrêter par la police pour cela .

 

bomdimus dit : Tu pourrais rajouter le type de lampe: allogènes, DEL ou HID.

 

Dans le titre et le post , il parle de " DEL " . Les HID requièrent un ballast et comme les halogènes , la dépense en watts sera supérieure .

 

Tu as raison que DEL vs HID le wattage est un peu plus mais sur les HID (35w) mais HID vs Hallogen c'est le contraire. J'ai présentement des HID sur mon véhicule et c'est beaucoup plus performant que des Hallogens. Ballaste c'est comme des néons... sa consomme pas vraiment et sa éclaire. Le délais d'allumage pour une lumière antibrouillard n'importe peu puisque tu devrais être en mesure de rouler avec les antibrouillards sans aveugler les autres. Le gros désavantage du HID c'est la duré de vie d'une lumière DEL vs HiD. Del surpasse tout

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Tu as raison que DEL vs HID le wattage est un peu plus mais sur les HID (35w) mais HID vs Hallogen c'est le contraire. J'ai présentement des HID sur mon véhicule et c'est beaucoup plus performant que des Hallogens. Ballaste c'est comme des néons... sa consomme pas vraiment et sa éclaire. Le délais d'allumage pour une lumière antibrouillard n'importe peu puisque tu devrais être en mesure de rouler avec les antibrouillards sans aveugler les autres. Le gros désavantage du HID c'est la duré de vie d'une lumière DEL vs HiD. Del surpasse tout

 

Des HID ça prend des projecteurs, si c'est des réflecteurs tu vas aveugler tout le monde. D'ailleurs c'est illégal de faire le switch, aussi bien mettre des lumières auxiliaires au DEL.

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Le vrai problème avec le HID est sa fragilité qui handicappe fortement sa durée de vie face au LED

A force de rouler sur la garnotte en Triumph, le socket du H4 a usé prématurément ce qui faisait bouger fortement le bulbe Xenon jusqu'à ca qu'il meurt

 

Plus jamais je roulerai avec du HID, car c'est gênant au milieu du bois durant la nuit quand ca rends l'âme entre La-Tuque et Parent :/

La grosse paix depuis que je roule full LED avant & arrière

 

J'ai fait un petit tableau pour comparer la puissance consommée des différents luminaire que j'ai testé

En passant mon LED avant tout comme mon ancien HID ont tous deux 3000 lumens

 

http://transgarp/pdf/hardware/headlight.pdf

 

On y voit tous les types de luminaires, en partant de la chandelle incandescente Lucas 45/40 watts d'il y a 50 ans pour terminer avec le LED 20 watts moderne

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Merci pour vos inputs. Je pense avoir tout ce qu'il faut pour faire un choix bien éclairé...

 

À bien y penser, j'aime bien l'idée de payer 331$ (Denali DM micro chez TT) pour avoir à ma porte tout ce qu'il faut dans une seule et unique boite et être certain que tout va fonctionner du premier coup.

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Merci pour vos inputs. Je pense avoir tout ce qu'il faut pour faire un choix bien éclairé...

 

À bien y penser, j'aime bien l'idée de payer 331$ (Denali DM micro chez TT) pour avoir à ma porte tout ce qu'il faut dans une seule et unique boite et être certain que tout va fonctionner du premier coup.

 

C'est cher, mais tu ne seras pas déçu! Tu auras peut-être du bricolage à faire au niveau fixation à ta moto... Du moins moi j'avais dû bricoler.

Edited by blob
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salut, moi j`ai ce model depuis 6 ans et aucun probleme et ces bullet proof ces lumiere la. :mrgreen: bien satisfais de mon investissement de 169.99 au canadian tire(koplin)mais ces écrit rigid sur les quick connect. :wink: si tu rajoute le relais pis le fillage tu rajoute un gros $6.00 dollard. voici un lien de mon installation sur mon bike(wrr) 8)

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cardam,

 

Les Koplin chez CDN tire qui seraient en fait des Rigid....est-ce qu'on parle de ceux là?

 

http://www.canadiantire.ca/en/automotive/powersport-parts-and-accessories/atv-parts-accessories/atv-accessories/kolpin-led-double-flood-light-0271829p.html?utm_campaign=bazaarvoice&utm_medium=SearchVoice&utm_source=AskAndAnswer&utm_content=Default

 

Dans les questions réponse on parle de 1300 lumens/15 W. C'est pas un peu trop puissant?

 

Sur le site de Rigid on mentionne que c'est des lumières DEL "jaune"....ça donne tu de lumière jaune?

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cardam,

 

Les Koplin chez CDN tire qui seraient en fait des Rigid....est-ce qu'on parle de ceux là?

 

http://www.canadiant...content=Default

 

Dans les questions réponse on parle de 1300 lumens/15 W. C'est pas un peu trop puissant?

 

Sur le site de Rigid on mentionne que c'est des lumières DEL "jaune"....ça donne tu de lumière jaune?

 

salut ,non ces pas trop 15 watt,(The Dually and D2 are housed in the same cast aluminum housing and have the same shape and profile. The difference is what's inside. The Dually uses our Hybrid Optics System in a 4-LED configuration which comes in either Spot or Flood options. It produces 1,568 lumens at only 15.8 watts and 1.1 amps.)

desoler pour le lien s`aurais du etre celui la pour les blanche.ici

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  • 10 months later...

Salut,

 

Je viens de lire tout ce qui précède mais je n'ai pas réellement trouvé la réponse à mon besoin. J'aimerais ajouter des lumières additionnelles sur mon Fz-09, pour une utilisation route. J'ai 2 objectifs, être plus visible le jour et aussi avoir un meilleur éclairage de nuit. Tout ce que je vois, ce sont des lumières qui s'utilisent avec les hautes donc super pour la nuit mais pas utile le jour si je veux les garder pour croiser les autres...

 

Des suggestions?

 

Merci

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Salut,

 

Je viens de lire tout ce qui précède mais je n'ai pas réellement trouvé la réponse à mon besoin. J'aimerais ajouter des lumières additionnelles sur mon Fz-09, pour une utilisation route. J'ai 2 objectifs, être plus visible le jour et aussi avoir un meilleur éclairage de nuit. Tout ce que je vois, ce sont des lumières qui s'utilisent avec les hautes donc super pour la nuit mais pas utile le jour si je veux les garder pour croiser les autres...

 

Des suggestions?

 

Merci

j'ai un bidule qui met les phares d'appoints à 100% d'intensité lorsque je met mes phares de jour sur les hautes et que lorsque c'est seulement les phares de jours, l'intensité est réduite à 50%.

 

http://www.lights.skenedesign.com/IQ_275.shtml

 

Edited by Onip
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Merci, tu l'utilises avec quelles lampes car, selon ce qui est écrit sur le site, elles ne sont pas toutes compatibles surtout les plus récentes.

 

Aussi, est-ce que tu te souviens du prix?

 

Merci.

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salut

 

regarde ce post, tu trouveras peut-etre une réponse em0800

 

http://www.ridaventu...la-sur-ma-moto/

 

a noter que les lumieres a 3 led sur la moto, je les utilisent le soir et ca pas l'air a déranger personnes sur la route, car je n'ai pas eu d'apelle de phare

Edited by Christian 650
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Merci, tu l'utilises avec quelles lampes car, selon ce qui est écrit sur le site, elles ne sont pas toutes compatibles surtout les plus récentes.

 

Aussi, est-ce que tu te souviens du prix?

 

Merci.

celle-là : https://www.cafr.ebay.ca/itm/151512471905

 

Pour le prix, c'est sur le site dont j'ai publié le lien

Edited by Onip
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Fine analyse, ce post constituera une bonne référence à l'avenir. J'ajouterais que ce que l'on voit, d'une façon objective, ce n'est pas la quantité de lumière émise mais bien celle qui est réfléchie par les objets. L'évolution nous a dotés de photorécepteurs "calibrés" avant tout pour la lumière solaire, celle-ci nous fournit un maximum de détails, donc, environ 5500°K est la température à rechercher.

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