Rouss_o_live Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 Salut, Là j'ai besoin d'aide, je viens de m'installer des lumière auxillaires avec un relais pour bien faire sa. Tout à bien été, sa fonctionne très bien... quand je laisse ma switch de lumiere à ON et que je ferme la clé de ma moto (f800gs) les lumieres ferme. Jusque là tout va bien. Parcontre, après 3 jours je me rend compte que ma batterie est à plat!?? WTF? Donc, je recharge le tout, prend mon multimetre et mesure le voltage de ma batterie. Je me rend compte que lorsque la switch est à ON avec la clé à OFF que le voltage diminue tranquillement.... Je mets la switch a OFF, le voltage stabilise! Jai refais le meme test, mais en débranchant le fil met le relais à ON. Meme résultat.... Je comprend pas.... j'ai du faire une erreur dans mon circuit...? Voici mon shéma électrique, svp quelqu'un aurait la gentillesse de confirmer mon shéma.... Je suis quand meme tres confiant de mes connections. Tout est souder avec shrinkfit waterproof etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 Est-ce que le relais est chaud au touché quand tu laisses tout éteint? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 si tu utilise un relais standard de tout le monde (85,86 pour le coil) (30,87 position NO) (30, 87a position NC) La facon rapide pour connecter ce truc 30 et 85 au ground de ta moto le ON des parking light devrait passer par un interrupteur et se connecter sur la pin 86 ton alimentation principale part du + de la batterie, traverse une fuse, branche ton accessoire et le retour par la pin 87 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoBBB Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 De la façon que tu es branché, ton coil est toujours énergisé, peut importe que ta clé soit on ou off et sa tire du jus sur ta batterie. Ton interrupteur doit être alimenté par ton circuit moto on et brancher ta batterie où tu as branché ton circuit moto on sur ton relais. J'espère que je suis compréhensible... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 (edited) Si tu préfère un beau dessin clair et précis, ce montage est autant valable Dans ce cas ci, connect "Power source" au parking light de ta moto Tu connect le + de ton accessoire sur la pin 87 "Controlled unit" (accessoire de ton choix) et le ground de l'accessoire au ground de la moto A noter que la pin 85 du relais est aussi au ground Edited April 10, 2016 by TransGarp 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rouss_o_live Posted April 10, 2016 Author Share Posted April 10, 2016 Merci beaucoup! Je comprend mon erreur maintenant. Non j'utilise pas un relais Std, il y a aucun numero dessus.... j'ai trouvé par essaie erreur pour faire mes connexions. Je vais modifier mon circuit tel que vous le suggérer (cest rare dans un forum, mais vous etes tous du meme avis!!) et je vous confirme mes résultats. Merci Ridaventure Link to comment Share on other sites More sharing options...
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