Jump to content

KettenMax


Poveiro

Recommended Posts

Il a tu quelqu'un qui a KettenMax qui peut dire si veut la peine de commander ou non?

Pour les personne qui saï pas ces quoi KettenMax est un mécanisme pour la maintenance de la chaine a moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

kettenmax est un système plus pour le nettoyage et pas pour la lubrification. On peut se servir pour la lube aux fin du ménage mas il été construit pour la maintenance de la chaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai ce genre de systême pour ma chaine de vélo. Ça fonctionne bien mais c'est beaucoup plus "messy" que dans le vidéo.

 

Le dégraisseur est porté à couler de la chaîne quand il sort des brosses.

 

Ceci dit c'est un beau gadget... Mais d'après moi un oiler comme le cameleon prolongera d'avantage la chaîne car il huilera en continue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai ce genre de systême pour ma chaine de vélo. Ça fonctionne bien mais c'est beaucoup plus "messy" que dans le vidéo.

 

Le dégraisseur est porté à couler de la chaîne quand il sort des brosses.

 

Ceci dit c'est un beau gadget... Mais d'après moi un oiler comme le cameleon prolongera d'avantage la chaîne car il huilera en continue.

Je suis d'accord le cameleon est un bon huiler mas commun tu nettoie ta chaine de moto, c'est long avec une brosse et du kérosène. Avec la brosse la partie intérieur de la chaine est pas facile a nettoyer.

Le principe de le faire le nettoyage sur ton vélo avec kettenmax ou a la main, est que avec kettenmax il faire bien et vite?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette année je n'ai pas de difficulté à laver ma chaîne, la pluie s'en charge em4200

 

Honnêtement je ne la nettoie que 2-3 fois par saison. Enlever le sable pour aller en remettre dessus 15 km plus loin... zshame

 

J'ai aussi joué bcp avec les sortes de lubrifiants à chaîne, certains ramassent à poussière pluys que d'autres, et là les oilers sont super car l'huile moteur/de scie à chaine/ d'engrenages que ces systêmes utilisent ramasse peu de poussière.

 

Dans les "cans" d'huile à chaîne commerciales, je trouve que la meilleure est la motul off road. Touring31 m'a fait découvrir ça et ça ramasse pas mal moins la poussière que le chain wax, par exemple.

 

J'aime aussi la ipone, mais la buse laisse passer trop d'huile et on en gaspille beaucoup. En plus elle est chère...

 

Mais bon, j'veux pas repartir le débat sur l'huile, on va garder ça pour les longues soirées d'hiver em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.