Mortagne Publié 6 Juin 2016 Partager Publié 6 Juin 2016 (édité) Bonjour, avant toute, je possède une Suzuki VStrom 1000 ABS 2014. C'est ma première moto et j'ai peu d'expérience en hors route, mais j'aime ca et j'ai pas peu de me salir ou là salir (la moto) Avec les différents posts qu'il y a eu dans les derniers jours, avec la Honda AT etc... je me suis à regarder ce qui y avait sur le marché. Même si j'ai eu un bon deal sur ma moto (la moto en elle même et l'équipement dessus) ... je me pose la question ... est-ce que ma moto est l'idéal dans le double usage... En fait, je sais très bien qu'une Suzuki VStrom 1000 n'est pas faite pour aller faire de la grosse trail sale ou encore de niveau très élevé. Cependant, de 0 à 4 ... je crois qu'elle peut s'en tirer pas trop mal. Du moins, la dernière ride que nous avons fais, ça semble le cas. Cependant, quand j'ai à déplacer la GS1200 de mon père, je me dis à chaque fois qu'elle différence.... Les roues de 21" à l'avance est un bon avantage, je crois ... La hauteur sous le moteur peut aider aussi. Donc je me pose la question, pour les santiers que nous avons au québec et/ou amérique du nord, qu'elle serait un modèle intéressant ... plus petite cylindré, mais autant de confort à deux pour la route s'il y a lieu. je me questionne, des fois que ca donnes des idées. merci Édité 6 Juin 2016 par Mortagne Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 6 Juin 2016 Partager Publié 6 Juin 2016 Une petite Tiger 800, ça doit bien se braser dans le rough me semble!!! et confortable ailleur!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
killerbizz Publié 6 Juin 2016 Partager Publié 6 Juin 2016 regarde sa et conclu sa depende se que tu entend par double usage..................50/50 75/25 90/10 cela depend de se que tu veut faire avec .............si tu veut voyagé et faire des chemin de gravel oui pour ta gs . dit toi une chose plus tu veut faire du hard plus ta moto faut quel sois legere . un vrai 50/50 pour moi et avoir du fun et non pas paniqué a toute les fois que tu l echappe max de cylindrée - de 700cc. bon choix 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sillymike Publié 6 Juin 2016 Partager Publié 6 Juin 2016 Je pense que la 640 Adv était la meilleur option Je te cacherais pas que j'ai un petit 'fix' sur la CCM GP 450 - Mais à deux dessus? J'opterais probablement pour quelques chose du genre F800GS Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 6 Juin 2016 Partager Publié 6 Juin 2016 Disons que tu changes ton Strom pour une aventurière à roue de 21" neuve (Tiger 800 Xcx, GS800, Africa Twin, 1190R), ça va te coûter entre 5,000$ et 13,000$. Tu pourrais à la place acheter une très petite moto double-usage, légère et pas chère. (Et tu gardes ton Strom, bien sûr !) Question de savoir si t'aimes vraiment le hors-route, et surtout de savoir ce que ça fait de piloter une moto légère. Exemple, la Yamaha XT225. 2,500$ pour une 2006 ici: http://www.kijiji.ca/v-moto-chopper/laval-rive-nord/xt-225/1159799015?enableSearchNavigationFlag=true Tu lui ajoutes 5-6000 km et tu la vends 2,200$ dans 2 ans. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic Publié 6 Juin 2016 Partager Publié 6 Juin 2016 allo je viens de changer pour le Enduro et j'Ai achete un 650gs 2003 Dakar.......une vieille affaire tu vas dire lol.... un compromis entre route et hors route..... mais dans le hors route ...quand on sort des chemin de terre ...ca se laisse travailler...le lendemain on decouvre des muscles mais je commence a avoir du fun dans les trail ...on pogne le beat disons 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 6 Juin 2016 Partager Publié 6 Juin 2016 Drette de même!! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 7 Juin 2016 Partager Publié 7 Juin 2016 Drette de même!! Donc tu suggères un ( ou deux ) twin Yamaha? 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
YesMan Publié 7 Juin 2016 Partager Publié 7 Juin 2016 Je seconde Sapitch pour une autre moto pas chère Moi, j'avais acheté un KLR 650 usagé , un tank et plus tard, changé pour un 640 Aventure aussi usagé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mortagne Publié 8 Juin 2016 Auteur Partager Publié 8 Juin 2016 merci pour vos messages, mais sur l'un des post sillymike a dit ceci . Ils peuvent tous le faire... c'est juste une question de choix/priorité/préférence et attente... ils vont tous passé au même endroit, à des vitesse différente (et un niveau de confort différent) comme j'ai pas encore gagné à la Lotto ... bien, essayons donc ma propre moto ... on verra dans le future. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 8 Juin 2016 Partager Publié 8 Juin 2016 Avec une 250 pas de windshield tu vas trouvé ça très long pour descendre à Québec Une plus grosse sera plus confortable mais moins habile dans les trails ... N'importe quel modèle t'offre un 'compromis', la moto parfaite dans tout n'existe pas. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 8 Juin 2016 Partager Publié 8 Juin 2016 +1 Et si tu vas rouler à deux un 250cc c'est pas la joie sur une route ou il y a des voitures. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrfreez82 Publié 15 Juin 2016 Partager Publié 15 Juin 2016 Ca deprends du 250, mais oui effectivement c'est limité a 2. Faut savoir les limites du bike, et faire des compromis. Je reves d'avoir un windshield Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gaspé Publié 3 Juillet 2016 Partager Publié 3 Juillet 2016 ...en cette journée pluvieuse, je me demandais (moi aussi...) quelle serait la moto trail/route idéale entre les 3 suivantes: bm f800gs; triumph tiger et la toute nouvelle africa twin? L'utilisation 50/50, sur des routes de gravel avec un peut de "bouette" de temps en temps et avec un équipement comparable. Question prix, qui s'en tire le mieux des 3 bikes ? Pas facile, je fais appel a ceux et celles qui en on roulé ( de ces modèles) et tout cela en tenant compte de l'entretient et de la fiabilité de ces montures...laissé vous aller à me les placer sur un podium (1-2-3) . Cela m'aidera très certainement à faire un choix plus éclairé le moment venu. Merci à l'avance de vos réponses!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 4 Juillet 2016 Partager Publié 4 Juillet 2016 je vais plus loin que juste regarder la moto.... je regarde la distance entre moi et le concessionaire. A Tremblant le concessinaire etait a 3 coin de rue.... quan dil y a un bobo tu peux meme aller la porter a pied et revenir a la maison.. je trouve que pour moi ca fait parti de l'equation. Aussi peut importe ce que tu achetes tu peux toujours revendre. Il y a des classiques qui vont sortir plus vite pcq moins chers(DRZ400 ou XR650L par exemple) et d'autre moto ou ca peut prendre un peu plus de temps(Sertao ou 640Adventure) mais la valeur de revente pour une courte periode d'utilisation sera juste un peu moins que la valeur payee. Un gars qui pourrait te decortiquer ca c'est Martinchangedebike...lui il en a passe de la machine! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gaspé Publié 4 Juillet 2016 Partager Publié 4 Juillet 2016 Bien d'accord avec toi lorsque tu parles de "distance" avec le concessionnaire... dans mon cas (Gaspé) ils sont pas mal tous assez loin. À part honda qui est relativement proche...Vla 2 semaines, j'y suis passé pour prendre des infos sur l'africa twin et le gars me répord d'un air pressé (pas très intéressé?!): "non j'ai pas ça pis de toute façon, je rentre des motoneiges dans 3 semaines!!!!" Alors il faudra ajouter dans "l'équation" l'efficacité du concessionnaire... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 5 Juillet 2016 Partager Publié 5 Juillet 2016 Regarde les ktm y a un concessionnaire a Pabos ...quirion et fils Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gaspé Publié 6 Juillet 2016 Partager Publié 6 Juillet 2016 ...les ktm, il me semble que c'est "haut" comme moto...? J'ai esseyé le triumph tiger xrx "low"et d'un point de vu hauteur c'est pas mal ce qu'il me faut. Quel modèle serait dans la même "catégorie" si je peux dire? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 6 Juillet 2016 Partager Publié 6 Juillet 2016 ...les ktm, il me semble que c'est "haut" comme moto...? J'ai esseyé le triumph tiger xrx "low"et d'un point de vu hauteur c'est pas mal ce qu'il me faut. Quel modèle serait dans la même "catégorie" si je peux dire? ktm 1190 r et si tu cherches un peu moins haut 1190 std PS. Pas la même catégorie de moto par contre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 6 Juillet 2016 Partager Publié 6 Juillet 2016 ...les ktm, il me semble que c'est "haut" comme moto...? J'ai esseyé le triumph tiger xrx "low"et d'un point de vu hauteur c'est pas mal ce qu'il me faut. Quel modèle serait dans la même "catégorie" si je peux dire? ktm 1190 r et si tu cherches un peu moins haut 1190 std PS. Pas la même catégorie de moto par contre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gaspé Publié 6 Juillet 2016 Partager Publié 6 Juillet 2016 ...hum, que veux-tu dire par: "pas la même catégorie" ? Plus route, plus trail? ...plus chère? ...plus meilleure moto ? p.s. merci pour les infos... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sillymike Publié 6 Juillet 2016 Partager Publié 6 Juillet 2016 Plus grosse? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 6 Juillet 2016 Partager Publié 6 Juillet 2016 Une roue de 19 pouces est excellent.. Ici Vstrom 650... Je ne vois pas réellement l'avantage de changer la Strom pour un tiger ou autre. Mets des pneus du style TKC70 ou Anakee 3 et roule la! J'ai passé proche changer mon Tiger pour un strom 1000 dernièrement. Je ne l'ai pas fait parce que ma petite 800 est toute payé et équipé tel que je le veux. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 6 Juillet 2016 Partager Publié 6 Juillet 2016 ...hum, que veux-tu dire par: "pas la même catégorie" ? Plus route, plus trail? ...plus chère? ...plus meilleure moto ? p.s. merci pour les infos... tout depends des goûts mais à mon avis la meilleure double usage sur le marché 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gaspé Publié 8 Juillet 2016 Partager Publié 8 Juillet 2016 Bien, Batovif fais le choix ktm en tenant compte : de la fiabilité, capacité de la moto autant sur route que hors route, et du prix. Par contre, si on exclu la ktm, laquelle serait votre #1, #2, #3...entre bmw f800gs, honda AT et triumph tiger xcx ? (toutes équipé équitablement..) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate