Jump to content

RaidaSocrate - Radisson


Socrate

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

 

Le moment est enfin venu de préparer ce ride report et de transférer la discussion de, projet de ride, à récit d'aventure. Yes!

 

Tout d'abord, Rookie et moi avons l'intention de prendre un maximum d'images et de vidéo afin de créer un court métrage qui pourrait s'intituler Long way up big_smile Nous en ferons un montage le plus professionnel possible, et nous envisageons un petit happening pour vous le présenter, si c'est bon évidemment big_smile

 

Nous ne voulons pas que ce voyage soit une simble ballade. Nous le voulons difficile, physique. Il y aura aussi passablement d'imprévu au niveau de l'itinéraire. Particulièrement sur le retour que l'on établiera en fonction de ce que nous auront découvert à l'allé.

 

Nous voulons partager avec vous au jour le jour notre aventure, aussi vous pourrez suivre notre progression via SPOT à l'adresse suivante:

 

http://share.findmespot.com/shared/face ... 2fB3RFDvuI

 

De plus. Ne reculant devant rien, peut-être un ours de chibougameau...., nous enverrons quotidiennement, quand le cellulaire fonctionnera, des commentaires et des images pour partager avec vous nos douleurs the_devil ou nos plaisirs the_devil . Probablement un peu des deux big_smile

 

Nous quitterons donc samedi matin 8h beau temps ou mauvais temps pour Parent via Latuque et Wemontacie.

 

Nous espérons être divertissant et vous donner envie de faire ce voyage, ou au contraire, vous donner de bonnes raisons de ne jamais l'entreprendre the_devilthe_devil .... Je blague.

 

Au plaisir de vous lire car on devrait pouvoir le faire et répondre brievement avec le blackberry

 

Bonne semaine à tous et merci Touche pour la trace entre Chibougameau et Normandin, les tiennes ne seront peut-être même pas encore effacées.

 

Martin et Claude

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bravo et encore bravo d'entreprendre un tel périple...

 

Je vous souhaite que de bonnes choses, que de bonnes épreuves, mais pour ça je ne suis pas inquiet, Rookie est habitué de ne pas avoir de renforts et là vous partez à deux big_smilebig_smilebig_smile

 

J'ai 2 stickers du Raid RidAventure pour vous si vous en faites une portion...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors voilà. Tout est en place. Il est 22h 15 Les motos sont dans le garage, chargées commes des ânes, prêtes à affronter 7 jours d'exploration sur des territoires éloignés et isolés. Rookie est couché et fais dodo. Moi, je n'ai pas sommeil. J'anticipe. J'imagine les photos, les plans caméra, la narration, le visuel, le filigrane de ce long way up. Mais l'imagination a ses limites, et de tout vouloir imaginer, ou pire, de tout vouloir prévoir et planifier réduit la portée de l'expérience. On peut bien aller au bout du monde, si l'on a décidé d'avance de ce que l'on va voir ou éprouver, l'expérience en demeurera fondamentablement limitée. Aussi bien aller au coin de la rue dans un esprit d'ouverture......

 

S'il y a un débat qui revient toujours sous une forme ou une autre sur notre forum, c'est bien celui de définir ce qu'est l'aventure. C'est une question sans réponse puisqu'il s'agit d'une perception. Mais, si je devais en tracer la formule mathématique ce serait:

 

(planification + imprévu) /capacités X ouverture d'esprit = AVENTURE

 

 

On expérimente la formule demain!

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

S'il y a un débat qui revient toujours sous une forme ou une autre sur notre forum, c'est bien celui de définir ce qu'est l'aventure. C'est une question sans réponse puisqu'il s'agit d'une perception. Mais, si je devais en tracer la formule mathématique ce serait:

 

(planification + imprévu) /capacités X ouverture d'esprit = AVENTURE

 

 

On expérimente la formule demain!

 

A+

Socrate, j'adore de telles mathématiques big_smile

 

Bonne avenure les boys, j'ai hâte de vous lire, voir vos reports, et surtout, vous rencontrer après pour qu'on partage nos expériences.

 

Amusez vous bien

 

Pour ce qui est de ton report Socrate, y en a qui m'ont demandé si on pensait fair eune prsentation du Raid que j'ai fait, on pourrait organiser une soirée avec la présentation de mon Raid, du RaidaSocrate, et autres rides... on pense à tout ça !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut les gars!! bonne ride dans notre coin!!! Lors de votre retour, est ce que passer vers le sud, genre Matagami, Rouyn-Noranda, Ville-Marie?? si oui laissez-nous le savoir s.v.p.!!! Au plaisr!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Mais, si je devais en tracer la formule mathématique ce serait:

 

(planification + imprévu) /capacités X ouverture d'esprit = AVENTURE

Socrate, j'aime bien ta formule mathématique. Pas mal d'accord avec. Je me demande juste quels sont les unités:

 

planification + imprévu

------------------------------ = AVENTURE en Testostérone/seconde, Smiles/heure ou Souvenirs/semaine

capacités X ouverture d'esprit

 

 

En autant que ça ne se transforme pas en jurons/km. Bonne ride les gars et soyez prudent...

 

Hâte de voir la suite...

zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

de la part de Socrate

 

 

Bonjour a tous.

 

Ceci est ecrit samedi soir. Nous avons parcouru 375 km sur notre objectif de 500. La progression est plus lente que prevue. Problème mecanique (plaquettes de freins Claude) et routes difficiles et tres techniques cote pilotage. Claude a fait une chute sans gravite dans un detour en sable mou et moi je travaille tres fort pour conserver ma GROSSE GS debout. J'ai connu aujourd'hui ce qu'est la planche a laver en sable mou. Pas facile!

 

Nous nous sommes installe dans un camp au lac jean pierre (voir point ok sur spot) et avons fait le planning pour demain en revisant les objectifs.

 

Depart 7h arrivee a parent vers 9h et fin a chibougameau 18h . Gros am en perspective.

 

 

Nous allons bien et sommes confiants pour demain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

de la part de Socrate

 

Depart 7h

Parent 8.45

Chibougameau 17.30

 

Grosse journee avec encore du pilotage tres technique. Beaucoup de sable (que j'adore mais la ca fait pas mal ...). Si on fait abstraction des epinettes, on se croirait par moment sur une piste africaine aux environs de Nouakchott.

 

Les camions rencontres roulent a fond la caisse et font de la drift dans les detours. Danger.

Nombre de moto rencontrees depuis deux jours : 0. Faut croire qu'il n'y a que nous d'assez fou pour rouler ici....

 

Après verification, les nombreux feux de foret ne nous empecheront pas de prendre la route du nord et de filer verd Radisson. Env. 750 km de route isolee. On verra si l'on peut la faire en une seule journee. Pas certain. Depend de l'etat de la route

 

Il y aura probablement un long silence de notre part car plus de liaison cell pour 2-3 jours le spot sera le seul moyen de connaître notre progression.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

de la part de Socrate

 

 

Ecrit lundi 22 juin a 21.38 et il fait toujour clair.

Bonne grosse journe de 573km, on est cuits...

 

La route du nord avec ses 409 km de garnotte est roulante certe mais piegeuse et fatiguante. Poussiere. Poussiere et repoussiere. Par moment la route ressemblait a une route de mauritanie pres de nouakchott. Moi qui revait de faire de la moto en afrique, je suis servi. Surtout que par moment il faisait 33 degres.

 

Nous avons passe de justesse la route du nord qui est maintenant fermee en raison de feux de foret. Nous dormons sur le bord de la riviere eastman, après s'y etre baigne a moins de 5km d'un autre feu de foret qui porte ses effluves jusqu ici.

 

Les risques de chutes ont ete nombreux, mais toutes ont ete evitees. Wow on est des pros.

 

Objectifs de demain. 250 km sur la route de la baie james (une formalite) visite de LG2 de 14h - 18h ensuite depart pour ???? Pour. X km avant la nuit dependant des feux de forets qui nous ferment la route du nord. (Si on ne peux pas la refaire comme prevu, on ne sera pas fache)

 

On commence a avoir mal partout... On continu, pas question de revenir par l'asphalte.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

nous voila revenue d'un voyage éclaire a la Bay James, un defi d'endurance. je suis crever

 

comme je viens de revenire je vais prendre le temps de décanter.

 

je vais faire mon ride report cette semaine.

 

 

la ride la plus difficile et la plus trippante.

 

des photos vont suivre mais il faut etre patien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Je comprends ta fatigue, prends le temps de récupérer, pour atterrir ce sera certainement un peu plus long... em0300

Décante tout ça, les mauvais moments tombent dans le fond et les bons souvenirs se mettent à flotter, c'est ceux là qu'il faut retenir...

 

Aux plaisirs de te lire... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde. Eh oui, nous sommes de retour.... malheureusement. On aurait bien continué, quoi que Rookie aurais eu besoin d'une journée de repos em0300 . Il a été pas mal fort notre Rookie. En tout cas moi il m'a impressionné. Pour une première saison et un premier long voyage, Radisson par les chemins forestiers, c'est pas à la portée de n'importe qui je vous en donne ma parole. Payez lui un beigne à votre encontre hebdomadaire en signe de reconnaissance. em3600

 

Nous avons fait un voyage magnifique, un trip de pilotage et un dépaysement imprévu. Pour ma part, j'ai fait un voyage en afrique. Si je faisais abstraction des épinettes noires, la route ressemblait à une piste Mauritanienne. J'ai pensé à Pierre Navarro qui pourrait trouver là un terrain d'entrainement fort valable. Sécheresse, sable, poussière, routes rocailleuses, isolement. Le bonheur. Et pour finir, près de belle rivière, végétation luxuriante, pluies dilluviennes, mousson.

Amazonie.

 

Je vous fournis la trace GPS du périple. Touche tu pourras constater qu'on a pas fait la portion entre chibougameau et Normandin. On a rebroussé chemin un peu piteux et honteux. Nous avons trouver le trajet un peu hazardeux pour deux gars fatigués avec de motos chargées comme des ânes avec le matériel de camping et tout et tout. Le risque de manquer d'essence pour Rookie et l'heure tardive à laquelle nous serions arrivé, en supposant que nous soyons arrivés. Ce fût une sage décision je crois puisque la pluie qui s'est abattue sur nous dans la journée aurait rendu le trajet encore plus difficile. On s'en reparle un des ces quatres Touche, car j'ai des questions sur cette piste. Je n'ai pas dis mon dernier mot.

 

Bonne nouvelle. Nous avons suffisamment de matériel, photo, video et go pro, aventure et annecdotes pour réaliser le court métrage annoncé.

 

Mauvaise nouvelles. Vous devrez attendre l'hivers pour le voir. Ce sera mon projet moto lorsque ma GS sera en hibernation dans le garage.

 

En guise de teaser:

 

DSCN1425.JPG

 

 

DSCN1333.JPG

 

 

Vous aurez quand même drois à un ti-ride report, si vous insistez, em3700 mais vous ne verrez pas tout avant........... le RaidaSocrate the film!!!!!!!!

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle ride et beau trip......j`ai vraiment hâte de voir le film de votre belle ride !!! the_devil

 

Êtes-vous en train de devenir les Charlie Boorman et Ewan Mc Gregor québécois !!! em3700

 

S.V.P. Socrate.......fait nous pas attendre jusqu`à l`hiver pour le film ont a trop hâte de le voir !!! zunhappy

 

Bravo ! à toi Socrate et à Rookie !!! em0300

 

Salut !!! the_devil

 

Super Sherpa em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici mon Récit d’aventure

 

 

Je suis nerveux ma première grande aventure en moto, j’ai fais plusieurs voyages en vélo, mais jamais aussi isolé et sans support techniques. Mon pneu est usé à 50% mais Socrate m’assure qu’il vas tenir le coup. Moi qui avais confiance hier , 2 minutes avant le départ je doute. em0300

 

Socrate me demande si je suis prêt et oui ont part, le vent dans les cheveux, qui eux sont dans mon casque (mais l’image est bonne) et voila que nous quittons les rue asphaltés pour vivre de garnotte de poussière et de mouche noir.

 

La première étape, Parent. Bon je vais suivre Socrate sa phylo devrais m’aider. Un peut (du moins c’est ce que je pense) ont roule tout vas bien ont se gave de petit déjeuner à St Raymond et la garnotte commence, tout vas pour le mieux même si sa dérape un peut de temps à autre, je tripe le voyage commence à peine, la température est un peut humide et je tripe. les virages sont serré et à quel que occasion j‘entend un bruits, hummm je connais se bruit mais je ne me rappelle pas exactement.

 

A je ne ralentirais pas la ride pour ça je vais attendre à la prochaines arrêt. La nature est belle et le bruit de viens plus insistant. Mais merde je connais se bruit? Pourtant la moto vas bien, rien de spécial enfin une pose je regarde et je trouve! Une des plaquette de frein arrière n’existe plus.

 

Bon pas de panique, La Tuque est proche ont vas régler le problèmes. après information 11 km nous sépare du premier détaillant.

 

Il est fermé même si l’enseigne indique qu’il ferme à 15:00 hrs et qu’il est 13:00 hrs. Bon il est seulement aller manger il vas revenir, mais pour s’en assurer Socrate appelle le numéros indiquer sur l’enseigne du magasin, il est bien fermer et n’a pas de pièce de kawa.

 

Mais il y a un dépositaire Kawasaki à la Tuque nous informe le gentil monsieur, il finis en disant il est fermer aussi, bon pas si gentil que ça après tout.

 

Je commence à paniquer Socrate me dit la ride est fines après 150 km, il n’est pas question que j’abandonne, je me dit que la défaite n’est pas une option ou est ce concessionnaire? Après quel que question à des gent ont le trouve il est fermer, mais il y a des appartement au dessus je vais allé demander si il connaisse le proprio, car je me dit ( Mais tout le monde se connais a La Tuque)!

 

Mai touts les appartements sont vides, OK il a un magasin juste sur le coté je vais voir et une fois trouvé je vais plaider au proprio mon désarrois,et je pense ( la réussite est la seul option possible). Malgré tout Socrate reste de marbre, pas de signe de déception et pourtant il doit bouillir en dedans d’avoir amené avec lui un ptit maudit Rookie qui vas foutre en l’aire toute sa ride , mais non pas de signe. Il reste de marbre.

 

Alors que je me déplace à la course vers se magasin un pick up s’arrête Je demande au Monsieur si il connais le propriétaire du magasin, il dit que oui (SAUVÉ) mais sans même dire un autre mot il repart.

Je le regarde geler sans compréhension, mais que fait t’il?

 

Le camion stop devant le concessionnaire Kawa il débarque et ouvre les portes. ET oui nous étions sauvé. Après avoir expliquer notre ride l’employer il nous assure qu’il faire de sont mieux. Il cherche mais n’a pas la pièce en stock, il n y a pas de problème me dit t'il j’en es un flambant neuve sur le plancher pendant se temps sont amis cherche dans les plaquettes de jobber, il ne trouve rien, alors il défait celle du KLR 2009.

 

Mais non ils ne font pas sur le miens, il prend mais plaquettes et me dit je vais trouver quel que chose de proche des tiennes, je commence à douter mais je me dit que tout est possible, dans la boîte de plaquette de jobber il trouve des identique, c’est juste que les numéros ne correspondes pas. La ride est sauver, tout ça prend une heurs pas de problème ont arriveras à parent une heurs plus tard.

 

 

J’aimerais ajouter que les gars du concessionnaire KAWASAKI à La Tuque sont des vrais PROS, il est bon de voir que ont peut compter sur des gents qui ont le sens du service. Socrate à leur carte d’affaire et le noms des personnes qui m’ont aider, et tout ça à un prix très raisonnable.

 

Ont repart Parent nous voici, le chemin est un peut difficile au début mais ça va bien, une fourche beaucoup de sable, je chute, rien de brisé un peut frustrer la moto est très lourde Socrate M’aide à la relever, Il semble toujours relaxe et en control mais je décèle qu’il doute sur mes capacité à me rendre à Radisson. Le chemin deviens plus beau ont roule à 90km, l’espoir renait, ont couche à Parent se soir.

 

Mais ou vas Socrate il sort de cette belle route si facile mais ou va t’il?

 

Il s’arrête et me dit que c’est le dernier bout Avant Parent à peut prêt 300 km bon il est 15:30 hrs, Parent à 20:00 hrs c’est possible, la garnotte est difficile lousse et beaucoup de sables de roulières et des monticules dans les courbes. Parent est de plus en plus improbable nous allons devoir trouver une place pour camper durant la nuit. Il se fait tard et je suis fatigué, la journée a été difficile, je ne sais pas pour Socrate mais moi je ressent la fatigue et les erreurs se succèdes, mais rien de majeur.

 

HO! J’ai vu quel que chose de blanc et Socrate aussi, U turn, ont vas voir c’est un camp, il n y a personne et le lac est merveilleux ont décide de monté nos tentes sur place et si quel qu’un se présente et bien nous avons la réponse toute prête, si il ne sont pas heureux de nous voir sur place, ont s’excuse.

 

Mais quel que seconde après avoir enlever nos casque et nos manteaux, une armada de mouche noir nous a pris d’assauts, de l’huile à mouche fait à penne la job, ma blonde me dit que du listerine original foctionne je décide que je n’es rien à perdre, et bien, le listerine a une cote de -10, je suis convaincu qu’il attire les mouches noirs, ils se sont multiplier d’un seul coup, je suis plus léger car les mouches me lève littéralement du sol, Bon pas vraiment, mais presque.

 

Notre décision est prise ont rentre dans le camp et passe la soirée la, ont parlera au proprio si il se présent, se qui n’est jamais arrivé.

 

La journée a finis avec une bouteille de vin de un repas bien mérité.

 

Rookie

 

Je vais faire la journée 2 bientôt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien connaitre ta perception des événements. C'est intéressant. Et c'est vrai qu'après l'épisode des plaquettes et de ta chute dans un passage disons, élémentaire, j'étais un peu découragé. Je me demandais sérieusement comment on pourrait réussir à rallier Radisson. Je savais que ce serait difficile. Mais c'était sans compter ta très grande détermination et ton endurance phénomémale.

 

Dans l'adversité, quand ça va mal, je ne panique pas. Je suis plutôt du genre analytique recherche de solution. Je n'accepte pas la fatalité. Et toi, tu es davantage action. Alors un gars qui réfléchit et analyse et l'autre qui agit (parfois un peu vite) ça fait un bon team! em0300

 

J'ai hâte de lire les autres journées.....

 

J' ai oublié de joindre la trace GPS dans mon précédent post alors le voici.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

C'est pas des mouches noires c'est des moustiques ... Mais c'est énervant quand même.

 

Avon font une très bonne crème anti mouche avec du DEET.

 

Ma préférée est la crème d'eucalyptus de Johnson et Johnson. Très cher, mais ne brûle pas la peau ...

 

Paul Jr oO 8 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais c'était sans compter ta très grande détermination et ton endurance phénomémale.

 

Dans l'adversité, quand ça va mal, je ne panique pas. Je suis plutôt du genre analytique recherche de solution. Je n'accepte pas la fatalité. Et toi, tu es davantage action. Alors un gars qui réfléchit et analyse et l'autre qui agit (parfois un peu vite) ça fait un bon team! em3700

 

.

Merci et oui j'admet que je perd pas de temps je fonce. em0300

 

C'est pourquoi j'apprécie que tu me ralentisse quel que fois. the_devil

 

Socrate est un leader efficace, pas de mauvaise décision ils sont toutes réfléchis. em3600

 

J'ai hâte à la prochaine grosse ride de ce genre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 2

 

 

Lever à 4 hrs ,

 

Je me lève toujours à 4hrs. Ou presque, je sort du camp qu’ont a squatté la veille, je me dirige vers le lac l‘air est frais, le soleil se lève, il y a une vue magnifique. Tout en marchant je me demande ou sont les mouches noirs, il dormes, bonne chose je n’avais pas envie de les voir, j’aime bien être calme le matin et respirer l’air frais.

 

Mais soudainement!

 

Il a un son bizzzzard, mais je connais se son et bien non , il ne dorme pas. Ils attendaient que je sois le plus loin possible du camp, C’est une embuscade, l’escadrille est de retour ,et en force avec ça ils ont passé la nuis à recruter D’autre escadrilles.

 

Je prend mes jambes à mon coup et me dirige vers le camps l’entré est garder par 2 autre escadrille mais je bifurque vers la droite et les trompes je fais une roulade et un entré triomphale avec et oui des mouches noirs, après une destruction de volatiles indésirables, je pacte et me prépare à attendre le réveille de Socrate, qui se fait habituellement vers 6:00 hrs. Mais je crois que mon entré triomphale a peut être été plus bruyante que prévu. Pas de problème, moi je suis comptant, c’est Socrate qui fait le café.

 

Bon après le café fait par Socrate et un déjeuner ont pactes les motos au plus vite et ont laissent les mouches derrière nous. La garnottes est plus facile que la journée d’avant, probablement du au fait qu’une bonne nuit de sommeille ramène la concentration à sont meilleur. Arriver à Parent, ont déjeune à la très populaire Hôtel central. Les crêpes était excellentes.

 

Ont fait le plein d’essence et de nourriture et c’est le départ pour Chibougamau, Journée assez facile pas trop de problèmes, sauf peut être un resserrage des boulons sur les support de repose pieds. Ah oui il y a eu des chose inusités quant même, des voiture abandonné dans le milieu de nul part, ce qui en principe est la ou nous allons, des machineries qui font des routes pour relier Chibougamau à ?? Finalement je ne sais pas ou cette est supposé aller. Mails le milieu de nul part me semble une bonne place dans ce coin la, et c’est probablement pour ça que quel qu’un a déjà flairer la bonne affaire.

 

 

 

Car au Québec une poutine doit être accessible partout! même dans le milieu de nul part et surtout, dans le milieu de nul part.

 

En passant devant ce commerce les chiens du coin ont décider de plier bagage et de venir avec nous. Après avoir ramener les chiens, ceux qui avait décider de venir avec nous dans la civilisation, cela en dit long sur l’intelligence des chiens, nous sommes reparti un peut déçu de devoir les abandonner a leur sort.

 

Arrivé à Chibougamau camping, douche, souper et sérieuse maintenance, mais freins arrières sont excellant.

 

Dodo et demain la route du nord.

 

Et bientôt à la fiche

 

je jour 3 et 4post-402-13371090320028_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que c'est un bon conteur. Je voulais faire un complement de programme, mais je DETESTE CE SITE quand vient le temps de publier une photo em3700 c'est l'enfer comme c'est compliqué. Je suis venu à bout de ma patience pour l'instant. Je ressaye plus tard. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow... Jsuis un ptit nouveau... J'espere un jour pouvoir rider avec vous! Quand j'ai quitter la moto de route pour une petite double usage... j'imaginais un peu ce genre d'aventure... Mais voir que ya dautre trippeux qui ne font pas juste imaginer cest vraiment TRES COOL em0300

 

LACHE PAS em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.