Jump to content

la ridatowing dans la Mastigouche


vhe

Recommended Posts

Pour les photos: http://www.ridaventure.ca/gallery/v/Rides/ridatowing/

 

touring31 et moi sommes de retour et ce sans bris mécanique, allez hop tape-la big_smile La GS va super bien (à part le idle) mes fluids sont en santé aussi big_smile Bien heureuse d'avoir rouler avec la GS c'était pas une journée de x-moto pantoute...

 

étaient présent:

01-towing

02-VII

03-stickboy

04-LOS

05-JK4Dan

06-touring31

07-billie

 

est venu nous dire bonjour au départ KTMrider...

 

Méchante belle journée, 475 km, il faisait beau en sac à papier, le chemin était zi_have_no_idea Surtout le petit bout d'exploration... La madame à plein de chose à faire ce soir donc je fais mon compte rendu demain...

 

Merci à towing the_devil

 

 

et merci à LOS aussi (inside joke em4700 )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Magnifique journée avec du monde super big_smile

 

Je pouvais vraiment pas demander mieux... zi_have_no_idea

 

je vais revenir moi aussi plus tard pour le ridereport mais attendant, un gros merci a tous les participant big_smile

 

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Alain de m'avoir fait découvrir une nouvelle réserve faunique zi_have_no_idea Journée super avec du monde super the_devil Il faisait beau et chaud ... et chez Benny, c'était beau et ça donnait chaud big_smile Oups

 

C'est une place à revenir, pour ses trails ... et ses bains tourbillons big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimais beaucoup les charmes de ce coin du pays (a revenir plus souvent!), encore mieux la facon comment la ride etait pense, mene, execute. Merci a towing et touring31.

 

Super gros extra merci a billie pour etre la quand il fallait, et participer a mes aventures (me ramasser apres une chute (courbe un peu raide -> sable mou -> roue avant derape -> BANG!)) ... et pour "ramasser" d'autres pepins.

 

Et la reste des mecs: messieurs, vous etiez des compagnons tres agreables! Merci a tout!

Les photos: maudit ce qu'on est beau! Et qu'elles etaient rapides!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à Alain pour cette belle journée. Bon groupe aussi. Je vous fait parvenir mes photos ce soir.

Mon c'est bien passé, retour Pépère.............sauf pour la section St-Come/ Notre Dame de la Merci....pas un chat en avant de moi donc fun.

 

Coin de pays a refaire et comme Touring et Alain disaient une petite passe ds le parc du mont tremblant.....à mettre au calendrier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hello big_smile

Nous avons vraiment été gâté hier pour cette randonné dans la réserve faunique Mastigouche. J'avais passé une commande de beau temps pour cette randonné... j'ai été servi em4400.

 

C'étais un lendemain de veillé de St-Jean pour plusieurs, dont moi em4500 mais ce fut bien vite oublié une fois dernière le guidon em0300.

 

Donc après la rencontre au Tim,

 

DSC05823+_Medium_.JPG

 

le groupe s'est dirigé a l'entré Catherine de la réserve au Nord de Mandeville.

 

DSC05825+_Medium_.JPG

 

Nous prenons les sentiers #2, 31 et 3 pour aller sortir par l'entré Bouteille de la réserve. Les sentiers sont solides et a leur meilleurs, ça roule bien pas a peu près big_smile

DSC05827+_Medium_.JPG

DSC05829+_Medium_.JPG

 

Avec un décor magnifique en prime

 

DSC05828+_Medium_.JPG

 

Nous prenons une petite pause près d'un lac

 

DSC05832+_Medium_.JPG

 

Après être sorti de la réserve, on s'est dirigé a St-Michel des Saints pour une bonne bouffe au Vieux Moulin. La SQ qui avais intercepté un quad en sens inverse nous a fait immobiliser mais nous a laisser aller tout de suite quand ils ont vu qu'il n'y avais pas de motocross dans le groupe.

 

Pour la 2e partie, vu que le temps avançais rapidement, nous avons décidé au lieu d'aller virer plus loin dans la réserve de couper un peu plus bas par le rebord de la ZEC des Nymphes et aller rejoindre un sentier secondaire de la réserve et reprendre ensuite le chemin du matin. Ça nous a permis de faire un peu d'exploration dans des sentiers un peu plus "sauvage" et moins indiqués (merci Martin et les autres qui avaient un GPS) mais aussitôt qu'on est réentré dans la réserve, les indications sont facile a suivre et on est abouti environ au milieu du sentier #31. On a continué en revenant par la même trail que le matin mais cette fois-ci, on a pris le temps d'arrêter prendre une pause aux chutes Maubêche...

DSC05838+_Medium_.JPG

 

DSC05839+_Medium_.JPG

 

C'est une place à revenir, pour ses trails ... et ses bains tourbillons the_devil

 

C'est pas une joke, Dan y niaise pas avec le puck... envoye a l'eau zi_have_no_idea

 

DSC05848+_Medium_.JPG

 

On étais pas tous aussi zèlé que Dan mais tous ont bien apprécié la pause jasette...

 

DSC05852+_Medium_.JPG

 

Billie caché derrière son moustiquaire...

 

DSC05851+_Medium_.JPG

 

et on est remonté en selle pour le dernier strech jusqu'a l'entré de la réserve em4700

Étant donné l'heure avancé et la job le lendemain, une partie du groupe a pris directement le chemin du retour mais j'ai finalemant eu la chance de me taper une bonne bouffe en revenant avec JK4dan et Los em4400.

 

Merci a vous tous, VII, stickboy, LOS, JK4Dan, touring31 et billie pour m'avoir accompagné pour cette belle randonnée. Aucun pépin, que du fun. Une ride mémorable em4400

 

Bye

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est peu être pour se mettre dans l'atmosphère que Dan à sauter à l'eau. C'est le repêchage ce soir, j'espère qu'il a lavé son chandail des super Canadien zi_have_no_idea

 

Merci de me faire penser de laver mon chandail du CH big_smile ... d'un coup que le téléphone sonne et que c'est Bob Gainey au bout du fil qui me demande de me pointer au centre Molson big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Purée !!!!

 

Dire qu'il y en a qui ont eu le culot de dire un truc du genre : "tu sais le tour du Québec en Ride c'est pas forcément trippant, tu vois que de la forêt et des lacs ..."

 

Bordel, mais arrêtez de me faire baver !!!! em3700em3600the_devil

 

Si je viens au Québec c'est aussi et surtout pour rechercher CA !!!!

Bon, par contre, va falloir que j'apprenne à rouler sur le gravier (vous appelez ça garnotte non ?) pasque pour l'instant avec mes 9 mois de permis et ma transalp équipée pneu mixte je me contente d'un 80 km/ heure en ligne droite the_devil

 

J'ai un an pour me préparer.

Ma chance, je bosse dans un centre de formation en tous genres et mon patron veut faire une piste de perfectionnement au 4x4 auto et poids Lourd. Je crois que je vais y trainer ma transalp histoire de me faire la main. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Purée !!!!

 

Dire qu'il y en a qui ont eu le culot de dire un truc du genre : "tu sais le tour du Québec en Ride c'est pas forcément trippant, tu vois que de la forêt et des lacs ..."

 

Effectivement le Quebec est magnifique et nous sommes excessivement chanceux de pouvoir rider ainsi... Et oui j'ai encore le culot de dire que faire uniquement le Raid quand on veux visiter le Quebec c'est pas représentatif, tu vas manqué de bien belles choses... Si tu t'en tient juste à ca tu vas manquer de bien beaux villages, de bien belles activités... Mais faut faire attention, si tu fais référence à ce que moi j'ai dit j'ai jamais mentionné que ce n'était pas trippant de faire le Raid, loin de là!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait en 1 mois, je pense avoir le temps de faire les deux du ride ( pas à un grand niveau de toute façon, pasque j'en suis pas capable) et de la visite découverte culturelle etc (c'est pas tout l'intérêt des doubles usage d'ailleurs ??? em3600 ) ,

 

Mon projet est de découvrir le Québec "hors des tracés touristiques" dans tous les sens du terme. Voir ce qui est inmanquable évidemment mais aussi ce qu'il faut aller chercher. D'où l'intérêt de la moto.

 

Je ne veux pas faire que du ride loin de là, ni faire que les grands sites attrape touriste, je veux aussi de l'authentique.

 

En fait, je veux tout le meilleur sans le médiocre, .... trop exigeant ???? nannnnnnn em0300

 

je ne manquerai d'ailleurs pas bientôt de vous embêter en essayant de me préparer un programme qui réponde aux deux attentes.

 

Mais je voudrais pas pourrir le sujet de ce post, revenons au sujet : la ridatowing. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui j'en ai une, faut que je la nettoie et je la met en ligne... sûrement d'ici lundi.

 

 

Quoi, y a trop de poussière dessus em0300 tu dois la mettre dans la laveuse. Surtout met de javelisant sa détruit les lacs em3700

 

Merci Billie

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Dan.....la chute à du faire du bien "en pas pour rire"

 

Ouais em0300 J'avais regretté de ne pas m'être baigné dans le lac, peut-être gêné par une présence féminine em3600 Alors, je me suis repris à la chute em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey JK4Dan......

sauter ds le lac m'a trotté ds la tête et j'ai regretté de ne pas l'avoir fait......

 

Pour le Moufflon Vert.......

panique pas pour les semelles de ta bécane. Regarde les photos; ma V-Strom est chaussé sur des "superbes" Avon Distanzia......c'est pas le Pérou mes je me débrouille(j'pense que je devrais changer mon nom pour Slideboy). Beaucoup de Ouf!!!Ca faillie mais pas de casse. Sur que des TKC seraient la coche mais le fric va sur autre chose pour l'instant.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.