Jump to content

Ride Dans Le Vermont (11 Juillet 2016)


Onip

Recommended Posts

Montecristo s'est présenté dans mon entrée de cour à 11h pour aller faire une ride... Où? On ne le sais pas...

En m'habillant, MonteCristo en profite pour regarder ce qui fait du bruit sur sa magnifique KLR. Il manque une vis...

 

j'ai ça que je lui dis. En cherchant dans mon atelier, j'ai réussi à lui en trouer une de la bonne grosseur et de la bonne longueur, mais je ne trouve pas de noix...

 

En cherchant dans mes réserves, j'en trouve une... Une belle noix-papillon dorée...

 

Je peux tu vous dire qu'il était content ce Christo!!!

 

gallery_416_584_173788.jpg

 

Il surnomme maintenant sa KLR , The KLR with the Golden Nut!

 

On part , on se prend un Sandwich au dépanneur de Richford, Vt. On prend notre lunch au Creamery Bridge, puis on continue par des chemins de terre vers Waterville. J'ai déjà passé là, et c'était beau. Mais là, je me suis trompé de chemin et on a continuer pour voir où ça débouchait... Lorsque la route s'est rétrécie, puis rétrécie encore pour devenir une trail de VTT, on a continuer pis on était fiers de passer par ce si beau chemin.

 

gallery_416_584_3246015.jpg

 

gallery_416_584_480963.jpg

 

On a rembarqué sur nos montures pour changer d'avis 30 secondes après ...

 

gallery_416_584_4207703.jpg

 

Pas grave, on étudie le chemin, à gauche, gauche, droite, puis après à gauche... Ça va passer.

 

et effectivement, ça passe...

 

Puis le chemin devient un peu moins civil...

 

on continue tout de même, sans oublier de me remplir une botte waterproof d'eau...

 

gallery_416_584_1142577.jpg

 

Faut dire que j'ai des Pirelli scorpion... pas vraiment des pneu de hors route disons...

 

après avoir persévéré longtemps, dans une descente de plus en plus accidentée, on commence, sans se parler, à calculer que si ça va toujours de plus en plus difficile, , il va falloir retourner de bord, et comment ça va aller monter dans un sentier de VTT accidenté et boueux avec des pneus de route???

 

En plus, je regarde le GPS (ça passe pour lui) et il semble rester 2.5 km...

 

On vire de bord!

 

Le retour s'est très bien passé, mais le temps s'est aussi passé plus rapidement que l'on pensait... Le pauv' Christo, il devait être là pour 17h à la maison.... il est 16h 30...

 

OUPS!!!

 

Heureusement, j'ai plus de temps que lui, donc je continue le chemin et je vais voir de l'autre côté du chemin pour savoir quelle distance il nous restait à faire...

 

500m!

 

On aurait pu continuer... On va le savoir pour la prochaine fois...

 

puis à mon retour, dans le bout de Sutton, j'ai trouvé un chemin fermé (chemin Westwood) avec une pancarte jaune "Passage à vos risques". Hum...

 

je connais pas ça...

 

Ça passe et c'est ben beau!!!

 

Cool...

Édité par Onip
  • J'aime 13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La verdure est superbe ! On est loin de nos épinettes ! Merci de partager ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.