Jump to content

Outil Pour Chaine


gtr

Recommended Posts

jai seulement une ptite question a propos des chaines, avec la chaine jai recu une maille patente avec jai pas l'outil pour la chaine alors la question est est-ce-que ses bon quand meme la maille patente, ses pour la strom a ma blonde et ses pas elle qui fait le plus de kilo avec et pas de trail

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça mon gars c'est comme "quel type d'huile moteur utilisez-vous?" Ou "quel type de lubrifiant à chaîne utilisez-vous?" Ça fini plus. Des gens te diriont qu'il n'ont jamais eu(comme moi) de problème en autant que tu la poses dans le bon sens, ou ceux qui jurent que par le rivetage. Si t'as pas l'outil et que tu dois la couper tu utilises un "grinder" tout simplement et tu "grindes" doucement le bout du rivet. Ensuite tu peux separer les pièces. Lorsque tu poses la clip utilise une pince.

 

C'est sûr que river c'est ce qui a de mieux mais moi j'ai pas eu de trouble. Tu t'en achètes une 2e pour 5$ que tu traînes et part l'esprit tranquille.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roule sans problème avec maille patente sur le Triumph depuis presque un demi-siècle ;)

C'est de la 530 que j'utilise.

Autrefois je roulais de la chaine "cheap" avec maille patente "cheap" de type RJ

Dans les années 90' j'ai utilisé de la chaine O-Ring avec maille patente de qualité de type FJ

Depuis queqs années je roule de la chaine X-Ring avec maille patente de qualité de type FJ

 

A noter qu'il est indispensable d'utiliser le même outil de rivetage qu'une chaine rivée pour insérer ou enlever la maille patente de la chaine, car c'est press-fit très serré

 

chain_links.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sa semble être une science ces chaînes là..... j'aurais besoin d'un cours 101 pour comprendre ce qu'il faut il y a trop de choix....difficile de savoir ce qui est de best...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.