Jump to content

Mon Dr650 (Neuf) Veut Pu Démarrer


Guillaume_MTL

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis parti hier faire le chemin Scotch et quelques courbes dans les Laurentides avec ma nouvelle DR650 (2014, 2800km) . Très belle journée, la moto roule super (sauf qu'elle Idle pas sans choke, probablement juste besoin d'ajuster le Idle screw).

 

Pour récompenser ma monture adorée, j'ai décidé de lui donner aujourd'hui un petit nettoyage. Rien de violent, juste un p'tit coup de chiffon et de brosse à dent avec de l'eau. Après le nettoyage j'ai voulu l'aérer un peu en allant me promener mais au démarrage elle tournait très bas et difficilement, comme si elle manquait d'essence, pourtant il me reste au moins 2-3 litres (j'ai une tank Safari de 30L), J,ai ouvert les gaz et pouf elle ne démarre même plus, pas d'explosion. La moto roulait parfaitement à mon retour hier. Je suis pas très connaissant en mécanique et j'ai aucune idée quoi faire à part la mettre dans un trailer et la porter chez un mécano (Moto Expert ou le plus proche de chez moi c'est Moto Montreal Cycle).

 

Avez-vous une idée de ce que je pourrais essayer avant d'aller chez le mécano? Est-ce que ajouter de l'essence pourrait aider? J'ai une tanque Safari de 30L et je vois bien qu'il en reste. Y'a tu quelques chose que j'aurais peut-être bouché ou déplacé avec ma brosse à dent ou mon chiffon?

 

Merci :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un moteur a besoin de 3 choses pour fonctionner, du gas, du feu et de l'air. Le meilleur indicateur pour toi c'est la spark plug. Est-ce qu'elle fait du feu? Si oui c'est soit un manque d'essence ou trop d'essence donc noyé ou manque d'air ou d'essence. Si la plug est toute mouillée d'essence, vérifie si le filtre à air est très sale ou les ajustements de carbu. S'il n'y a pas d'essence, vérifie si l'arrivé d'essence n'est pas bloqué ou encore là, ça peut être le carbu. C'est la base à vérifier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai décidé d'aller faire un p'tit tour dans le garage avant d'aller me coucher. J'ai soufflé dans le p'tit tube qui sort du bouchon de ma tanque et j'ai gossé avec le petit tuyau qui sort du carbu pour m'assurer qu'il ne s'était pas pincé quelque part. J'ai réessayer et elle ronronne à nouveau.

 

Morale de l'histoire: ne jamais laver son bike.

 

Ben non! La vraie morale c'est: je devrais apprendre comment fonctionne ma moto.

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.