Jump to content

Tank Bag - (Un Autre Post Sur Ce Sujet)


Christian 650

Recommended Posts

Bonjour

 

Le sujet a déja été parlé, j'ai fais mes vérification sur le forum, mais ca remonte vite dans le temps.

 

La moto que j'utilise est un V-Stom 2015,

 

Je me pose des questions pour les tank bag, j'ai regardé a bien des places pour trouver différents modèles et prix, à partir de cet instant d'autres questions me sont venues et je ne trouve pas de réponse précises, c'est pourquoi je part ce nouveau sujet

 

L'information que j'ai :

-pour un V-Stom, le magnétique c'est pas si fameux que ca, a cause des plastics sur le coté du reservoir a escence,

 

-à strap ca fini par grafigner, à quel vitesse, je le sais pas, les chemins utilisés sont en l'asphalte et du rang de campagne (niveau 0 et 1)

 

-il y a celui qui se clip sur le contour du reservoir, qui fait que ca tien bien, ne grafigne pas le reservoir et quand tu laisse ta moto dans un stationnement tu ramasse ton tank bag rapidement, et quand tu veux remplir le réservoir, ca va vite

 

Ce que je recherche comme tank bag, quelque chose de pas cher,(c,est fou le prix d'un petit sac parfois em0300 ) fiable, pas trop gros qui si possible ne grafigneras pas le reservoir.

C'est pour transporter quoi: le clés, le cellulaire, une bouteille d'eau et mon apareille photo (DSLR: boitier avec lentille) que je vais mettre sur un petit pad en foam pour absorber les vibrations. et de plus je veux m'en servir seulement que je fais des rides, pour la semaine j'ai mon top case.

 

j'ai regarder Nelson rigs cl-1050, a strap, pour la grosseur, je suis pas sur. c'est tu possible de mettre une attache a reservoir ? je le sais pas non plus. Woolfman, tous a stap, mais tous ceux qui en ont semblent content. J'ai regarder sur d'autres forums (stormtrooper) et il y a plusieurs sortes de tankbag que l'on a pas ici,

 

Bref, avez vous des suggestions, de sac, endroits qui ont du choix sans que les prix soient de l'ordre de recherche spatial, des magasins, des sites web états-uniens. . . etc

 

J'attends vos conseils.

 

Christian

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise un Giant Loop Fandango pour sur mes moto, même sac, ça passe facilement d'une moto à l'autre, et c'est à peu près la taille que tu recherches, si ta lentille de DSLR n'est pas trop longue. Si tu achète plus d'un harnais, ça se transfère en 5 secondes. Je ne sais pas ce que tu considère "pas cher", mais pour moi un sac qui n'est pas étanches, même à $1 c'est trop cher.

 

https://giantloopmoto.com/product/fandango-tank-bag-pro/

 

Certains le trouve petit, mais il passe tout juste "en dessous" quand je suis debout sur les pegs, donc la taille parfaite pour ne pas me le ramasser dans les parties. J'imagine qu'il faut en essayer quelques-uns avant de tomber sur celui qui nous convient.

 

Pour ce qui est de l'abrasion de la poussière sous le harnais contre le réservoir, il se vend de pellicules de protection, style 3M, que tu peux acheter en feuille dans tout bon auto-parts. C'est ce qu'il y a de plus simple et plus efficaces pour protéger ta peinture.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

, mais pour moi un sac qui n'est pas étanches, même à $1 c'est trop cher.

 

 

Je suis entierement en accord avec toi que quelque chose qui n'est pas étanche, vaut pas grand chose.

Quand j'écrivais à propos d'un sac avec un prix vertigineux je trouve que c'est au dessus de 260$ a part le shipping et les taxes,

 

j'ai regarder sur le site twistedthrottle.ca, qui semblent avoir du choix a different prix. et je garde un oeuil sur les Giantloop.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On est tous d'accord pour qu'un tank bag soit etanche, mais ca limite les choix en titi... Finalement, je m'accomode de ma sacoche SW Motech avec doublure etanche amovible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L’étanchéité, pour moi c'est aussi avec une doublure, ca fait l'affaire, C'est sur que si le tout est waterproof, de base c'est un plus. la seul chose que je veux pas est de scraper le "kodak" avec l'eau em0300

 

Je continue a regarder em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu va jamais avoir de quoi de 100% étanche si ta un zipper. Même avec un zipper avec un seal dans une grosse pluie, tu risque d'avoir de l'eau qui va s'infiltrer quand même.

 

A moins qui existe un tank bang style Rollie comme des valises wolfman, la tu va être étanche a 100%, mais j'ai jamais vue ca.

 

Moi j'ai un GL Fandango pro et je l'aime beaucoup.

 

Assez gros pour mes affaires et compact pour faire du hors route sans qu'il me dérange. La fonction du zipper est vraiment the best.

 

La slot pour la map est VRAIMENT pas étanche car c'est un velcro ( ce que je comprend pas) alors si tu mets un cell la dedans ou une carte en papier et il te mouille dessus, ca va être imbibé d'eau 100% certain.

Mais le compartiment principal en question est quand même water résistant, mais pas étanche.

 

Si tu veux être 100% tu poigne le liner qui va dedans pour le rendre 100% étanche.

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu va jamais avoir de quoi de 100% si ta un zipper point. Même avec un zipper avec un seal dans une grosse pluie, tu risque d'avoir de l'eau qui va s'infiltrer quand même.

 

A moins qui existe un tank bang style Rollie comme des valises wolfman, la tu va être étanche a 100%, mais j'ai jamais vue ca.

 

Moi j'ai un GL Fandango pro et je l'aime beaucoup.

 

Assez gros pour mes affaires et compact pour faire du hors route sans qu'il me dérange. La fonction du zipper est vraiment the best.

 

La slot pour la map est VRAIMENT pas étanche car c'est un velcro ( ce que je comprend pas) alors si tu mets un cell la dedans ou une carte en papier et il te mouille dessus, ca va être imbibé d'eau 100% certain.

Mais le compartiment principal en question est quand même water résistant, mais pas étanche.

 

Si tu veux être 100% tu poigne le liner qui va dedans pour le rendre 100% étanche.

 

Giant Loop ne garantisse plus l'étanchéité des coutures sur les nouveaux modèles, se fiant plus sur des sacs étanches à l'intérieur à la place. zi_have_no_idea

 

J'ai la première génération de leur produit et leurs zippers étaient certainement de meilleure qualité. J'ai le premier Great Basin "test", plus petit (50L) et avec la glacière isolée intégrée et sans rabat par dessus le zipper. Les sacs à l'intérieur n'avait pas besoin d'être étanche. Je n'ai JAMAIS eu d'eau à l'intérieur, même après avoir fait plusieurs km sous la pluie battante. Mon Fandango a quant à lui été testé SOUS l'eau em0400 , et est toujours demeuré étanche. Quand je compare mon modèle à ceux des autres plus récents, le miens à des coutures soudée à l'intérieur, que j'ai vu en coupant la doublure pour y passer l'électricité. Mon Fandango n'a pas de rabat sur les zipper, et aucun velcro, même la pochette du dessus à un zipper caoutchouté et est étanche. Je sais que pendant un temps ils fournissait un tube de scellant à couture avec les sacs, je ne sais pas si il le font encore. MAOcteau à une génération après le mien, et ses sacs ont été livré avec des coutures cousues et un tube de scellant. Une fois scellé, je crois qu'il est étanche, mais ses zippers ne sont pas les mêmes. En revanche, il a des rabats par-dessus ses zippers, donc pour la pluie ça fait certainement la job, et lui n'échappe pas sa moto sur les dams de castors... em0300

 

Ici, two wheels 2 anywhere avait testé la première version du Great Basin, dans un lac, sous la douche... Du papier de toilette à l'intérieur demeurrait sec, ce qui rencontre ma définition de "suffisament étanche". Je ne sais pas si les nouveaux modèles ont ce niveau de qualité:

[media]

[/media]

 

 

Pour les "rollies bags" en tank bags, ça existe, il y a plusieurs options:

 

Kriega font un harnais pour y mettre un US5 ou US-10 à l'avant. Top qualité, mais un peu cher:

 

https://www.canadasmotorcycle.ca/kriega-us-tank-adaptor.html

 

https://www.canadasmotorcycle.ca/kriega-us-10-drypack.html

 

Chez Wolfman, même principe, harnais et sac "roulé".

 

https://www.canadasmotorcycle.ca/wolfman-rolie-bag-flat-tank-mount.html

 

https://www.canadasmotorcycle.ca/wolfman-rolie-bag.html

 

Givi, sac roulé mais avec un mur pour garder la forme (un peu trop gros, plus un tail bag que tank bag...)

 

https://www.canadasmotorcycle.ca/givi-wp406-waterproof-tank-tail-bag.html

 

Oxford, sac roulé étanche avec attache magnétique:

 

https://www.canadasmotorcycle.ca/oxford-rt15t-magnetic-tank-bag.html

 

Shad, sac-à-dos / tank bag magnétique étanche:

 

https://www.canadasmotorcycle.ca/shad-sw22m-zulupack-waterproof-magnet-tankbag-backpack.html

 

Le problème des "rollie bags", c'est le temps que cela prend pour ouvrir et refermer à chaque fois que tu t'arrête pour prendre une photo. C'est pas très pratique quand le but c'est de sortir la caméra rapidement pour photographier tes chums qui s'en viennent derrière.

 

Spécifiquement pour le matériel photo plus volumineux, Giant loop on sorti ce modèle, sans zipper, plus rapide d'accès avec les gants:

 

https://giantloopmoto.com/product/kiger-tank-bag/

 

https://www.canadasmotorcycle.ca/giant-loop-kiger-tank-bag.html

 

Ce modèle utilise un également "rollie bag" interne pour GARANTIR l'étanchéité, mais je suis certain que pour la pluie, c'est suffisant "tel quel". Sans zipper étanche je ne sais pas ce que cela donne pour la poussière cependant, qui est aussi un problème pour le matériel photo.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Apres avoir regarder les différentes réponses que vous avez donner, j'ai continuer a regarder ce qui était disponible,

a strap et monté sur ring du cap a gaz.

 

j'avais une certaine fixation a ne pas abimer la peinture, mais ce qui était monté sur ring, ne me convenait pas, donc il reste a strap.

Pour les différents modèles a strap, ils ont tous la meme particularités, c'est a dire que si j'enleve le tankbag il reste les strapes qui pendouilles et parfois il faut que je les réajustent quand je remet le sac.

 

Principalement le sac est pour mon appareil photo, si je laisse la moto a la porte du resto, il faut que je puisse apporter le sac sans trop de trouble et le réinstaller rapidement.

 

j'ai arrêté de regarder les prix des différents sac qui restaient dans la mire, ce qui m'a porter sur le GiantLoop Fandagio.

 

l'idée de pouvoir laisser les straps sur la moto sans avoir a trop souvent réajuster le support à mon avis évite les grafignes sur la peinture. le sac s’enlève bien et quand c'est le temps de faire le plein d’essence, ca parait meme pas.

 

pour revenir au sac lui meme, j'ai trouvé des points intéressants :

-intérieur du sac jaune, ce qui permet de repérer les effets qui sont noirs facilement dans le fond

-parois solides et ils protègent aussi contre la chaleur car c'est isolé c'est bon pour l'électronique et de plus j'ai pris le sac de couleur clair (gris)

-facilité d’installation et de retrait du sac

-il y a une petite poche en filet coté assis (j'ai appris avec le passeport et aussi avec les billets de traversiers c'est pratique)

-Zipper pour fermer le sac de bon calibre.

-une fois tout installé, je n'ai pas l'impression d'avoir un sac devant moi, il se fait oublier, les différents cadrant devant moi restent visibles.

-il vient avec une poche jaune imperméable qui va à l'intérieur du sac proprement dit pour garantir que ce qui va s'y loger va rester au sec.

-une division amovible et déplaçable à l'intérieur.

 

le seul point négatif pour le moment que j'ai trouvé est que la poche du dessus pour mettre une carte est petite, c'est a dire qu'il faut plier la carte pas nécessairement ou elle plie pour réussir à la faire fitter.

 

je joint 2 images du sac sur la moto (V-strom) pour donner une idée de quoi ca regarde et apres 820km je suis tres content d'avoir choisis ce modèle.

Merci de vos commentaire précédents.

post-15808-0-06172200-1469318498_thumb.jpg

post-15808-0-16700800-1469318507_thumb.jpg

Édité par Christian 650
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.