Jump to content

Pneus Moto Hivernal


Manitou

Recommended Posts

J’ai pas retrouvé le dernier poste dans lequel j’étais pour revenir avec une réponse de mon contact à la SQ. Donc je dois en partir un zi_have_no_idea

Je sais que le sujet a été traité et largement discuté, mais lors du dernier échange, certaines questions restaient en suspend et je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit de définitif comme réponses. J’ai discuté avec mon contact de la SQ ce weekend de la légalité de rider en moto avec des pneus d’hivers au Québec entre le 15 décembre et le 15 mars (inclusivement). Il traite, entre autre chose, les contraventions dans une centrale de la SQ, alors je crois qu’il connait bien le truc. em3700

Réponse officiel du policier, si le pneu moto arbore le sigle officiel du flocon de neige dans une montagne, tu es totalement légal. Tu peux légalement rider 12 mois par année. Il en tient alors au bon jugement de la personne de s’aventurer sur la route lorsque les conditions sont acceptables.

post-1082-0-79245700-1460934884.jpg

Édité par Manitou
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.ridaventu..._40#entry405252

J’ai un contact directe à la SQ, la prochaine fois qu’on se parle, ça devrait être d’ici quelques jours, je vais lui poser la question. Il n’aura peut-être pas la réponse immédiate, mais puisqu’il s’occupe, entre autre, des constats, il va vite trouver! Le seul hic, c’est de me souvenir de lui poser la question.. em3900

Je vous ferai part de ce que j’aurai reçu comme info... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.