Jump to content

Atelier De Mécanique Communautaire?


Orignal

Recommended Posts

Et moi qui pensais qu'en achetant une Vstrom XT, assez bien équipée en usine, j'aurais la paix!

 

Après une demie saison ponctuée de quelques chutes, gelures et autres expériences, j'ai déjà plusieurs projets à réaliser sur ma machine:

 

béquille centrale, skid plate, crash bars, poignées chauffantes, régulateur de vitesse, protège-mains, pneus à crampons, etc... En plus de quelques pièces fixes à redresser.

 

J'ai vu passer l'automne dernier sur Kijiji une annonce de garage communautaire pour motos. 60$ par jour pour l’accès à l’atelier, outils fournis et bénévoles sur place. C'était à Montréal.

 

Cette annonce a malheureusement disparu. J'imagine que le projet est tombé à l'eau. Dommage, je trouvais l’idée excellente et j’en aurais profité, parce qu’à 100$ l’heure, mon concessionnaire exagère. De plus, je veux vraiment apprendre à entretenir ma moto moi-même.

 

Vous auriez pas des suggestions? Un mécanicien qui charge pas cher? Une âme charitable dans le coin de Montréal qui a un garage et de l’expérience et qui accepterait de m’aider à faire quelques travaux sur ma moto? En échange, je pourrais lui servir d’assistant pour les travaux sur sa propre moto.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'idée circule depuis longtemps !

Le problème majeur avec ça, c'est l'argent.

Ça prend un local, des assurances, l'électricité, du monde sur place qui sont payés, ça prend des lifts, ça prend des outils...

Difficile de rendre ça rentable en louant des espaces à 20-30$/h.

 

Pour le moment, je te dirais de regarder pour les places DIY de voiture.

J'ai une connaissance qui a parti ça à Terrebonne : http://chezdex.com/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un bon moyen de trouver de l'aide c'est de fréquenter la gang lors des réunions hebdomadaires (mardi au nord et mercredi à Chambly).

 

Tu peux y rencontrer des gens pas mal enclins à aider et conseiller...

 

Je ne peux que remercier Merc de m'avoir initier à ces rencontres!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux contacter VTMM au 514-947-0056

 

Ils sont a St-Laurent c'est un garage mais il ne charge pas trop cher.

 

J'y suis aller l'an dernier et en plus ils ont même téléphoner après pour voir si j'étais satisfait.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour certains travaux , ça peut se faire dans la cour aussi .

Tu regardes la météo et si c'est beau , tu demandes si une âme charitable veut bien te donner un coup de main . ( si ils sont pas partis rider ) :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un concept qui me trotte dans la tête depuis quelques années. Location d'espace d'entreposage avec un atelier de réparation. Soit une table et outils de base meule drill compresseur à air et le système de son. Lea gars ont un espace pour leur moto et leur outils.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un concept qui me trotte dans la tête depuis quelques années. Location d'espace d'entreposage avec un atelier de réparation. Soit une table et outils de base meule drill compresseur à air et le système de son. Lea gars ont un espace pour leur moto et leur outils.

 

J'ai la même idée depuis longtemps, mais le trouble c'est qu'il n'y a pas tant de motocyclistes que ça vs la population totale et là dessus c'est probablement une minorité qui fait ou veut faire sa mécanique lui même.

Il ne faut pas oublier que 80% des motocyclistes le sont pour 3-4 ans max, ça se renouvelle constamment.

Ce genre de service/produit d'adresse à des pasionnés, et souvent, ils sont déjà équipés.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin exactement ce concept. Mais il manque un frigidaireà bière

 

 

Dans un *gorage* ont dit pas frigidaire a biere mais un frigibiere ....., tu installe ca pis les outils apres.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.